Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’armée française se prépare à mener le combat dans les cités

Publié par Dav sur 10 Décembre 2012, 18:46pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Alors que nous révélions, il y a quelques jours, que l’Allemagne s’apprêtait à construire le plus important centre d’exercice européen pour l’entraînement à la lutte contre les émeutes, la France vient d’inaugurer une «  ville fantôme équivalent d’une cité de 5 000 habitants » afin de faire face aux « nouvelles formes de combat ».

 

L’armée de terre a présenté le 29 novembre dernier, à Sissonne, les nouvelles techniques de combat dans les villes. Un programme baptisé Scorpion qui doit être lancé prochainement et qui devrait coûter 400 millions d’euros chaque année pendant dix ans.

L’exercice, recourant à une vingtaine de véhicules, plusieurs hélicoptères et un peu moins de deux cents combattants s’est déroulé dans le nouveau centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub) en présence du chef d’état-major, Bertrand Ract-Madoux, d’un aréopage de généraux et d’une quarantaine de journalistes.

Interrogé par le quotidien L’Ardennais (1), un colonel présente ce qu’il appelle des « constatations sociologiques » : en 1950, les villes abritaient 22 % de l’humanité pour 75 % aujourd’hui. Pas de doute, selon les stratèges, c’est bien dans les cités que les conflits de demain vont se dérouler.

Le gouvernement français, par la voix de Manuel Valls, peut bien prétendre qu’il s’oppose à l’idée de mobiliser l’armée dans les quartiers et les cités, le programme Scorpion démontre manifestement que l’armée s’y prépare.

 

Julian Diesdorf, pour Mecanopolis

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Isa 11/12/2012 15:49


Des faux commentateurs, c'est quoi, des espions qui lancent des débats pour savoir ce qu'on a dans le ventre? Et puis nous dénoncer après comme d'éventuels futurs terroristes? La libre pensée
n'est pas encore un crime mais pourrait bien le devenir, hélas. Enfin, s'ils veulent provoquer nos réactions, moi aussi je peux bien m'amuser à les provoquer. Tiens, je leur envoie ici et
maintenant plein de gros prouts!


Bah, c'est juste pour rire, hein! Amusez-vous bien!

lasorciererouge 11/12/2012 15:00



lasorciererouge 11/12/2012 09:36


Hirondelle,


Soit tu est une perturbatrice, soit tu est complètement inconsciente et parano à font la caisse ! 


Dans les deux cas tu est franchement à plaindre....ton cas est CRITIQUE !! 

Dav 11/12/2012 12:57



Attention il y a de faux commentateurs sur le blog, je ne peux en dire plus merci



Ben.C 10/12/2012 23:47


Ca fait quoi quand tu balances ton frigo depuis le 12ème étage et qu'il s'écrase sur le tank qui patrouillais dans ta cité?


Ca fait plein d'autres tanks et pleins d'autres frigos qui volent!


Quand j'pense à des trucs pareils, j'ai envie de m'engager, de grader autant qu'il est possible et de retourner toute la hiérarchie pour que des horreurs comme celles-ci n'arrivent jamais.


Si on devenait tous flic, ils feraient comment?

OH MY GOD 10/12/2012 19:59


ba yauras forcément des révoltes obligé donc les condus se prépare à toute éventualité

gg 10/12/2012 19:37


décidément sont pas prêt de lâcher l'affaire c'est salaud de vestes noir au pouvoir sont prêt à tout pour maintenir le système de la mort et de l'esclavage en marche il est évident qu'il ne vont
pas lâcher l'affaire si facilement


vous en faite pas le nouveau monde se prépare nosu devons juste passer un sale moment


 

Borknagarr 10/12/2012 19:19


Personnellement j'ai toujours pensé que le "phénomène 2012" serait tout simplement la révélation que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, donc ces entrainements n'auraient-ils pas pour but de
plutôt préparer la défense civile à gérer les émeutes et les paniques collectives qui ne vont pas manquer de se déclencher ?

A méditer

hirondelle 10/12/2012 19:18


tres bonne idée , faut arreter la violence

Nous sommes sociaux !

Articles récents