Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Iran, séisme de magnitude 5,5, au moins huit personnes tuées et beaucoup de blessés, il y de nombreux dégâts

Publié par Dav sur 6 Décembre 2012, 19:06pm

Catégories : #Changements terrestres

 

Un séisme de magnitude 5,5 a secoué l'Iran mercredi, tuant huit personnes et en blessant 12 autres. Au moins 12 répliques ont été enregistrées depuis que le séisme a frappé à 20 H 08 heure locale (17H 08 GMT).

Le Centre sismologique iranien a déclaré que l'épicentre du séisme se situé à 42 km de la ville de Qayen, au cœur de la région de production de safran.

Le Croissant-Rouge a dépêché 15 équipes de secours dans les zones touchées à la recherche de personnes coincées sous les décombres. Les médecins de la ville provinciale de Birjand étaient en état d'alerte pour traiter les personnes blessées, a rapporté l'agence Fars nouvelle.

Trois équipes médicales des unités de sauvetage de l'Iran national Basij milice ont également rejoint les opérations de secours.

Le nombre de victimes pourrait augmenter , a confirmé le vice-directeur des services d'urgence Mohammad Sarvar à Téhéran.

Les gens ont fui leurs maisons mais  d'autres se sont trouvés piégés sous les décombres dans tous les villages à travers le district de Zohan dans le sud de la province de Khorasan

Deux villages semblent avoir subi de plus lourds dommages, et en particulier le village de Sharaj où cinq personnes ont été tuées.

"Beaucoup de maisons ont subi des dommages, les gens se sont réfugiés dans les lieux publics, ils ont un besoin urgent de denrées de première nécessité et des couvertures pour se tenir au chaud à cause du froid qui frappe la région»

Des glissements de terrain sur la route de Sharaj rendent l’accès des secours très difficiles.

L'Iran est traversé par des lignes de failles majeures et a subi plusieurs tremblements de terre dévastateurs ces dernières années, y compris un tremblement de terre de magnitude 6,6 en 2003, qui arasé la ville de Bam, située sud-est, et qui a tué plus de 25.000 personnes.

En Août plus de 300 personnes ont été tuées lors de deux tremblements de terre qui ont frappé le nord-ouest Iran.
 
NatureAlerte
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents