Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Incendie à la centrale nucléaire de Cattenom

Publié par Dav sur 7 Juin 2013, 18:37pm

Catégories : #Environnement

Un incendie s'est déclenché vers 13H30, vendredi, dans l'unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. "L'incendie est sur une zone non nucléaire de l'installation", a immédiatement précisé la cellule de communication de la centrale.

L'incendie "est sur une zone non nucléaire de l'installation", selon la centrale. (@wpmath - Twitter)

 

Un incendie s'est déclenché en début d'après-midi, vendredi, sur un transformateur de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, rapporte TF1News. Une épaisse fumée noire s'est élevée dans le ciel, entraînant rapidement des réactions sur Twitter.

 

 

Voir l'image sur Twitter

 

"L'incendie est sur une zone non nucléaire de l'installation", a immédiatement précisé la cellule de communication de la centrale, déclarant qu'aucune victime n'est à déplorer. "Il y a eu une explosion puis une grosse fumée noire", témoigne une riveraine citée par TF1News.

 

Aucune victime à déplorer

 

Contactée par BFMTV.com, la centrale nucléaire a précisé qu'un feu s'était bien déclenché dans "l'unité de production numéro 1 vers 13H30". "Ce départ de feu a depuis été maîtrisé par les sapeurs-pompiers", a encore précisé la centrale, sans pour autant affirmer qu'il n'y avait plus aucune flamme.

Les équipes techniques de Cattenom sont toujours "en gestion de crise", a expliqué la centrale, qui est toujours dans l'incapacité d'évaluer les dégâts, de préciser si la production d'électricité va être interrompue ou si des coupures sont à prévoir.

De son côté, le porte-parole des sapeurs pompiers de Moselle, Bertrand Zimmer, cité par Loractu.fr, a confirmé qu'un "incendie s'est bien produit dans un transformateur électrique dans une zone non dangereuse de la centrale de Cattenom".

 

AFP

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

LaMoucheDuCoche 08/06/2013 15:04


Bien sûr ça fait peur mais il y a suffisament de gens compétents pour résoudre ce problème.........Bien se souvenir qu'ils sont en première ligne et ne prendraient pas de risque avec leur
santé..ni avec celle de leur famille.


Maintenant, il faut aussi éviter d'enfourcher son cheval de bataille : oui le nucléaire c'est pas top mais ça nous permet quand même de nous chauffer l'hiver, de faire marcher les
entreprises....Oui il y a d'autres moyens mais pour le moment ils sont là, oui il faudrait...blablabla mais pour le moment les gouvernements malheureusement préfèrent dépenser des milliards pour
développer un sacré bordel planétaire plutôt que de se pencher sur le recyclage des déchêts nucléaires (entre autre!!!)


En même temps, tout est une question de mesure, et ça, c'est le genre de chose que la majorité de la race humaine ne comprend pas! La mesure en toute chose!!


A force de vouloir tout tout de suite et de pleurer la bouche pleine, on en arrive à des dérives et devoir maintenant affronter les problèmes.


Le progrès c'est bien si et seulement si il nous permet d'améliorer nos conditions de vie pour passer à l'étape supérieure : un monde meilleur pour tous, une vie idéale (celle vers laquelle nous
devons tous tendre) où le respect serait de mise!


N'attendons pas des gouvernements qu'ils fassent leur boulot mais si chacun à son niveau déjà faisait le sien en faisant attention à ce qu'il dépense (genre Versailles à la maison, tout
électrique et Cie) ça pourrait peut être être plus parlant.


Pourquoi avoir 15, 1000 centrales si la production peut être faite avec deux seulement!! L'entretien de tout ce fourbis coûte un bras!! economie, économie!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents