Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Intempéries en Amérique centrale : 22 morts et 60.000 sinistrés

Publié par Dav sur 14 Octobre 2011, 06:15am

Catégories : #Environnement

© reuters

Le bilan des fortes pluies qui s'abattent depuis le début de la semaine sur l'Amérique centrale a augmenté à 22 morts et 60.000 sinistrés, selon les chiffres fournis par les autorités locales et les services de secours des pays touchés.

© reuters
© reuters
 

Les intempéries ont causé des crues, des inondations, des coupures de routes et d'alimentation électrique, des glissements de terrains, des coulées de boue et la destruction de nombreuses maisons.

Au Guatemala, pays qui a payé le plus lourd tribut, avec 15 morts et plus de 52.000 sinistrés, des ponts ont été emportés et la frontière a été coupée avec le Salvador.

"Nous avons 15 personnes décédées, quatre disparues, 938 hébergées d'urgence, 1.570 évacuées" et plus de 50.000 sinistrées, ainsi que "50 tronçons de route et huit pont endommagés", a raconté devant la presse le vice-président Rafael Espada.

Il a ajouté que, selon les prévisionnistes, les intempéries devraient durer encore 48 heures et a appelé la population à rester chez elle et éviter de sortir, sauf en cas d'urgence.

Le Nicaragua et le Salvador ont également souffert du mauvais temps et les services de secours ont recensé au total sept morts, alors que le Honduras et le Costa Rica n'ont subi que des dégâts matériels.

Au Salvador - quatre morts -, les autorités ont recensé 3.101 personnes en hébergement d'urgence, 4.000 évacuées et 21 rivières en crue. (belga/chds)

 

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents