Le Nouveau Paradigme

L'artisan de la lumière révélé!

23 Mars 2012, 06:36am

Publié par Dav

L'artisan de Lumière
   
 


L'identité de l'artisan de Lumière

 

Les artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils ont le sentiment que c'est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une oeuvre d'ordre thérapeutique.

A cause de cette mission prégnante, les artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l'expérience de toutes sortes d'obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s'adaptent pas à des structures sociales fixes.

 

Note sur la notion d'artisan de Lumière

 

Le terme d'artisan de Lumière peut susciter des malentendus, puisqu'il met en exergue un groupe d'âmes particulier. Cela pourrait suggérer que ce groupe est en quelque sorte supérieur aux autres, c'est-à-dire à ceux qui n'oeuvrent pas pour la Lumière. Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature même et l'intention de l'oeuvre de Lumière. Voyons brièvement ce qui ne va pas.

Premièrement, les revendications de supériorité sont généralement non-éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante. Deuxièmement, les artisans de Lumière ne sont ni meilleurs ni plus évolués que quiconque. Ils ont simplement une histoire différente de ceux qui n'appartiennent pas à ce groupe. A cause de cette histoire particulière, dont nous allons parler ci-dessous, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe. Troisièmement, toute âme devient artisan de Lumière à un stade de son évolution, par conséquent, l'appellation « artisan de Lumière » n'est pas réservée à un nombre limité d'âmes.

La raison pour laquelle nous utilisons le mot d'artisan de Lumière en dépit des malentendus possibles est qu'il véhicule des associations et remue en vous des mémoires qui vous aident à vous rappeler qui vous êtes. Il y a aussi un aspect pratique, puisque ce terme est souvent utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.

 

Les racines historiques des artisans de Lumière

 

Les artisans de Lumière portent en eux la capacité d'atteindre l'éveil spirituel plus rapidement que d'autres. Ils portent les semences intérieures d'un éveil spirituel accéléré. A cet égard, ils semblent être sur une voie plus rapide que la plupart des gens, s'ils le choisissent. Là encore, ce n'est pas parce que les artisans de Lumière sont des âmes meilleures ou plus évoluées. Elles sont, toutefois, plus anciennes que la plupart des âmes incarnées sur la terre. Cette ancienneté devrait de préférence être comprise en termes d'expérience plutôt que de temps.

Les artisans de Lumière ont atteint un stade particulier d'illumination avant de s'incarner sur la terre et de commencer leur mission. Ils ont fait le choix conscient de se retrouver pris dans « la roue karmique de la vie » et de faire l'expérience de toutes les formes de confusion et d'illusion qui vont avec elle.

Ils font cela pour comprendre pleinement l'expérience de la terre. C'est ce qui leur permettra d'effectuer leur mission. C'est seulement en passant eux-mêmes par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion qu'ils possèderont enfin les outils pour aider les autres à réaliser un état de bonheur vrai et d'illumination.

Pourquoi les artisans de Lumière poursuivent-ils cette mission sincère d'aide à l'humanité, malgré le risque encouru de se perdre pendant des siècles dans la lourdeur et la confusion de la vie terrestre ? Nous traiterons cette question en détails ci-après. Pour l'heure, nous dirons que c'est en rapport avec un karma d'ordre galactique. Les artisans de Lumière étaient présents à l'aube de l'humanité sur la terre. Ils ont participé à la création de l'homme. Ils ont été les cocréateurs de l'humanité. Au cours de ce processus de création, ils ont fait des choix et posé des actes qu'ils ont profondément regrettés par la suite. Ils sont ici à présent pour réhabiliter leurs décisions d'alors.

Avant d'aborder cette histoire spécifique, nous allons énumérer quelques caractéristiques de l'âme des artisans de Lumière qui les distinguent généralement des autres. Ces traits de caractère n'appartiennent pas uniquement aux artisans de Lumière et tous les artisans de Lumière ne les reconnaîtront pas tous pour leurs.En dressant cette liste, nous voulons simplement donner une ébauche de l'identité psychologique d'un artisan de Lumière. En regard de ces caractéristiques, le comportement extérieur est moins important que la motivation intérieure ou l'intention ressentie. Ce que vous ressentez au-dedans est plus important que ce que vous montrez au-dehors.

