Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 12:26
 

 

media_xl_4637016.jpgIsraël prendra seul la décision de frapper l'Iran, a déclaré samedi soir son chef d'état-major, le général Benny Gantz, alors que le conseiller de sécurité nationale du président Barack Obama devait entamer une visite en Israël.

 

"Israël est le garant central de sa propre sécurité. C'est notre rôle en tant qu'armée. L'Etat d'Israël doit se défendre lui-même", a plaidé le général Gantz dans une interview à la première chaîne de télévision publique.

 

Le chef d'état-major israélien, très prudent, a accordé ce week-end une série d'entretiens consacrés essentiellement à la crise iranienne aux principales chaînes de télévisions israéliennes.

 

Ce barrage d'interviews coïncide avec l'arrivée en Israël du conseiller de sécurité nationale américain Tom Donilon pour "des consultations avec de hauts responsables israéliens sur de nombreux dossiers, dont l'Iran, la Syrie et d'autres questions relatives à la sécurité dans la région". Selon le général Gantz, l'Iran n'est pas seulement un "problème israélien" mais "un problème régional et mondial". (belga)

 

Source: 7s7.be

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés