Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'ARBRE DE VIE MONDIAL

Publié par Dav2012 sur 28 Juillet 2010, 17:35pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

 

Re-création de l’Arbre de Vie mondial

lors de la Convergence consciente

 

*Les anciennes traditions de notre planète considéraient de manière universelle les quatre directions géographiques comme sacrées. L’origine du caractère sacré des directions se trouve dans le fait que à l’aube des temps ces directions jouèrent un rôle dans la création continuelle de notre planète et l’évolution de sa conscience. Bien naturellement, de nombreux peuples partout dans le monde ont conduit des cérémonies pour honorer ces quatre directions. On pensait que ces dernières étaient associées à différentes qualités spirituelles et elles étaient donc souvent chacune symbolisée par un ange gardien comme il est décrit dans le livre de l’Apocalypse, par exemple. On voit clairement à partir de nombreuses traditions, telle que celle des Mayas, que les quatre directions (quelquefois six, si on inclut « en haut » et « en bas ») ont leur origine dans l’Arbre de Vie. L’Arbre de Vie est le plus répandu de tous les anciens mythes ; on le considérait comme le centre des quatre directions. On trouve des exemples dans la manière dont les énergies des quatre directions étaient organisées autour d’un centre dans les roues de médecine en Occident ou les mandalas de l’Orient.

 

 

 

 

 

 

Notre planète et ses cultures humaines ont ainsi émergé par les effets des polarités des énergies ayant leur origine dans

 

 

Dans l’idéal, pour recréer l’Arbre de Vie de la planète nous aurions aimé que certaines personnes se soient rassemblées pour conduire des cérémonies à la fois aux pôles Nord et Sud, mais puisque ceci ne semble pas faisable, le Nord et le Sud seront représentés par des rassemblements en Scandinavie et en Afrique du Sud, respectivement. Pour recréer l’Arbre de Vie mondial, ces rassemblements doivent être complétés par des rassemblements sur le plan équatorial en Occident au Guatemala et en Orient à Singapour/Bali. Dans chacune de ces directions, des représentants des traditions culturelles, pour lesquelles le caractère sacré des quatre directions est restée une réalité vivante, participeront (Sami au Nord, chinois/hindou à l’Est, bushmen dans le Sud et mayas à l’Ouest). Le 18 juillet à 7h00 du matin (heure du Pacifique, pour d’autres zones de temps voir http://www.timeanddate.com/worldclock) [dimanche, 16h00 en France] les gens partout dans le monde auront ainsi la possibilité de se relier à des rassemblements à ces points nodaux pour les quatre directions en une cérémonie mondialement synchronisée. Bien que les détails doivent être élaborés localement, il est recommandé qu’une partie de la cérémonie soit consacrée à la recréation de l’Arbre de Vie mondial et au renforcement de la relation des participants avec cette source créatrice. L’autre partie pourrait être d’unifier les énergies et les peuples des quatre directions. La Convergence consciente est comme l’établissement d’un camp de base prévu pour l’ascension de la neuvième onde, et ce que l’on fait en partie dans un camp de base c’est de s’assurer que l’on est préparé. Ceci est également vrai pour la cérémonie des Quatre Directions sacrées. Quand la neuvième onde du calendrier maya sera activée le 9 mars 2011, une nouvelle fréquence vibratoire et une nouvelle polarité de conscience émanant de l’Arbre de Vie sera introduite, et nous devons y être préparés. La Convergence consciente est destiné à ceux qui veulent être des co-créateurs avec le plan divin et les journées des 17/18 juillet ne sont rien d’autre que le point de départ d’un chemin en direction de la conscience unitaire et à cet effet la recréation de notre Arbre de Vie planétaire joue un rôle crucial (www.theconsciousconvergence.com).

 

Carl Johan Calleman
Seattle, 5 juillet (1 Ahau)

 

*Notez que je parle ici de changements de polarité dans la conscience. Cela n’a rien à voir avec les nombreuses spéculations sans fondement concernant un changement dans la position de l’axe polaire ou un changement de pôles géomagnétique en 2012. Voir par exemple le point de vue d’un scientifique sur ce type de spéculations http://www.youtube.com/watch?v=dHGaZMC8E0U. En fait l’unique compréhension du calendrier maya qu’aucun scientifique ne puisse rejeter est qu’il est fondé sur l’évolution de la conscience.

 ** Verset 22 de l’Apocalypse:  » Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau.

Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes.  Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage vert sert à la guérison des nations. « 

Traduction MC de l’original anglais:

 http://www.calleman.com/content/articles/Recreation_GlobalTreeOfLife.htm

 

 

 

Commenter cet article

Tatami shoes 26/06/2014 11:31

The title of the article caught me in. I am reading about the Tree of Life for the first time and I am glad that I could know about the stories and traditions behind the sacred four directions we have, and the rituals followed in different cultures. Thanks a lot.

olivier 07/10/2010 21:48


merci pour toute ces revelations et enseignement, j'ai vraiment le sentiment d'etre relié à cet éveil des consciences dans cette belle lumière qui nous reuni tous sur la terre, merci encore pleins
de belle lumière arc en ciel à toi mon frere . olivier


Dav2012 07/10/2010 22:35



merci à toi pour ton témoignage de sympathie



nibiru 01/08/2010 10:38


Content de te revoir frère de lumière!
J'avais peur que le blog soit fermé.C'est vraiment
passionnant et instructif.


Dav2012 01/08/2010 19:32



Merci à toi! la recherche et la publication d'articles pertinents me prennent beaucoup de temps et je ne dois pas oublier de rester acteur et observateur dans "la vie"; je vais m'employer
néanmoins à publier plus régulièrement.


Cordialement mon ami



Nous sommes sociaux !

Articles récents