Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Inondations tous azimuths : Pakistan, Somalie, Angleterre, Espagne…

Publié par Dav sur 2 Octobre 2012, 06:19am

Catégories : #Changements terrestres

 

La meilleure façon de tirer profit d'une catastrophe : l'amour :) - EDM-EDE

 

Inondations au Pakistan : 371 morts et 4,5 millions de sinistrés

 

 

Le pays avait déjà été victime d’inondations lors des deux étés précédents, dont les plus graves de son histoire en 2010 avec 21 millions de sinistrés et 10 milliards de dollars de dégâts.

 

Au moins 371 personnes ont été tuées et près de 4,5 millions affectées par des inondations cet été au Pakistan, notamment dans le sud, a annoncé vendredi le Service national de gestion des catastrophes naturelles (NDMA). Le pays avait déjà été victime d’inondations lors des deux étés précédents, dont les plus graves de son histoire en 2010 avec 21 millions de sinistrés et 10 milliards de dollars de dégâts ou manque-à-gagner.

 

Comme lors des deux années précédentes, la majorité des personnes sinistrées, soit 2,8 millions, se trouvent dans la province du Sind, dans le sur du pays, selon le NDMA, qui en dénombre également environ 705.000 dans le Baloutchistan, dans le sud-ouest et 887.000 dans le Pendjab, dans le centre. Les inondations de cette année ont commencé début septembre. Près de 80 personnes avaient alors été tuées et des dizaines blessées en quelques jours.

 

Inondations torrentielles dans le centre-ouest de la Somalie : 4 morts

 

Des inondations torrentielles ont touché la région de Beledweyne, la capitale provinciale de la région somalienne de Hiiraan (centre Ouest du pays) et ont fait 4 morts et des centaines de sans abris.

 

La région a reçu des pluies diluviennes durant 10 heures d’affilé causant le débordement de la rivière Shabelle. Des centaines de maisons ont été détruites et de nombreuses autres ont été sinistrées. Localement, les hauteurs d’eau de 1 m ont été relevées, notamment dans le sud de la ville. Des centaines de têtes de bétail ont également péri.

Les autorités redoutent maintenant l’émergence de maladies liées aux eaux stagnantes.

 

Angleterre Intemperies : Soixante régions sont en « Alerte inondation »

 

 

 

La meilleure façon de tirer profit d’une catastrophe : l’amour :)
- EDM-EDE

Soixante régions d’Angleterre et du Pays de Galles ont émis des mises en garde contre les inondations, des pluies intenses sont prévues dans la plupart du Royaume-Uni.

De nombreuses inondations frappent déjà le pays, des rivières ont débordé et les prévisions météos prévoient de plus amples précipitations à venir.

Dans le village de Morpeth « des mesures immédiates contre les inondations » ont déjà été prises après que la rivière Wansbeck ait débordé.

Dans certaines parties de North Yorkshire six personnes ont dû être secourues pendant la nuit, leurs véhicules étaient bloqués dans les eaux en crue. Les services d’urgence ont reçu plus de 80 appels au secour devant les inondations liés aux fortes pluies.

Certaines parties du Royaume-Uni connaissent également des vents violents,et les prévisionnistes s’attendent à pire, des conditions sévères de coup de vent se propageront vers le nord-est de l’Ecosse .

Nazaneen Ghaffar, a déclaré sur SKY TV: « Nous avons recu sur la tête l’ équivalent d’un mois de pluie ces 24 dernières heures » Il y a actuellement 35 alertes aux inondations pour le Nord-Est et 19 dans le Nord-Ouest.

 

Dans le North Yorkshire

 

Plusieurs voitures ont dû être retirés des eaux en crues sur l’A1, où la rivière Swale croise la route de Brompton .Dix personnes ont été évacué par des radeaux gonflables après l’inondation de leur domicile à St Helens.

Les services de train du Lancashire ont également été touchés, de nombreuses lignes ont été fermées à cause des inondations survenues sur les rails, des bus de remplacement sont en activité depuis hier.

De graves inondations ont été signalés à Wedmore, près de Wells, dans le Somerset, en raison d’une rivière en crue.

 

Inondations meurtrières dans le Sud de l’Espagne: 10 morts et plusieurs disparus

 

 

En Espagne, après plusieurs mois de sécheresse (une des pires sécheresses de ces 30 dernières années), les pluies torrentielles qui ont dévasté l’Andalousie ont fait au moins 10 morts, dont une fillette de 10 ans, et plusieurs disparus.

On a relevé près de 220 mm d’eau en l’espace de 12 heures dans la province de Málaga, et jusqu’à 245 mm à Aalpandeire, près de Marbella.

 

Les pluies torrentielles ont affecté des milliers de personnes, et provoqué de graves inondations dans les régions de l’Andalousie et de Murcie, avec des routes coupées à la circulation et des voitures emportées par les torrents d’eau et de boue.
Un pont situé sur l’autoroute A7 n’a pas résisté à la puissance du torrent et s’est effondré.

 

Après avoir touché cette région Andalouse, les intempéries ont touché la région de Murcia avec la même intensité dès hier soir. Le système s’est ensuite affaibli en remontant vers la Catalogne et en touchent le Languedoc-Roussillon (France) aujourd’hui.

Au Sud de Valencia, c’est une tornade qui a frappé la commune de Gandia (voir photo sur notre page facebook), détruisant des attractions foraines et causant 35 blessés, dont 15 à des degrés divers.

 

Au large des côtes de la province de Valence, 2 cargos se sont échoués à quelques centaines de mètres de la plage d’El Saler

 

(Source : SOTT, CatNat.net, Nature Alerte, Météoworld)

 

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

lasorciererouge 22/06/2013 21:29


http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/06/canada-inondations-historiques-en.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Nous sommes sociaux !

Articles récents