Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Iode radioactif en Europe: la source en Hongrie

Publié par Dav sur 17 Novembre 2011, 19:43pm

Catégories : #Environnement

Iode radioactif en Europe

L'Institut hongrois de recherche sur les isotopes serait à l'origine de la concentration accrue d'iode-131 radioactif enregistrée le 11 novembre dernier dans l'atmosphère de l'Europe, ont annoncé jeudi les médias internationaux, se référant à un communiqué de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

"Les émissions se sont probablement produites à l'Institut de recherche sur les Isotopes à Budapest", lit-on dans le communiqué.

Selon le document, cet institut fournit des isotopes à des fins médicales, scientifiques et industrielles.

"Le niveau d'iode-131 radioactif enregistré en Europe était très faible et ne présentait aucune menace pour la population", souligne l'AIEA.

La semaine dernière, les médias ont fait état de la découverte d'iode radioactif dans l'atmosphère de certains pays européens, notamment en République tchèque et en Hongrie.

L'iode-131 est le nucléide le produit le plus dangereux de la fission nucléaire. Ce nucléide provoque des mutations et la mort des cellules qu'il attaque. Les fuites d'iode radioactif dans l'environnement résultent principalement d'essais ou d'accidents nucléaires.

Iode radioactif en Europe© RIA Novosti. Anton Denison

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

ned 18/11/2011 08:27



Fort heureusement nous ne sommes pas en guerre contre lesradionucléides ! Si l'iode se met a nous attaquer  ou va t'on?


Curieusement (je suis surement conspirationiste !) la Hongrie déclare demander l'aide du FMI et quelques heures après le FMI dément vouloir prèter nos sous à la Hongrie qui dit qu'elle n'en veux
pas forcément....


VOUS AVEZ DIT PRESSIONS ?



Nous sommes sociaux !

Articles récents