Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'année la plus chaude jamais enregistrée aux Etats-Unis

Publié par Dav sur 11 Juillet 2012, 10:40am

Catégories : #Environnement

null

Les Etats-Unis viennent de subir une vague de chaleur particulièrement intense, mais il semblerait que ça soit l'ensemble de l'année qui ait été particulièrement chaude.

 

 

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, les douze derniers mois écoulés ont été les plus chauds jamais enregistrés aux Etats-Unis. C'est surtout le mois de juin qui a battu tous les records, avec des températures jamais égalées dans pas moins de 170 villes à travers le pays.

Aux Etats-Unis, les températures sont relevées depuis 1895, lorsque le gouvernement américain a commencé à tenir des registres. C'est la Caroline du Sud et la Géorgie qui ont été les Etats les plus touchés par cette hausse des températures, atteignant notamment 45 et 44,4 degrés au mois de juin.

L'année a également été la 10e la plus sèche jamais enregistrée, avec des sécheresses généralisées signalées dans de nombreux Etats. "Il est difficile de dire si le changement climatique est le facteur déterminant, mais il semble qu'il joue clairement un rôle. C'est ce à quoi nous nous attendions", a expliqué un responsable de la National Oceanic and Atmospheric Administration.

Par: Caroline Albert

 

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents