L'année du TIGRE de METAL (14.02.2010 au 02.02.2011)

Les dates de l'année chinoise du TIGRE placées sous l'influence de l'énergie Yang reviennent tous les douze ans : 1926 - 1938 - 1950 - 1962 - 1974 - 1986 - 1998 - 2010 - 2022 - 2034 - 2046 - 2058 - 2070 etc...

L'association du TIGRE couplée à l'élément METAL revient tous les 60 ans, la précédente année était 1950 et la prochaine sera 2070.

Une année de changements importants pour tous. Ce ne sera pas une période sereine et tranquille mais une année vraiment fébrile et agitée de tous côtés à la fois au cours de laquelle tout peut arriver brusquement de manière amplifiée et imprévisible.

Les structures vacillent, tout est secoué de manière spectaculaire, les coups de théâtre sont à prévoir, la passion domine, geste héroïques, coups de main et audace caractérisent l'année; Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait.

Dramatique et explosif, le TIGRE tire toujours des conclusions les plus extrêmes de tous les événements et il réagit par la lutte face aux rébellions et aux désastres naturels. Dans ces circonstances, la diplomatie est systématiquement tenue en échec. Les alliances sont éphémères et les réconciliations factices sont pleines de tensions souterraines.

Cette année annonce donc l'instabilité sur le plan politique et le probable engagement d'hostilités entre d'anciens alliés suite à des problèmes déjà enclenchés au cours de l'année du RAT, il y a 2 ans. Les accords et alliances qui seront conclus au cours de cette année du TIGRE peuvent être bien peu solides et instables: Mieux vaut donc les éviter, ou du moins évaluer très soigneusement l'ensemble avant de conclure.

Les populations du monde et les différentes classes des sociétés réclameront le changement et il vaudra mieux éviter hésitations et indécisions, car les occasions passent rapidement et ne concèdent rien aux retardataires. L'année est favorable aux journalistes et propice à la publication de livres à scandale, d'ouvrages pouvant amener la chute d'hommes politiques.

Pour les régimes politiques contestés de toutes les parties du monde, cela peut être aussi une année explosive, ou même destructive. Les crises politiques ont des répercussions internationales. Un assassinat ou la mise en accusation d'un leader politique peut conduire à un ralentissement de l'économie mondiale. La spéculation est extrêmement risquée et correspond précisément à ce genre d'action.

L'injustice, la corruption et la maladie vont reculer. C'est une année porteuse d'un immense espoir qui peut se trouver déçu si rien n'aboutit. La période peut aussi amener des catastrophes naturelles et des guerres de toutes sortes qui peuvent faire rage et dévaster des pays.

Les dommages et représailles risquent d'être sanglants d'autant plus que les diverses contestations n'ont pas d'objectifs bien définis. La nouvelle situation apportée par le chaos peut ainsi être plus mauvaise que l'ancienne.

Cela bouge donc, mais non sans risques et dangers, la violence peut être sous-jacente et les conflits à petite ou grande échelle n'auront pas nécessairement d'effets immédiats. Ils laissent cependant entrevoir l'atmosphère et les répercussions possibles dans les années futures.

Si vous aimez les sensations fortes et les décharges d'adrénaline, l'année du TIGRE est une année au cours de laquelle il convient de s'armer de courage et tenter le tout pour le tout car, si d'une part le grand désastre est possible, d'autre part, le grand succès est tout autant possible.

Dans le cas contraire, si vous recherchez une vie calme et que vous souhaitez éviter d'être secoué émotionnellement, prenez le plus de garanties et de précautions possibles avant de vous lancer avec une grande prudence dans votre projet.

Dans un climat aussi riche de vigueur, de grandes énergies, où en toutes occasions tout est toujours possible, il peut finalement y avoir une solution à toutes les situations difficiles traînant en longueur qu'il s'agisse d'entreprises en crise ou de vieilles idéologies ou autres...

Un vent de nouveauté soufflera dans tous les domaines en donnant un regain de vitalité, peut-être temporaire, aux entreprises et des coups de fouet remarquables aux actions en bourse dont les cours peuvent s'écrouler tout aussi vite.

L'ordre établi est secoué et remis en question et ce qui est changement, innovation, révolution se trouve favorisé même dans le domaine religieux qui ne se trouve pas à l'abri des contestations.

Dans un certain sens les compromis sont interdits; Tout sera porté aux extrêmes, dans le bon sens comme dans le mauvais. Une très grande prudence est nécessaire et l'impulsivité n'est pas de mise, il faut considérer avec objectivité les aspects d'un problème en cherchant les points faibles de ses plans pour bien en calculer les risques avant de prendre une décision.

Les bébés nés cette année posséderont la force et la permanence dans leurs projets. Ceux qui sont nés au cours de la journée seront agités et instables mais aussi mieux armés, car plus agressifs face aux difficultés de la vie. Alors que ceux nés la nuit sont plus équilibrés et plus épanouis. Le TIGRE né la nuit connaît son pouvoir et ses limites et réussit a atteindre ses objectifs par des voies détournées qui restent dans l'ombre.

Ainsi, le TIGRE de METAL symbolise les profits d'une carrière réussie qui récompensera richement la détermination et la gestion attentive des ressources.

Dans sa vie personnelle, le natif cherche quelqu'un qui partage ses intérêts d'affaires ou professionnels, ainsi que la vie familiale, car c'est grâce aux efforts communs du couple que bonheur et succès seront assurés.

Dans le domaine de la santé, la vigueur et la constitution solide vaincront la maladie.

(Les influences de l'année du Tigre sur chaque signe chinois peuvent être consultées via le lien source)

source: chinastral.com