L’APPRÉCIATION, LA GRATITUDE ET LA LOI DE L'ACCROISSEMENT

Publié le 1 Juin 2012

 

 

 

 

untitl33


Si vous voulez sortir d’une mauvaise passe, si vous vous sentez vide et épuisé, si votre environnement vous ennuie, vous pouvez rapidement modifier la qualité de votre énergie en portant votre attention sur les bonnes choses présente et en adressant des remerciements à votre Soi et à l’Univers. c’est une manière très efficace de purifier votre aura et de faire monter vos vibrations. Si vous accordez deux minutes chaque matin à adresser ces remerciements. Le reste de votre journée en sera bien meilleur.

Quel est le but de la gratitude? Ce n’est pas seulement quelque chose que vous avez appris de vos parents pour remercier et rester poli. Au début de chaque année, vous souhaitez la bonne année en envoyant vos meilleurs vœux ; en entrant dans certains ordres, les religieux prononcent aussi leurs vœux. Il existe des raisons très subtiles à exprimer de la gratitude et des remerciements. En fait, cela revient à demander à l’univers de vous donner encore plus.

Tout ce que vous appréciez et pour lequel vous exprimez vos remerciements ira en s’accroissant dans votre vie.

Avez-vous remarqué comme vous aimez être en présence de personnes qui vous remercient, qui vous apprécient et vous reconnaissent? Lorsque vous leur donnez des conseils, elles vous disent ; « Merci, cela m’est très utile ». Lorsque vous leur offrez un objet, elles le gardent et l’aiment. avez-vous remarqué combien vous êtes prêt à leur donner davantage? Il se produit un phénomène similaire avec l’Univers, à un niveau énergétique. Tant que vous remerciez l’Univers pour l’abondance dont vous jouissez, celui-ci vous en offre davantage. Dès que vous exprimez votre gratitude, vous augmentez la lumière de votre aura. C’est par votre cœur que ce changement intervient, parce que le cœur est la source d’où naît la gratitude. En rendant grâce, vous ouvrez votre cœur. Votre cœur est la porte de votre âme ; c’est un pont entre le monde de la forme et le monde de l’essence. la gratitude et le remerciement sont les voies directes du cœur, de votre essence et de votre âme.


Vous pouvez purifier votre aura et augmenter votre fréquence vibratoire en rendant grâce. La résonance de la gratitude vibre dans le corps au niveau de votre cœur. Vous lui permettez ainsi de s’ouvrir plus pour recevoir davantage. Cette résonance ouvre votre cœur à votre conscience, guérissant le corps physique par le rayonnement d’amour. elle crée une vibration subtile et élevée, attirant à vous tout ce que vous désirez. Lorsque vous formulez vos remerciements, l’Univers instille une note harmonieuse ou un son, par lequel vous obtenez davantage que ce que vous demandez. Il existe de nombreuses manières d’exprimer vos remerciements : mentalement, verbalement ou par écrit. L’aspect émotionnel et sincère de la gratitude est essentiel. Peu importe le moyen que vous avez choisi pour exprimer vos remerciements ; mais s’ils sont dépourvus de conviction, d’attention ou de ressenti chaleureux, ils ne sont pas aussi effectifs que lorsque vous exprimez votre véritable gratitude en pleine conscience. Lorsque vous pensez à un remerciement, il produit un effet certain sur votre corps ; il est d’autant plus puissant qu’il est prononcé à vois haute. Avez-vous déjà partagé la présence de personnes qui exprimaient leurs remerciements? Je ne parle pas de celles qui le font par habitude ou parce qu’elles tentent d’obtenir vos faveurs. Je vous parle de ces personnes qui vous apprécient véritablement et vous remercient d’être avec elles. Ces personnes augmentent tout ce qu’elles reçoivent des autres et de l’Univers. Le processus qui consiste à écrire vos idées et à les exprimer oralement amène ces idées dans le monde de la forme plus rapidement que par la simple pensée. Si vous désirez quelque chose, formulez votre demande par écrit et énoncez-la à voix haute, parce que dans ce cas, les processus du langage parlé et du langage écrit sont plus proches de la réalité que ceux de la pensée. Les mains et la gorge sont deux centres de la manifestation. Les idées qui siègent dans votre esprit, une fois exprimées face aux autres personnes, s’intègrent au monde de la forme ; lorsqu’elles sont écrites, elles sont encore plus proches de leur manifestation. C’est très bien d’exprimer vos remerciements dans votre esprit ; cela aide votre évolution. Mais c’est encore plus efficace de les exprimer à haute voix, à l’Univers ou aux autres. Les remerciements écrits sont encore plus puissants que les remerciements oraux.

