Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Innondations et intempéries en série!

Publié par Dav sur 5 Juillet 2012, 18:24pm

Catégories : #Changements terrestres

Turquie: huit morts dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles

Huit personnes, dont six enfants, ont péri à la suite d'inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le nord-est de la Turquie, a rapporté mercredi l'agence de presse turque Anatolie.

Un précédent bilan faisait état de six morts mais les corps de deux fillettes ont été retrouvés par les secouristes, aggravant ce bilan, précise l'agence.

Peu avant, les équipes de secours avaient découvert les corps d'un père et de ses deux enfants, ainsi que les cadavres de deux autres enfants dans le soubassement d'un immeuble d'un quartier populaire de la ville de Samsun, située sur la mer Noire et particulièrement touchée par les précipitations.

Des habitants ont retrouvé dans la même ville, dans les décombres de sa maison, le corps d'une femme dont l'identité est inconnue.
Inondations torrentielles dans le Sud de l'Algérie
De fortes pluies ont causé des débordements d'Ouest dans le Sud de l'Algérie. Dans le village In Gheslane relevant de la commune de In Guezzam, distante de 450 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tamanrasset, des dommages matériels notable.

Pas moins de 25 familles nomades ont été ainsi touchées, une vingtaine de bouges détruits et plusieurs têtes de bétail emportées par les crues des oueds en furie.

Selon le chef de cabinet de la wilaya, le plan Orsec a été immédiatement déclenché et des aides alimentaires ont été acheminées vers le village affecté pour les distribuer aux sinistrés. Cette opération de solidarité enregistre également la distribution de 25 tentes d'une capacité de 10 places chacune, 250 couvertures et des ustensiles de cuisine.
Les inondations en Inde font 79 morts et 2,2 millions de déplacés
Des inondations dues aux pluies saisonnières de la mousson dans l'est de l'Inde ont fait au moins 79 morts et 2,2 millions de personnes ont été déplacées, la semaine passée, a-t-on appris lundi de source officielle.

L'Etat de l'Assam, frontalier du Bhoutan et du Bangladesh, a été le plus affecté par les fortes précipitations qui ont fait déborder le fleuve Brahmapoutre. Les intempéries ont également frappé les Etats de l'Arunachal Pradesh et de Manipur, sans toutefois y faire de morts.

Selon le gouvernement local de l'Assam, 26 districts sur 27 ont été affectés par les inondations qui ont détruit des milliers d'habitations précaires, coupé des routes et submergé des terres agricoles.

"Septante-neuf personnes sont mortes jusqu'à présent dans des incidents séparés. Certaines sont mortes dans des naufrages d'embarcations, d'autres se sont noyées en tentant d'échapper aux inondations, d'autres dans des glissements de terrain", ont déclaré les autorités locales dans un communiqué.

Coulées de boue dans le centre d'Ecaussines à la suite d'intempéries

 

Source: belga.be

La boue s'est répandue dans le centre d'Ecaussines à la suite d'intempéries jeudi après-midi. Dans la zone de Saint-Ghislain, les pompiers ont dû nettoyer la voirie à Sirault après une coulée de boue venue des champs.

La Grand-Place d'Ecaussines a été envahie par la boue. Les pompiers de Braine-Le-Comte ont, eux, été sollicités pour de nombreuses caves inondées. On n'a cependant procédé à aucune évacuation. La région de La Louvière a également été touchée par les intempéries. Des caves ont été inondées et les pompiers louviérois ont dû tronçonner plusieurs arbres abattus par la tempête.

A Saint-Ghislain, la terre d'un champ s'est répandue sur la chaussée à la rue Bériot à Sirault. La ville de Saint-Ghislain a mis des moyens à la disposition des pompiers pour nettoyer la voirie. Dans la région de Mons et de Soignies, la situation était calme en fin d'après-midi, selon les pompiers locaux.

 

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

lasorciererouge 16/07/2012 07:16



Fin du monde,on y approche, ou bougez vos fesses



 


 



Pour les USA, c’est la grosse catastrophe, pas une goute de
pluie!!! « Le United States Department of Agriculture (USDA) vient de déclarer un état de catastrophe naturelle dans plus de mille comtés des Etats-Unis et vingt-six Etats sont cruellement
touchés par la sécheresse. Pour les autorités américaines, c’est la plus grande catastrophe naturelle jamais connue en Amérique. » Article Liesi







En Afrique du sud, ce sont les pluies et les chutes de neige
qui ont fait des victimes: « Trois personnes sont mortes et au moins 2.000 personnes ont été évacuées par des services de secours en raison des fortes pluies et les chutes de neige qui ont
paralysé l’Afrique du Sud au cours d’un week-end particulièrement froid, a indiqué dimanche un porte-parole municipal.« Article: site météo via Realinfos


En Pologne, ce sont des vents violents et une tornade qui ont
fait l’actu météo: « Des vents violents qui ont soufflé dans le nord et l’ouest de la Pologne samedi et dans la nuit de samedi à dimanche ont fait un mort et dix blessés… sic… Une tornade à
littéralement fauché 400 hectares de forêts près de Tuchola… sic… Le vent a aussi sérieusement endommagé une centaine de bâtiments, et provoqué des perturbations du trafic routier et
ferroviaire dans les régions touchées. » Source: LCI viaSott.net


En Chine, des pluies torrentielles concernent 873 400
personnes depuis le début du mois suivant les autorités, sachant que cela n’est pas terminé: « De violents orages qui ont frappé
certaines parties de la province du Guizhou (sud-ouest) au cours des deux derniers jours, ont fait un mort et deux disparus et affecté 200 000 personnes, a annoncé jeudi le gouvernement
local.
sic…
La tempête a balayé entre mercredi 8H00 et jeudi 8H00 15 districts et villes, occasionnant des inondations et des glissements de terrain, a-t-on appris de la station météorologique provinciale.
sic… Le gouvernement de la province du Shaanxi (nord-ouest) a indiqué mercredi que les pluies diluviennes qui s’abattent sur la province depuis le début du mois, avaient fait deux morts, trois
disparus et avaient affecté 873 400 personnes. » Article: french.peopledaily.com.cn


Le Japon également dont nous avons parlé sur le blog, 400 000
personnes à évacuer, les précipitations ayant été calamiteuses comme par exemple pour la ville d’Aso: « Plus de 75 centimètres d’eau sont tombés en trois jours sur la ville d’Aso, située au
pied du volcan dans la préfecture de Kumamoto, rapporte l’agence météo. » Article: Sott.net via les moutons enragés


Et on ne compte pas les skinholes, les problèmes sismiques, stellaires et la multitude d’autres
événements qui se produisent chaque jour.

Nous sommes sociaux !

Articles récents