Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Il est interdit de partager sur Internet le «I Have a Dream» de Martin Luther King

Publié par Dav sur 22 Janvier 2013, 21:43pm

Catégories : #Société

Martin Luther King, le 28 août 1963, à Washington (Fight for the Future).

Ce lundi 21 janvier, c’est le Martin Luther King, Jr. Day, le jour où les Etats-Unis célèbrent la mémoire du combattant des droits civiques. Un événement qui va prendre un relief particulier cette année puisque Barack Obama va, sur les marches du Capitole, prêter serment pour un second mandat sur la Bible de King.

 

Mais il est un hommage que ses admirateurs ne pourront pas lui rendre, c’est celui de réutiliser librement son célèbre discours «I Have a Dream», prononcé le 28 août 1963 sur les marches du Lincoln Memorial de Washington: celui-ci est en effet sous copyright, les droits appartenant aux héritiers de King, qui en ont confié l’administration à la société britannique EMI Publishing, aujourd'hui propriété de Sony.

 

Vendredi, une vidéo du discours était mise en ligne sur Vimeo par le groupe Fight for the Future en l’honneur du Internet Freedom Day, une journée célébrant le premier anniversaire du blackout de l'Internet américain décidé l'an dernier pour lutter contre les projets Stop Online Piracy Act (SOPA) et Protect IP Act (PIPA), depuis suspendus.

 

Comme l’explique le site Digital Trends, le groupe, qui incitait les utilisateurs à partager la vidéo dans un «petit acte de désobéissance civile», a ensuite été informé qu'elle violait les conditions d’utilisation et qu’elle avait été retirée.

 

Slate.fr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 25/01/2014 21:24


http://www.neotrouve.com/?p=4920


 


Le début du contrôle en france !

Isa 23/01/2013 11:02


Nous arrivons au temps où il faudra être riche pour se payer le luxe de se cultiver, on retourne à l'âge de pierre. La culture, bon outil de discrimination. Pourtant, Luther King est entré dans
le patrimoine mondial... il faudra bientôt payer pour qu'on nous enseigne la révolution française. (Bah, elle est à refaire, celle-là!) Puisqu'on y est, on peut déjà fermer les écoles.

Ben.C 23/01/2013 10:51


Qui m'arrêtera? Ma vie est une petite désobéiscence civile, ou plutot une désobéiscence étatique; Je ne cautionne pas le système occidental, qu'il soit médical ou politico-financier...

Nous sommes sociaux !

Articles récents