Pour créer ou recevoir davantage, prenez un crayon et couchez sur papier vos remerciements à l’Univers. Le soir, faites une liste de tout ce que vous avez reçu au cours de la journée. Cela peut être des achats, le sourire d’un être inconnu, des sensations agréables ou un surplus d’énergie, une voiture qui vous a conduit au lieu de votre destination ou de l’argent que vous avez reçu. Vous serez étonné de la quantité de cadeaux que vous recevez chaque jour. En reconnaissant tout ce que vous avez reçu, vous créez un lien avec l’Univers qui vous permet de recevoir plus encore.

Vous pouvez écrire ou téléphoner à quelqu’un qui vous à aidé, pour lui dire combien vous avez apprécié son concours. Plus vous exprimez visiblement votre gratitude et vos remerciements pour ce que vous avez, plus vous transformez vos vibrations moléculaires, d’une énergie dense vers un niveau plus affiné. Peut-être avez-vous remarqué que les âmes très évoluées et les maîtres vouent une grande part de leur temps à apprécier et à remercier l’Univers. durant leur méditation, ils ressentent une véritable humilité et une profonde gratitude pour tout ce qui leur est donné.

Quel est l’effet de la gratitude sur les différents corps? Le corps physique subit de profonds changements lorsque vous exprimez vos appréciations. Lorsque vous exprimez votre reconnaissance pour votre bonne santé, vous envoyez ce message à toutes les cellules de votre corps. Elles répondent à ce message parce que chacune possède un hologramme de l’ensemble de votre corps. Chaque cellule à une conscience propre ; non pas qu’elle pense comme vous le faites. Vous êtes composé de nombreuses cellules différentes qui fonctionnent à un niveau de conscience différent de cette conscience globale que vous nommez « Je ». Elles aiment, elles aussi, être appréciées. Si vous voulez vous soigner d’un problème physique, au lieu de rappeler sans cesse à votre souvenir les moments de malaise et de vous inquiéter de vos futures douleurs, remerciez votre corps pour toutes ces merveilleuses choses qui fonctionnent si bien. Si vous lui exprimez régulièrement votre gratitude, vous constaterez qu’il est prêt à faire bien plus pour vous. Vous pouvez être sûr que les cellules comprennent vraiment les sentiments de gratitude et qu’elles sont prêtes à travailler avec plus d’efficacité encore pour vous faire plaisir. Trouvez différentes manières d’aimer votre corps, lorsqu’il bouge, agit et évolue. Montrez-lui combien vous appréciez sa façon de transformer les aliments en énergie et de vous servir. D’autre part, si vous observez votre corps et dites : « Je n’aime pas mes genoux, mon ventre… », si vous passez votre temps à vous plaindre de lui et à le rendre responsable de vos problèmes, vous vous apercevez qu’il ne réagit pas aussi bien. Pensez que votre corps contient des millions de petites entités, les cellules, qui éprouvent des sentiments. Au moment même où, dans votre esprit, vous commencez à les remercier, votre corps physique change sa qualité vibratoire. Les cellules se mettent immédiatement en action afin d’augmenter votre énergie. Lorsqu’une pensée négative vous effleure, votre énergie s’effondre.

La gratitude guérit les émotions.
Elle unit le corps émotionnel au cœur et ainsi à l’âme. le corps émotionnel est un flot constant d’énergie en vibration autour de vous. Lorsque vous remerciez et rendez grâce à la vie, aux êtres, aux événements ou aux forces supérieures, la structure énergétique que forme votre corps émotionnel se réorganise d’elle-même, faisant appel à des vibrations plus élevées et plus affinées. Vos émotions représentent la partie de vous-même la plus magnétique lorsqu’il s’agit d’attirer des événements, des êtres ou des objets. Plus vous êtes calme et détaché, plus il vous est facile d’obtenir ce que vous désirez. Votre volonté et votre désir doivent être dirigés vers l’objet de votre choix. Plus vous incarnez le calme et la sérénité, plus il vous est facile de vous centrer sur votre être supérieur et plus vous recevez.


