Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ISS : LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE EN DANGER

Publié par Dav sur 31 Octobre 2012, 09:00am

Catégories : #Espace

 

 

ISS : la station spatiale internationale en danger

 

La station spatiale internationale (ISS) est menacée par un nuage de débris spatiaux. Celui-ci s'est formé après l'explosion, mi-octobre, du bloc d'accélération d'une fusée Proton-M. Le nuage risque de croiser la trajectoire de la station spatiale.

La station spatiale internationale est en danger depuis qu'un nuage de débris menace de croiser sa trajectoire. «On suit actuellement environ 500 débris formés après la destruction du bloc d'accélération Briz-M», a précisé jeudi une source dans le secteur spatial, citée par l'agence de presse russe Interfax.

 

Cette même source a précisé que la quantité de débris pouvait encore augmenter. «Dans la liste des objets potentiellement dangereux sont apparus de nouveaux éléments».

 

Ce nuage de débris est l'un des plus gros formés ces dernières années. D'autant que celui-ci s'ajoute à tous les autres débris se trouvant déjà dans l'orbite de la Terre.

 

 

 

Ce phénomène constitue une menace potentielle pour les satellites ainsi que pour la Station spatiale internationale.

Interfax rapporte que l'explosion de ce bloc, produite le 16 octobre dernier, vient de la fusée Proton-M, lancée début août. La fusée n'avait alors pas réussi à mettre en orbite deux satellites de télécommunication en raison d'une défaillance technique.

 

Un article publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete


Lire aussi CECI

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 01/11/2012 01:09


De toutes façons elle est moche et a un vilain nom!


Mir (paix en Russe) était un nom plus sympa!

Nous sommes sociaux !

Articles récents