Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Israël somme les Gazaouis d'évacuer «immédiatement»/ l'offensive est imminente!

Publié par Dav sur 20 Novembre 2012, 18:55pm

Catégories : #Société

Des Palestiniens qui ont quitté leur résidence en... (PHOTO MAJDI FATHI, REUTERS) 

 

Des Palestiniens qui ont quitté leur résidence en raison des bombardements israéliens se dirigent vers une école onusienne du centre de Gaza, afin d'y trouver refuge, le 20  novembre.

PHOTO MAJDI FATHI, REUTERS

 
L'armée israélienne mène l'opération Pilier de défense, la plus importante offensive militaire à Gaza depuis la sanglante et controversée mission Plomb durci lancée en 2008-2009, qui avait fait plus de 1400 morts. »


Gaza

L'aviation israélienne a largué mardi des tracts sur plusieurs quartiers de la ville de Gaza exhortant les habitants à évacuer «immédiatement» leurs domiciles, selon des correspondants de l'AFP à Gaza.

«Pour votre propre sécurité, nous vous demandons d'évacuer immédiatement vos foyers et de vous diriger vers le centre-ville», peut-on lire sur les tracts largués sur la ville palestinienne qui indiquent les routes à prendre sur un dessin accompagnant le texte en arabe.

 

Le message ne précise pas les raisons de la demande d'évacuation, mais garantit la sécurité à tous ceux qui s'y plieront.

 

 

«À la fin, tout le monde rentrera chez soi», promet le tract. «En observant les règles de Tsahal (l'armée israélienne), les civils seront à l'écart de tout incident», ajoute-t-il.

 

Le largage de ces tracts intervient alors qu'Israël a suspendu temporairement l'option d'une offensive terrestre pour laisser une chance aux efforts diplomatiques en cours, selon un haut responsable israélien.

 

Une délégation de ministres emmenée par la chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi est arrivée mardi à Gaza.

 

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé en Israël pour rencontrer les autorités, et la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton est attendue en soirée.

 

Lapresse.ca

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 28/11/2012 00:00


Merci lasorcièrerouge! Ca fait plaisir de voir qu'un journaliste (un vrai) ose enfin dire la vérité sur la situation a gaza, crée par le pouvoir sioniste. Probablement que la mort du bébé de son collègue journaliste est pour
quelque chose dans son tout nouveau courage, et dans ce cas sa mort n'est pas une mort vaine de plus. Paix sur la famille du bébé.


Qu'israel retrouve ses frontières de 1948, ou mieux: celles d'avant...

lasorciererouge 27/11/2012 22:11


26/11/2012


Gaza : Owen Jones, un journaliste qui ne mâche pas ses mots sur la BBC






Enfin la vérité !


Une preuve de plus que
la propagande sioniste
ne fonctionne plus et que les esprits s'éveillent aux réalités ! Que les sionistes cessent de nous prendre tous pour des ignorants, incapables de connaître l'histoire et de réfléchir avec
nos neurones !




Gaza : Owen Jones, un journaliste qui
ne mâche pas ses mots




sam., 24 nov. 2012 00:00 CST




Sur la BBC, Owen Jones, journaliste de The Independent, ne mâche pas ses mots en parlant de l'agression
israélienne contre Gaza.




GazaOwen Jones, un journaliste qui ne mâche pas ses mots


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedde...














source: lepouvoirmondial



Nous sommes sociaux !

Articles récents