Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Il y a des milliards d'années, la Terre avait peut-être deux lunes

Publié par Dav sur 9 Juillet 2013, 20:36pm

Catégories : #Espace

 

et-si-la-terre-avait-possede-deux-lunes-au-cours-de-ses-jeu.jpgSelon une théorie développée par un chercheur américain, la Terre avait peut-être deux lunes lors de sa formation. La plus petite serait alors entrée en collision avec la seconde, laissant seule la Lune que nous connaissons aujourd'hui.

Comment notre Lune s'est-elle formée ? C'est une question qui taraude depuis des dizaines d'années les astronomes qui ont depuis réussi à mettre au point une théorie relativement solide. D'après celle-ci, la Lune se serait formée suite à une collision entre la Terre et une autre planète surnommée Théia. Mais, et si la Lune n'avait pas été seule ? Et si notre planète avait également possédé une seconde lune ?

C'est l'étonnante théorie que le professeur Erik Asphaug, de l'Université de Californie à Santa Cruz présentera en septembre prochain à une conférence de la Royal Society consacrée à la Lune. Mais le chercheur l'a dévoilée en avant-première dans une interview accordée au Sunday Times. D'après lui, la Terre ne possédait donc pas une mais bien deux lunes qui se seraient formées en même temps entre 30 et 130 millions d'années après le Système solaire, soit il y a environ 4,6 milliards d'années. L'une d'elles aurait été petite, équivalant à peu près un tiers de la taille de l'autre.

Toutefois, seule l'une des deux aurait survécu. La petite elle, aurait été "rapidement" détruite, au bout de quelques millions d'années, lors d'une collision avec l'autre lune. "La seconde lune n'aurait duré que quelques millions d'années ; puis elle serait entrée en collision avec l'autre lune, pour laisser le corps gros et unique que nous connaissons", a expliqué le Pr Asphaug.

 

Le paysage lunaire, un reste de la seconde lune ?

 

 Les lunes "auraient orbité autour de la Terre à la même vitesse et à la même distance et auraient été lentement aspirés jusqu'à qu'elles se cognent et s'unissent", a t-il ajouté. La petite lune aurait alors complètement disparu au profit de l'autre, ou presque. En effet, selon le scientifique, il resterait des traces de cet ancien corps dans le paysage lunaire qui montre notamment de nombreuses montagnes.

Selon les hypothèses émises par les scientifiques, le système solaire interne aurait abrité jusqu'à 20 corps célestes au cours de ses jeunes années. Puis divers processus et des collisions auraient réduit ce nombre à huit corps qui seraient ensuite devenus les planètes que nous connaissons aujourd'hui. Si les détails de la recherche du Pr Asphaug n'ont pas été dévoilés, la théorie n'apparait donc pas impossible mais reste largement à confirmer.

Source: http://www.maxisciences.com/terre/il-y-a-des-milliards-d-039-annees-la-terre-avait-peut-etre-deux-lunes_art30097.html

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Willess 13/07/2013 18:02


Si nous prenons en concidération de la masse noir est passablement créatrice , qu'elle peu bien sur changer une partie du cosmos, il est inéductable que les champs de traction engendre un
changement, jusqu'a faire implosé un astre ou une planète, en l'occurence la plus petite"" des lune"breff...il est clair que dans un temps jadis pas mal de peuples assure une surveillance de
notre lune actuel " comme si nos souvenirs prenais en concidération un phénomène céleste destructeur,en clair dans un lointain passé des tribus savaient que la lune porte des stigmates "
cratères du a une implotion d'une autre planète ou astre "exemple l'imcroyable tribu qui observe sirius b, depuis des siècles ,oui il est logique que je ne puis tout expliquez ici,mais merci pour
votre article.

Yann 12/07/2013 08:16


@ la Dryada : je pouvais pas laisser passer l'occasion !

La Dryada 11/07/2013 18:04


@ Elora et Yann : Que la Force soit avec vous !

moktada 11/07/2013 13:59


@ Elora, tu fais nétour, c du pilon ou de la zeb ?

Yann 11/07/2013 09:02


@Elora : Cette lune s'appelait Alderaan et elle a belle et bien été pulvérisée par des forces galactiques très hostiles.


 

Toto75 10/07/2013 19:10

@ gwendal Effectivement on passe pour un idiot quand on présente une théorie sans quelques données solides. @ Elora c'est de la bonne que vous fumez.

Elora 10/07/2013 08:30


Il y a des personnes qui ont été contacter par nos voisins galactique qui leurs ont dit que dans des temps reculé,la Terre avais déjà une Lune qui avais exploser et est devenu une ceinture
d'asteroïde. Et ils ont du la remplacer par une autre lune ( celle que l'on a actuellement) et qui proviens d'une autre galaxie.

gwendal 09/07/2013 23:42


C'est pas le 1er qui dit ça... De là a savoir si c'est vrai.... Par contre les 1ers qui l'ont dit sont passés pour
des idiots ...je veux dire sans que qui que ce soit ait pu donner des arguments valables contre cette théorie, autres que ceux "admis par tout le monde" ...et on sait ce que vaut ce qui est
"admis par tout le monde": tout ...jusqu'au jour où c'est ridiculisé (il n'y a pas si longtemps, la terre était plate
pour tout le monde...)

Éric G. Delfosse 09/07/2013 23:42


Et comme ce n'est pas demain la veille qu'on va inventer la machine à remonter dans le temps pour aller vérifer, on est mal barré pour confirmer ou infiormer cette théorie.


Théorie que j'avais d'ailleurs déjà entendue, sous une autre version (sans collision des deux lunes ensemble), voici des années...

Nous sommes sociaux !

Articles récents