Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


« L’amour libère »

Publié par Dav sur 5 Mai 2013, 22:31pm

Catégories : #Partage

blue-sphere-004

-Bonjour Kayla. J’aimerai beacoup que tu m’expliques ce que veut dire « l’amour libère ». L’amour de quoi? L’amour de qui? Pour quoi ou pour qui? Libère de quoi ou de qui? Tout enfin…

Bonjour ma chère Olésia. Voilà une question intéressante. Tu sais pourtant la réponse.

-Je pense que je sais, mais j’aimerai que tu m’expliques dans tes mots, s’il-te-plait, pour les autres.

Bien. Avant tout j’aimerai préciser que pour pouvoir se dire cette affirmation, il faut le ressentir. Il faut avoir ressenti et conscientisé cette libération que l’Amour procure.

-Ok.

 

L’Amour est un grand mot. Il est énorme. Je parle de l’Amour de toutes formes. L’Amour est un sentiment qui doit venir de la profondeur de votre cœur, sans forcer. Il vient naturellement. Qui quiconque a déjà ressenti l’amour sait que c’est un sentiment qui coule comme de l’eau de source. L’Amour est un sentiment noble tout en étant naturel.

Les formes d’amour diffèrent. Pour n’en nommer que quelques unes, l’amour peut être fraternelle, amicale, charnelle, maternelle, paternellle. Il est important de bien disntinguer les formes de l’amour. Ce qu’il ne faut pas distinguer, par contre, c’est l’intensité de chacune de ces formes. Je veux dire par là que même si les formes de l’amour diffèrent, il faut aimer avec le même respect, la même ouverture, la même compréhension tout le monde, que ce soit ton frère, ton voisin, ta meilleure amie, ton animal de compagnie ou ton ex petit ami.

-D’accord.

Il ne faut pas aimer un être plus que l’autre. Il ne faut pas avoir des préférances. Il faut être juste avec tout le monde, car l’amour est un sentiment noble et naturel, comme je t’ai dit, mais c’est surtout un sentiment divin. Dieu aime tout le monde avec la même intensité. Comprends-tu Olésia?

 

-Oui, mais les mères par exemple… on sait que rien n’est plus fort que l’amour d’une mère pour ses enfants.

C’est vrai. Tu as bien raison Olésia, c’est bien ce que les humains disent. Vous affirmez bien que l’amour maternel est inconditionnel. Mais cela ne s’applique pas à toutes les mères, comme tu le sais bien. Dans bien des cas, cette forme d’amour est plutot possissive car la mère a porté son enfant durant de longs mois. Dès le debut de sa grossesse, elle a pris soins de son bébé en prenant soin d’elle même. En se protégeant, elle a protégé son bébé. Puis cette volonté de protéger son enfant lui est resté dans son incoscient et durant toute sa vie, elle s’inquiètera pour son enfant et essayera de le protéger de tous les dangers.

 

Il est tout à fait normal de vouloir offrir à son enfant le meilleur, et il est tout à fait normal de vouloir le protéger des dangers. Mais si la mère est consciente du fait que le hasard n’existe pas et que toutes les précotions au monde son inutiles, elle comprendra qu’elle perd un temps fou pour toutes ces inquiètudes. D’autant plus qu’elle intensifie le danger qui n’existe que dans son esprit.

 

-Ok…oui je suis d’accord, mais lorsqu’on dit que l’amour d’une mère est inconditionnel nous voulons dire par là qu’une mère continuera aimer son enfant quoi qu’il arrive, quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise…

Et c’est bien pour cela que je t’ai dit que tu avais raison, Olésia. L’amour d’une mère est bien profond. En général, elle pardonne à son enfant bien plus qu’à quelqu’un d’autre. N’empêche que cet amour est possessif.

-Tout à fait. Et qu’en est-il des autres formes d’amour?

 

Toutes les formes d’amour humain sont possessives. Et c’est là que je me dirige pour répondre à ta question.

L’amour entre un homme et une femme est souvent possessif, à moins bien-sûr qu’il s’agisse d’un couple ouvert dans la conscience. L’amour libère, Olésia, parce que l’amour est libre. C’est un sentiment. Ce n’est pas une chose qu’on possède, qu’on puisse cacher aux autres et le garder pour soi. L’amour se ressent. Or tout sentiment est impalpable et donc libre.

 

Lorsque je parle d’amour libre entre un homme et une femme, je ne veux en aucun cas insinuer que j’appuie l’infidélité. Au contraire, l’être humain doit d’abord être fidèle à soi-même, à ses croyances, à sa façon d’être, à sa façon de penser, à sa façon d’agir. Il est aussi tenu de respecter l’autre dans sa liberté d’agir, d’être et de penser.

