Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Il se cogne la tête et devient un génie

Publié par Dav sur 7 Mai 2012, 13:53pm

Catégories : #Mystères

 

null

 

 Un vendeur américain est devenu un véritable petit génie après un accident survenu il y a dix ans.

 

Jason Padgett (41 ans) était vendeur dans un magasin de meubles dans la ville de Tacoma à Washington aux Etats-Unis. Et selon lui, les mathématiques étaient loin de le passionner à l'époque. Mais un soir alors qu'il rentrait chez lui, il a été agressé par plusieurs hommes qui l'ont battu à coups de pieds. Jason a reçu un coup à la tête et sa vie a été complètement transformée.

"Tout ce que je voyais c'était une lumière qui brillait", confie-t-il à la chaîne ABC News. "J'ai pensé: 'ils ont dû me tuer'". Jason a été emmené à l'hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué une commotion cérébrale. Mais il a rapidement constaté que sa vision du monde avait changé. Le jeune homme, qui avait abandonné ses études en secondaires à cause de ses résultats catastrophiques, s'est mis à dessiner des diagrammes très complexes sans comprendre ce qui lui arrivait.

"Je suis obsédé par les nombres, par la géométrie", confie-t-il en indiquant qu'il n'y a pas un seul instant désormais où il ne voit des schémas dans sa tête. "Je vois des morceaux du théorème de Pythagore partout. Chaque petite courbe, chaque spirale, chaque arbre font partie de cette équation".

A l'instar des plus grands mathématiciens, Jason s'est mis à dessiner des figures fractales. "Une fractale est une forme dont chaque morceau est similaires à la structure de l'ensemble", explique celui qui ignorait jusqu'à l'existence de ce mot avant son agression.

Le cas de Jason Padgett intéresse les experts. Son talent soudain pour les mathématiques est un mystère pour les médecins qui se sont penchés sur son cas. Pour tenter de comprendre ce qui s'est produit dans son cerveau au moment du choc, un neuroscientifique du Centre de Neurodynamics de l'Université du Missouri-St-Louis, Berit Brogaard, a demandé à Padgett de le suivre en Finlande pour effectuer une série de tests qui ont révélé que Padgett était bien un génie à savoir un homme extrêmement doué dans un domaine spécifique.

Jason Padgett veut désormais changer de vie. Il vient d'annoncer qu'il souhaitait abandonner son job de vendeur pour enseigner les mathématiques.

Par: Céline Bayet 7SUR7;BE

"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents