Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


HO'OPONOPONO

Publié par Dav sur 12 Juin 2011, 06:00am

Catégories : #Partage

 thumbnailCAHYPQ26

Ou comment guérir quelqu'un d'autre en se guérissant soi même ? Ce n'est pas logique ? Ca ne vous interesse pas vraiment ? Je vous invite à découvrir le procédé de guérison hawaïenne appelé ho'oponopono.

La plupart des gens considèrent que nous sommes responsables de ce que nous faisons, et pas de ce que les autres font. Et voila j'affirme que cela n'est pas la verité observée.

Introduction :

Le Dr Ihaleakala Hew Len qui guérit avec l'ho'oponopono, explique son travail à l'hôpital de l'État d'Hawaii :

"Il y avait une salle où on gardait les malades mentaux criminels qui étaint dangereux. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients. Ce n'était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite. Je ne voyais jamais ces patients. Je demandais simplement d'avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant je regardais les dossiers, je travaillais sur moi-même. À mesure que je travaillais sur moi-même, les patients commençaient à guérir."

Après quelques mois, des patients, à qui l'on avait dû mettre des entraves, furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Peu à peu, le personnel se plut à venir travailler. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient liberés. Aujourd'hui, cette salle est fermée.

Question au Dr Len : « Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer ? »

Il repondait : « Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés » La responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c'est dans votre vie - est de votre responsabilité.


En un sens littéral, le monde entier est votre création.



Oui c'est difficile à admettre j'admets. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une toute autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon que ce soit est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.


Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie, les conflits familiaux ou de voisinage .... - quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous " n'aimez " pas -, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Ce ne sont pas leurs problèmes mais les vôtres, et pour les changer, vous avez à vous changer.

Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale.Vous commencez à réaliser que la guérison pour soi dans le sens "ho'oponopono" signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez vivre votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en vous guérissant.

 

Comment faire alors pour se guérir soi-même ?


Regardons qu'est-ce que le Dr Len faisait exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients ?

Il a répété simplement ces quatre affirmations :

 

"Je m'excuse"

"Pardonnez-moi"

"Je vous aime"

"Merci"

. . . encore et encore . . . »


« C'est tout »

S'aimer soi-même est la plus merveilleuse façon de vivre notre essence qui vibre depuis toujours en nous, et à mesure que nous sommes nous, nous permettons aux autres d'être eux.


Exemple : quelqu'un vous envoie un courrier qui vous contrarie. Auparavant, vous auriez peut-être traité la situation en travaillant sur vos points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable. Et si vous appliquez l'ho'oponopono et répétez en silence, ou à haute voix :


" Je m'excuse, Pardonnez-moi, Je vous aime, Merci ",


sans diriger vos paroles à des personnes en particulier.


 

Evoquez simplement l'esprit d'amour avec ces affirmations, pour guérir en vous ce qui avait créé les circonstances extérieures, en disant « Je m'excuse, pardonnez-moi, je vous aime, merci ».

Cela prendrait un livre entier pour rendre honneur à cette "technique", avec la profondeur qu'elle mérite. Mais pour aujourd'hui, il suffit de dire, à chaque fois que vous ne vous sentez pas à votre place, ou que vous avez envie de vous excuser pour ce que vous êtes, il n'y a qu'un seul endroit où regarder : en vous. Et quand vous regardez, faites-le avec votre
Coeur en amour, même si vous savez pas comment.

 

Source: http://ingo.doomby.com/rubrique,new-neu-nouveau,841319.html

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Paloma 13/06/2011 19:03



Bonsoir Dav,


 


J'ai longtemps cogité  sur :Je m'excuse - Pardonnez-moi - Je vous aime - Merci, et je chosis de me dire :


 


Je me pardonne de m' être laissée  fait souffir; car en toute circonstance, j'avais le choix (jusqu'a un certain point...) d'entretenir ces souffrances ou en faire qq chose
..y retirer un enseignement !


Après en ayant vu clairement ma part de responsabilités je peux sincèrement ajouter la suite.


Finalement l'essentiel est d'être authentiques avec soi; ça ne sert a rien de répéter des mantras si l'intention n'y est pas.


 


Désolée, c'est très mal exprimé.


 


Amourtié.


 


 


 



Dav 14/06/2011 10:42



Bien vu Paloma!!! j'en suis là aussi! amourtié



Gene-Ruby 13/06/2011 13:09



Hello Dav, Hello les amis de ce blogue ...


Quelle bonne idée d'avoir mis cet article en ligne . Je pratique le HO'OPONOPONO depuis presque trois ans et ce, quotidiennement et voilà ce que cela m'a apporté . Vous allez devenir beaucoup
plus calme . Ensuite vous verrez les gens autours de vous changer, vos enfants devenir beaucoup plus calme et serein, votre époux être plus relax, même les animaux sernt moins agressifs . Ce sont
ensuite les voisins puis les collègues  que vous trouverez plus souriants, plus gentils à votre égard,plus compréhensifs ... Et cela tout en restant chez vous à pratiquer cette technique .
Je ne puis vous recommender qu'une chose : c'est de l'essayer . Si cela vous interesse, je veux bien vous faire une description détaillée de comment je pratique . Bisous à tous



Pascal BARDIN 13/06/2011 11:35



évidemment, cet article pêle mêle au millieu d'autres avec des sujets si différents ... comme la fin du monde et tout ça ... c'est un peu difficile à gober cette histoire de Ho'Oponopono, hein ?


Et bien essayez ...


Et puis rassurez vous, cette technique au nom exotique (hawaien), vous la retrouvez dans les grandes religions aussi : il s'agit d'ACCEPTER (lacher prise) et de considérer que nous sommes un
TOUT. Moi et Lui sommes de la même énergie, nous partageons la même histoire, et peu importe qui fait quoi, sans jugement bien sûr.


Alors OUI, essayez : à chaque fois que quelque chose vous dérange, vous vous concentrez sur cette énergie EN VOUS (avec un peu d'empathie, vous savez ressentir la douleur d'un autre en vous ? et
bien c'est c'est ça!). Donc vous êtes concentré sur une énergie en Vous et vous lui parlez tout simplement :


1/ Je suis désolé (ou Excuse moi), signifie que vous réalisez son dévouement, son sacrifice. Cette energie (ou cette personne) a sans doute accepté une situation plus difficile que vous, pour
vous permettre de vivre ce vous aviez à vivre,


2/ Pardonne moi, signifie que vous acceptez que son existence soit de votre responsabilité, vous lui envoyez de l'Amour, sans jugement ni culpabilité,


3/ Je t'aime, signifie que vous reconnaissez l'importance de son existence dans votre vie. Elle vous a fait progresser, réagir ou réaliser quelque chose,


4/ Merci, est le quitus ! Nous sommes quites ! Ce MERCI est une libération. Ce merci signifie "Je te libère à présent ... et merci."


Voilà, c'est vraiment simple. Le secret est d'être sincère, vivez le dans le coeur, profondément ... et vous serez surpris.


Je l'utilise depuis plusieurs années pour ABSOLUMENT TOUT ce que je veux changer dans ma vie, c'est à dire à peu près tout, hein ?


Amicalement.



Alienox 12/06/2011 10:43



Salut Dav,


 


Je peux te confirmer que cette méthode, fonctionne très bien, pour l'utiliser tous les jours!!!!


C'est d'une simplicité ......


 


Bon dimanche


Namasté



Dav 14/06/2011 10:36



Merci



Nous sommes sociaux !

Articles récents