Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’Arabie menace d’expulser les étrangers ne respectant pas le ramadan

Publié par Dav sur 9 Juillet 2013, 20:05pm

Catégories : #Société

 

Les autorités saoudiennes ont menacé mardi d’expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui commence mercredi.

 

« Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail » durant le jeûne du ramadan, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

 

« Les contrevenants feront l’objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume », a ajouté le ministère, indiquant que « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».

L’Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l’islam, compte quelque 8 millions d’étrangers, en majorité d’origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d’habitants.

 

Pendant le ramadan, les croyants s’abstiennent de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, du lever jusqu’au coucher du soleil.

 

Le ramadan est sacré pour les musulmans car c’est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Source: 7sur7.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Yann 11/07/2013 09:06


@ Dessygaste : Vous ne représentez que vous même, pas le Canada tout entier.

christian 10/07/2013 20:52


Alors en France, nous avons qu a vider ceux qui font le ramadan.....

Caroline.D 10/07/2013 20:19


Je serais curieuse de connaître vos arguments. Je ne me sens pas dirigée par des musulmans du tout. Mais peut être suis je trop habituée pour voir ce que vous voyez.

Dessygaste 10/07/2013 15:22


Vu du Canada la France ne me semble pas être un pays laïc ni catholique mais mulsuman et dirigé par la Sionie et la Zunie.

Andros 10/07/2013 11:51


L'Arabie Saoudite n'est pas un pays laïc, la France si ! Votre comparaison n'a aucun sens Eric à part celui d'atiser encore la haine de l'autre.


 

gwendal 09/07/2013 23:49


Allez, encore un effort et ce pays sera aussi dictatorial que le quatar, où les étrangers sont légalement des esclaves affiliés à des maîtres ...et non autorisés a quiter le pays quand sans
l'autorisation du maître (qui porte un autre nom que celui-ci pour ne pas trop gèner les étrangers qui veulent s'y installer).


Il y a plein de pays musulmans où il fait bon vivre (en plus du climat), alors pourquoi certains se comportent encore et
touours aussi moyenageusement que cela? Ils sont les 1ers ennemis du monde musulman...

Éric G. Delfosse 09/07/2013 23:37


Je propose que les 20 et 21 avril 2014, tous les non catholiques qui seront vus en rue sans avoir des oeufs de Pâques à la main et sans manger au moins deux cents grammes de chocolat, soient
reconduits à la frontière !

Nous sommes sociaux !

Articles récents