Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Iran: la tension monte d'un cran!

Publié par Dav sur 23 Novembre 2011, 10:38am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

cover vendeur-journaux

Obama décrète des sanctions prétrolières contre l'Iran

Le président Barack Obama a décrété lundi de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran concernant es domaines de l'énergie et de la pétrochimie.

Selon la Maison blanche, ces sanctions frapperont quiconque envisage d'aider la République islamique à développer ses ressources pétrolières.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des pressions exercées sur Téhéran au lendemain du rapport accablant de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur la probable dimension militaire du programme nucléaire iranien.

 

DANS LE MEME TEMPS...

 

La Chine opposée à toute sanction
 

La Chine a répété ce mercredi son opposition à des sanctions unilatérales contre l'Iran, quelques jours après l'annonce par les puissances occidentales de nouvelles mesures de rétorsion contre Téhéran.

La Chine est toujours opposée aux sanctions unilatérales contre l'Iran, sans parler de l'extension de ces sanctions, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada, qui soupçonnent les autorités iraniennes de chercher à se doter de l'armé atomique, ont adopté lundi de nouvelles mesures de rétorsion qui visent le secteur financier et celui de l'énergie. La France a demandé que l'Union européenne et ses partenaires gèlent les avoirs de la banque centrale d'Iran et interrompe les achats de pétrole iranien. La Russie, qui dispose comme la Chine du droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU, a jugé les nouvelles sanctions «inacceptables et contraires au droit international».

 

REACTION

 

Iran: Les sanctions «n'auront pas d'impact et seront vaines»

L'Iran a dénoncé ce mardi les nouvelles sanctions adoptées par les puissances occidentales qui le soupçonnent de chercher à se doter de l'arme nucléaire. «Ces mesures sont condamnées par notre peuple, elles n'auront pas d'impact et seront vaines», a assuré Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, parlant de propagande.

 

REUTERS

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Feeloow 23/11/2011 21:00


Vous souvenez-vous de l'Irak? en 2003...


Il doit bien y avoir des armes de destructions massives, mais ou sont-elles? (Dixit un Georges W.Bush hilare! suite à l'invasion US)


Quand ils semeront le chaos en Iran...


Hilarent, feront ils leur mea culpa sur les cadavres de civils ?!


Il me semble que d'autres pays se vantent de détenir l'arme nucléaire...Pourquoi on ne les sanctionne pas également ?


Quelqu'un peut m'expliquer ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents