Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ils laissent ouvert le poste de contrôle de la bombe atomique

Publié par Dav sur 23 Octobre 2013, 20:02pm

Catégories : #Société

 Un missile ICBM © ap.

Des officiers de l'armée de l'air américaine ont été sanctionnés après avoir oublié de verrouiller les portes du poste de lancement de la bombe atomique.

Selon les médias américains, le règlement est clair: il est strictement interdit aux deux officiers qui veillent sur une arme nucléaire d'ouvrir la porte qui mène à ce poste lorsque l'un des deux est absent ou dort. Mais quatre officiers ont enfreint le règlement au cours de deux incidents distincts.

Le premier s'est produit en avril dernier sur la base de Minot dans le Dakota du Nord. Alors que l'un des deux officiers de garde dormait, le second a tout de même laissé entrer le cuisinier qui venait apporter le repas. Un second incident du même genre a également eu lieu un mois plus tard sur la base de Malmstrom dans le Montana, où se trouve un tiers des missiles intercontinentaux américains. Cette fois encore, un officier a laissé la porte de son poste entrouverte pour laisser entrer une équipe de maintenance alors que son équipier dormait.

"Les officiers ont laissé les portes ouvertes alors qu'elles auraient dû être fermées", a indiqué le lieutenant-colonel John Sheets, porte-parole du Global Strike Command, qui dirige les missions nucléaires de l'armée de l'Air. Des manquements d'une certaine gravité qui ont été sanctionnés. Les deux officiers ayant laissé les portes ouvertes ont perdu deux mois de salaire tandis que leurs colllègues endormis au moment des faits ont reçu une lettre de réprimande.

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 24/10/2013 01:37


L'erreur venait de tous les officiers! Pourquoi ceux qui roupillaient ont juste pris un blâme


Ceux qui ne dormaient pas on fait le boulot de 2 et ils sont plus sanctionnés que les siesteurs... Les hierarchies sont soit stupides soit injustes!

Nous sommes sociaux !

Articles récents