Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ISON, une comète plus brillante que la lune

Publié par Dav sur 28 Décembre 2012, 10:14am

Catégories : #Espace

 

9En novembre 2013, l'hémisphère Nord de notre planète pourrait bien admirer la comète la plus brillante jamais vue. Découverte en septembre 2012 par deux astronomes russes, l'astre répond au nom de C/2012 S1, ou ISON.

Pour le moment, la comète, aux abords de Jupiter, poursuit sa route, chemin faisant, vers la Terre. Selon les scientifiques, ISON devrait frôler le soleil aux alentours de novembre 2013.

 

Ce positionnement aurait ainsi pour conséquence de dégazer la comète, l'astre étant composé essentiellement de glace. Ainsi, à l'approche de ce corps chaud, la réaction chimique s'opérerait pour produire une importante quantité de gaz.

A ce moment, ISON devrait alors devenir visible à l'œil nu pour la première fois. Le météore déployerait alors une queue de gaz et de poussière sur la moitié de la voute céleste et devrait être plus brillante encore que la pleine lune. Un spectacle inédit.

 

Certain astronomes émettent également l'hypothèse que ISON, tellement brillante, pourrait être visible en plein jour. Attention toutefois, le météore pourrait devenir si étincelant qu'il faudrait utiliser du matériel spécial pour le regarder.

 

Doute et glace

 

Mais comment se fait-il que cette comète puissent-être composée d'autant de glace ?

Selon les spécialistes, l'orbite quasi parabolique d'ISON laisse présager qu'elle se soit échappée du nuage de Oort, un ensemble de comètes composé essentiellement d'objets glacés. Un fait sans précédent jusqu'ici.

Cependant, les scientifiques préfèrent se montrer prudents à ce sujet. Même si milles théories sont avancées, il se pourrait qu'ISON ne brille jamais.

 

La comète pourrait être victime d'une éruption solaire, comme l'avait été Elenin en octobre 2011. L'astre avait été réduit en plusieurs morceaux difficiles à discerner par les appareils les plus sophistiqués.

Toujours est-il que la comète devrait être visible dès l'été 2013 grâce à de puissantes jumelles.

Des instruments que l'on sera peut-être amené à réutiliser, un autre astre (PanSTARRS) devant passer près de la Terre. 2013, l'année des comètes ?

 

Directmatin

Sot.net

 

LIRE AUSSI http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-ison-une-nouvelle-et-surprenante-comete-en-provenance-du-nuage-d-oort-110581270.html

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

red 29/12/2012 02:06


bravo.tres bon site.de bons articles clairs et non farfelus.

devenir professeur 28/12/2012 14:03


Quand vous dites hémisphère Nord, cela comprend la France, ou il faut se trouver au fin fond de la Suède pour voir un petit quelque chose ? En tout cas, ça doit être impressionnant !

Dav 28/12/2012 18:05



Ce sera visible de tout l' hémisphère Nord; la luminosité sera telle que les nuits seront semblables au crépuscule!



paddexou 28/12/2012 12:15


Bonjour David, j'étais venu il y a quelque temps maintenant pour t'écrire un commentaire sur un article ou je racontais mon rève, je racontais qu'un astéroide s'était écrasé dans l'océan
atlantique pas loin des Açores.


Hors je viens de lire des passages dans la bible ou il ai écrit que Jésus à dit "  Tout comme j’ai averti Abraham et Loth de la destruction
future,  j’avertis aussi mon peuple des prochaines tribulations à travers mes prophètes de la fin des temps.  J’apporterai de nouveau ma victoire sur le mal par le feu de mon grand châtiment d’une
comète qui frappera dans l’Océan Atlantique et causera les trois jours de noirceur. "


 


Les 3 jours d'obscurité viendront de cette comète/astéroide.


Je suis formel je n'invente rien, j'ai réelement fait ce rève et je ne veux surtout pas faire de sensationnel apres tout ca ne peut etre que mon
imagination.. Je n'ai aucune date car personne ne sait la date précise sauf DIEU mais je pense que ca viendra quand il y aura un gouvernement Mondial et la disparition de l'Eglise en une église
mondiale.


Je pense que c'est a ce moment que viendra les temps de la fin, au moment des 7 années de tribulation


 


Ce qui est sur, c'est que nous vivons dans une période fantastique de l'histoire de l'homme


 



Nous sommes sociaux !

Articles récents