Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'armée américaine développe une armure militaire tout droit inspirée de celle d'Iron Man

Publié par David Jarry - Webmaster sur 19 Février 2014, 21:48pm

Catégories : #Société

En octobre dernier, l'armée américain avait surpris tout le monde en annonçant sa volonté de développer une armure militaire tout droit inspirée de celle d'Iron Man. Le projet se concrétise petit à petit.

L'amiral William MacRaven, le chef de l'US SOCOM a profité d'une conférence à Washington DC pour informer la presse que trois prototypes d'armures de combat tactique TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit) seraient en cours d'assemblage dans les laboratoires secrets de la Navy.

 

ironman

 

Le projet TALOS vise à constituer un exosquelette qui augmentera de manière significative la force du soldat qui en sera doté. L'armure aura également une couche protectrice qui sera renforcée lors d'impacts de balles et sera munie d'un contrôle des signes vitaux. Les premiers tests devraient commencer à partir du mois de juin 2014 afin de vérifier les capacités, mais aussi les limites de ces armures qui semblent, tout du moins sur le papier, révolutionnaires. Il ne s'agit ici que des premiers tests. Toutefois, l'armée américaine aimerait que cette amure soit opérationnelle à partir de 2018.

Lors de la conférence, le chef de l'US SOCOM a très lourdement insisté sur la capacité de la combinaison à sauver des vies : "si elle est faite correctement, elle devrait proposer des améliorations révolutionnaires en termes de survie et capacité pour les forces spéciales." Avec un budget conséquent, mais non divulgué, des pointures en matière de recherche et développement et une motivation certaine, le projet semble bien parti pour aboutir.

 

Commenter cet article

Yann 20/02/2014 10:43


Le budget alloué à ces recherches peuvent être contestable, mais si la technologie appliquée aux exosquelettes peuvent aider les handicapés moteur à remarcher un jour, ce sera un progrès
significatif. Et malheureusement, beaucoup d'applications du quotidien viennent de la recherche militaire.

hubert 20/02/2014 08:21


ils devraient se pencher sur une combinaison anti-connerie ces PARANOS

Sylvie 20/02/2014 06:33


Il fût un temps où il était question que les militaires soient équipés de combinaisons d'invisibilité ; sorte de tenue collante qui absorberait le rayonnement électromagnetique émis par le
spectre lumineux de la lumière solaire permettant de se déplacer en territoire ennemi incognito.


Je ne sais pas si cette idée a progressé ou a été abandonnée.

gwendal 20/02/2014 00:17


Les ricains sont très prolifiques quand il s'agit d'inventer des choses ...mais pourquoi c'est toujours pour tuer, au lieu d'être utile pour vivre mieux...?


Cette armure, c'est encore dans la méthode connue de réaction à un problème (mais pas trop ...pour faire durer le bisness) ...au lieu d'éradiquer la source du problème (faire des médiations pour arrêter les guerres et retirer
définitivement tout pouvoir aux gens belliqueux).

Nous sommes sociaux !

Articles récents