Lorsque vous faites l’expérience, sur le plan émotionnel, de la gratitude profonde, cela vous apporte le calme et augmente le niveau vibratoire de votre corps émotionnel. Votre cœur est ainsi plus facilement touché. Si vous désirez communier par le cœur avec un être, rendez-lui grâce. En lui envoyant ces messages télépathiques d’appréciation, vous arrêterez immédiatement toute lutte de pouvoir. Cette semaine, lorsque vous rencontrerez des amis, adressez leur quelques compliments. Il faut que cela viennent du cœur, sans forcer. Si vous leur dites quelque chose qui vient du cœur, exprimant votre gratitude à leur égard, vous établirez immédiatement un contact au niveau du coeur.


Remercier et rendre grâce ouvre les innombrables portes des plus hauts sommets de l’Univers.

L’appréciation est la porte ouverte vers le cœur ; elle ouvre votre cœur et vous permet de recevoir davantage d’amour. la semaine prochaine, si vous y pensez, marquez votre appréciation à chaque être que vous rencontrez. Que ce soit un ami ou un amant, un étranger ou un collègue de travail, voyez si vous pouvez exprimer gratitude et remerciements. Ces compliments doivent venir du cœur. La gratitude vous permet de dépasser votre mental et vos jugements. Pour la plupart, vous êtes prisonniers de vos pensées et, lorsque vous exprimez vos remerciements, cela vous extirpe de votre mental qui pense en termes de juste ou faux, bon ou mauvais, pour vous centrer dans votre cœur. Lorsque vous sortez de cet espace mental, même pour de brefs instants, l’Univers peut alors travailler plus directement sur vous. Souvent, le niveau d’activité mentale dans lequel vous êtes crée de multiples confusions qui cous empêchent d’obtenir facilement ce que vous voulez. Lorsque l’appréciation vient du corps mental – cette partie de vous-même qui pense tout le temps – elle amène au silence cette partie de vous qui est soucieuse et sceptique. Elle unit sous une bannière nouvelle tous les différents Sois, ouvrant ainsi la porte d’un état nouveau d’énergie. lorsque vous êtes soucieux, perturbé, affairé à des activités malsaines, arrêtez tout et adressez vos remerciements pour tout ce qui est bon en vous. La gratitude vous permet d’accéder au mental abstrait, celui qui unit le cerveau droit et le cerveau gauche, le féminin et le masculin. Le mental abstrait ne se cantonne pas au cerveau gauche, celui qui s’occupe des nombres, des figures et de la logique, pas plus qu’il ne travaille spécifiquement avec le cerveau droit, générateur de la créativité, de l’intuition et des sentiments. Il fait la synthèse des deux. Cette union s’opère lorsque vous pouvez conceptualiser à partir d’éléments de croyance et de réalité qui sont hors de vos pensées habituelles. C’est un peu comme une illumination, une solution nouvelle à un vieux problème, une inspiration, une révélation.


Le mental abstrait peut avoir une vision plus large de votre vie, mais vous n’y pensez pas. Cette partie de vous-même possède de nombreuses manières nouvelles de penser; elle existe au-delà des structures habituelles de votre vie. Le mental abstrait n’utilise pas vos schémas quotidiens de pensées. C’est la part de génie qui existe en vous tous. Il utilise la forme la plus élevée de pensée dont vous disposez et il peut vous aider considérablement à évoluer, pour peu que vous l’utilisiez plus assidûment. Vous pouvez choisir de penser plus souvent de façon plus élevée

