Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Importantes inondations dans l'archipel des Fidji : 4 morts

Publié par Dav sur 2 Avril 2012, 20:53pm

Catégories : #Changements terrestres

 

 

Les autorité ont déclaré l’état d’urgence et demandé aux compagnies aériennes de ne pas transporter de touristes pour le moment, en raison des pluies violentes qui ont provoqué des crues éclair dans cet archipel du Pacifique Sud.

Les routes desservant l’aéroport international à Nadi sont coupées et les très fortes intempéries doivent se poursuivre jusqu’à au moins mardi.

 

La compagnie nationale Air Pacific a indiqué avoir annulé tous ses vols à destination des Fidji et n’a maintenu que quelques vols en partance, pour les voyageurs déjà présents à l’aéroport international. Selon le directeur des aéroports des Fidji, des centaines d’étrangers sont actuellement en attente à l’aéroport, et d’autres, en grand nombre, ont été bloqués en tentant de s’y rendre.

Le centre de la ville de Nadi est inaccessible au public, envahi par les eaux après que la rivière voisine a quitté son lit. Au moins 4 personnes sont mortes et quelque 8 000 habitants se sont réfugiés dans des centres d’évacuation, à la suite de ces crues.

Tout au long de la journée de vendredi, le niveau des eaux dans les zones affectées n’a cessé de grimper, atteignant parfois des cotes de plus de sept mètres cinquante notamment à Nadi, ville construite dans une cuvette.

 

Les écoles dans les zones les plus touchées ont été fermées. L’armée a été mise en situation de veille, afin d’être en mesure de monter rapidement une opération de secours, au besoin.

 

Fin janvier 2012, une précédente vague d’inondations avait fait près d’une dizaine de victimes, ainsi que plusieurs milliers de déplacés, dans les mêmes régions de Viti Levu.

 

Cette récente vague d’inondations avait aussi suscité de vives inquiétudes quant à une recrudescence de maladies liées à la présence de grandes quantités d’eaux stagnantes, comme la typhoïde, la leptospirose, la dengue ou encore la dysenterie. Les autorités sanitaires, vendredi, renouvelaient les consignes d’hygiène préventive destinées à la population.


 Source : Tahiti Info, AP, Reuters

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

alix 03/04/2012 05:37


Bonjour, 


Merci de ces articles dans ce site qui est fort intéressant,


à Dav Merci


La presse n'en parle que très peu? Bonne journée à tous


 


 

Dav 03/04/2012 07:08



Merci à vous de nous rendre visite!



Nous sommes sociaux !

Articles récents