Mais j’entends tes pensées : tu veux que je parle plutôt de la fidélité sexuelle. Eh bien, là est toute la nuance. Cette forme de fidélité est un choix que chacun est libre de faire et de respecter, mais surtout est prié de conscientiser. La fidélité sexuelle est un choix noble aussi, peu d’êtres humains font ce choix.

-Pourquoi il est noble et pourquoi peu de personnes font ce choix?

Il est noble car ce choix, lorsqu’il est fait dans la conscience, est fait par amour et respect pour soi d’abord, et ensuite pour sa deuxième moitié. Et peu d’êtres humains font ce choix car justement vivent dans l’amour charnel et non conscient.

Que le couple soit ouvert à la conscience ou pas, il vit l’amour charnel. D’ailleurs si un couple ne vit pas l’amour charnel et une sexualité épanouie, à quel fin peut-on s’attendre pour ce couple ?

- :) À une fin tout simplement

Oui.

 

L’Amour libère de la peur, Olésia. La peur aussi a ses formes. L’Amour libère de toutes les peurs: la peur d’échouer, la peur d’oser, la peur de foncer, la peur de faire le premier pas, la peur d’être abandonné, la peur d’être trompé, la peur d’être ridiculisé, la peur de vous faire attaquer, de vous faire voler, bref la peur de vivre tout simplement.

Mais cette libération est possible non seulement parce que tu aimes, mais parce que tu deviens Amour. Tu deviens celle qui porte un regard sur un autre être exempte de toute forme de critique, de jugement, de maveillance, de compétition, d’envie et de jalousie. Tu portes un regard remplie de compassion, de compréhension, et alors non seulement tu souris à cet être avec tes lèvres, mais aussi avec tes yeux et tout ton être. Tu rayonnes et tu transmets ta vibration lumineuse à cet être. Et cela peu importe la forme d’Amour car tous vous êtes liés, et tous vous ne formez qu’un.

 

L’Amour libère de cette prison dans laquelle l’être humain s’est enfermé car là était son confort. L’Amour libère l’esprit, le mental qui est habitué d’avoir des pensées bien structurées.

 

Je m’adresse à vous tous mes chers, en vous demandant de vous poser la question suivante chaque fois que vous hésitez d’agir : « et si je n’avais pas peur, que ferai-je? » Vous verrez que la réponse devrait être : « j’agirai ».

L’Amour libère de l’ignorance. De l’ignorance de quoi? De l’Amour même, ma chère Olésia car l’Amour c’est Dieu, Dieu c’est l’Amour. L’Amour vous libère de l’ignorance de Dieu. L’Amour vous permet d’accepter Dieu, non seulement comme une entité à part, mais comme une partie intégrale de vous. Vous êtes humains, certes, mais vous êtes surtout divins.

L’amour est un don donné à chacun d’entre vous. Vous pouvez redevenir ce que vous êtiez au départ, c’est-à-dire Amour issu de l’Amour.

 

« Aimer son prochain » vous semble un citation biblique n’est-ce pas? Pourtant c’est bien ce qui manque à l’humanité. Aimer son prochain veut tout simplement dire : l’aimer autant que vous vous aimez, le regarder sans prétentions, ni jugements. Aimer son prochain c’est donner. Donner sa lumière, sa vibration. Aimer son prochain, c’est se mettre à son niveau et nullement au niveau supérieur. Et lorsque vous faites cela, vous vous libérez et vous aidez à libérer l’autre de ses propres peurs.

 

Pour commencer à vous libérer, vous pouvez tout simplement vous répéter quelques fois par jour et cela à tous les jours  « Je suis Amour » en prenant le temps de vous connecter à votre cœur. Vous seriez en mesure de constater certains changements peu de temps après.

-Merci Kayla. Comme à l’habitude ton enseignement est de grande générosité. Je t’aime Kayla

Je t’aime aussi Olésia. Qui es tu, Olésia?

-Je suis Amour :)

Oui. Merci à toi aussi Olésia.

Merci chers êtres humains d’Amour

Recevez mes bénédictions divines.

Kayla

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 12/05/2013 00:49


Merci lasorcièrerouge!


Cette petite compile de grands moments de joie, c'est un bonheur!

lasorciererouge 11/05/2013 20:04


http://jack35.wordpress.com/2013/05/11/on-attend-un-bebe-la-video-qui-donne-le-sourire/#comment-36330


 



Nous sommes sociaux !

Articles récents