La gratitude vous conduira directement à votre cœur et à votre mental abstrait. En adressant des remerciements vous amenez la lumière au centre d’énergie situé au sommet de votre tête, par l’intermédiaire du centre du cœur. Grâce à cette lumière croissante et à l’ouverture de votre cœur, d’innombrables idées et cadeaux vous sont présentés. Ils peuvent s’épanouir en quelques jours ou quelques semaines, mais alors, vous êtes prêt à les recueillir. Imaginez les vibrations que cette gratitude vous permet d’atteindre et de transformer afin de vous porter aux plus hauts sommets de la sagesse disponible dans l’Univers. l’Univers entend votre appel ; vos remerciements sont perçus, appréciés, et cette énergie vous est renvoyée. Vous avez tous des désirs ; ils forment ce que j’appelle « le corps de désir ». vous désirez posséder certaines choses. Si je vous demande ce que vous aimeriez avoir, ce qui est le plus important et que vous voudriez avoir maintenant, pour me répondre, il faudrait que vous preniez une pause pour y penser. En adressant vos remerciements, vous affectez votre corps de désir. Ce corps est toujours en mouvement, un peu comme le corps émotionnel. Il est toujours centré sur ce qu’il n’a pas et sur ce qu’il veut créer. Son but est de vous donner de nouvelles motivations et de nouvelles énergies créatrices. Pourtant, vous pouvez éprouver le sentiment que c’est de l’énergie qui s’évapore. alors, pensez à tout ce que vous possédez déjà ou à ce que vous avez créé.

Vos désirs peuvent vous sembler comme un puits sans fond, surtout si beaucoup d’entre eux sont insatisfaits. Les remerciements transforment directement ces désirs en les calmant et vous montrant tout ce qu’ils ont déjà créé. Visualisez qu’une partie de vous-même est composée de tout ce que vous désirez. Lorsque vous adressez vos remerciements, vous donnez de la puissance à cette partie. Ceci pour la bonne raison qu’elle ne va pas vous montrer tout ce que vous avez fait mais plutôt tout ce que vous auriez pu faire, comment vous auriez dû le faire, et ainsi de suite… Elle a toujours, en réserve pour vous, une liste de choses à faire et elle a besoin d’être rassurée et calmée. Ces sentiments de satisfaction vont favoriser cette atmosphère et lui donner davantage de force pour continuer à créer encore davantage. Un autre corps est appelé « la volonté ». Chacun de vous a des images différentes de cette volonté. Certains l’appellent le pouvoir de la volonté.

La volonté est la capacité de diriger votre énergie dans la direction où vous voulez aller. Beaucoup d’entre vous désirent s’élever vers ces niveaux plus subtils d’énergie où règnent la paix, la joie, la plénitude et le détachement. La volonté est l’énergie qui coule inlassablement à travers vous. Elle est semblable à une rivière d’énergie qui vous traverserait en permanence. Ne parlons pas de la volonté de pouvoir, mais de cette volonté qui vient du cœur, et dont le but est d’accomplir ce que vous aimez. Plus vous vous appréciez, plus vous êtes reconnaissant de ce qui se passe dans votre vie et plus votre volonté sera unie à votre cœur. Cela vous permet de créer l’objet du désir de votre cœur...



 

Sayana Roman Source: http://www.choix-realite.org

 
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés



 

Rédigé par Dav

Publié dans #Spiritualité

Commenter cet article

François 02/06/2012


Ben.... Merci Dav. De tout coeur!

Cabotine 02/06/2012


Un grand merci pour ce texte.
Nous attirons ce que nous pensons et les actes que nous réalisons.
La réponse de l'Univers est souvent rapide et surprenante.
Cette gratitude est à mettre en application au quotidien pour n'importe quelle occasion.
Que ce que tu nous donnes par l'intermédiaire de ton blog te revienne multiplié par 1 000 Dav.
Bon week-end.

lasorciererouge 01/01/2014


http://vimeo.com/besler


Dav, je te souhaite, je vous souhaite une année faite d'amour, de rêves et de passions.


Que ce déchire le voile sombre, que l'espoir renaisse dans vos coeurs, malgré l'adversité, que vous puissiez accomplir votre  destiné, en accord avec vous même.


C'est là, dans vos coeurs...libérez le, il ne demande qu'a grandir, ouvrez la porte.


Soyez les guerrier(e)s de la lumière.


" Que l'amour soit votre bouclier"


Namasté