 

Caractéristiques psychologiques des artisans de Lumière :

 

- Dès leur plus jeune âge, ils se sentent différents. Très souvent, ils se sentent isolés des autres, solitaires et mécompris. Ils deviennent souvent individualistes et doivent se frayer leurs propres voies.

- Ils ont des difficultés à se sentir à l'aise dans des métiers traditionnels et/ou des structures organisées. Ils ont une aversion naturelle pour l'autorité ce qui signifie qu'ils résistent naturellement aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait antiautoritaire est présent même s'ils paraissent timides et réservés. C'est en relation avec l'essence même de leur mission ici sur la terre.

- Les artisans de Lumière ressentent une impulsion à aider les gens comme thérapeute ou enseignant. Ils peuvent être psychologues, guérisseurs, professeurs, infirmières, etc. Même si leur profession n'est pas d'aider les gens directement, l'intention de contribuer au bien de l'humanité est clairement présente.

- Leur vision de la vie est colorée par un sentiment spirituel d'interrelation entre toutes choses. Ils gardent en eux de façon consciente ou subconsciente des souvenirs de sphères de Lumière non-terrestres. Ils peuvent parfois éprouver de la nostalgie pour ces sphères et avoir l'impression d'être des étrangers sur la terre.

- Ils honorent et respectent profondément la vie, ce qui se manifeste souvent par une tendresse envers les animaux et un intérêt pour l'environnement. La destruction de certaines parties des règnes animal et végétal terrestres perpétrée par les hommes les plonge dans l'affliction et ils en éprouvent un profond sentiment de perte.

- Ils sont bienveillants, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir de la peine à gérer un comportement agressif et des difficultés à s'affirmer. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou très idéalistes, ainsi qu'insuffisamment enracinés, terre-à-terre. Parce qu'ils attrapent facilement les émotions et les humeurs négatives des gens autour d'eux, il est important qu'ils passent du temps seuls, sur une base régulière. Cela leur permet de faire la distinction entre leurs sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps de solitude pour être en contact avec ce qu'ils sont et avec notre mère la terre.

- Ils ont vécu beaucoup de vies sur la terre, au cours desquelles ils ont été très impliqués dans la spiritualité et/ou la religion. En nombre impressionnant, ils ont été présents dans vos ordres religieux comme moines, moniales, ermites, sorciers, sorcières, shamans, prêtres, prêtresses, etc. Ce sont eux qui ont créé un pont entre le visible et l'invisible, entre la vie quotidienne terrestre et les royaumes mystérieux de l'au-delà, les royaumes de Dieu et des esprits du bien et du mal. Pour jouer ce rôle, ils ont souvent été rejetés et persécutés. Nombre d'entre vous ont été condamnés au bûcher à cause de leurs dons. Les traumas de la persécution ont laissé de profondes traces dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester maintenant comme une peur d'être pleinement enracinés, d'être vraiment présents, parce que vous vous souvenez d'avoir été brutalement attaqués pour ce que vous êtes.

 

Se perdre : le piège de l'artisan de Lumière

 

Les artisans de Lumière peuvent se retrouver piégés dans les mêmes états d'ignorance et d'illusion que quiconque. Bien qu'ils aient un point de départ différent, leur capacité à surmonter la peur et l'illusion pour atteindre l'illumination peut être bloquée par de nombreux facteurs. (Par illumination, nous entendons l'état d'être dans lequel on réalise que l'on est essentiellement de la Lumière, capable de choisir la Lumière à tout instant.)

L'un des facteurs qui bloquent le chemin de l'illumination pour les artisans de Lumière est le fait qu'ils portent un lourd fardeau karmique susceptible de les détourner pour quelque temps. Comme nous l'avons vu plus haut, ce fardeau karmique est en relation avec des décisions prises autrefois à l' égard de l'humanité à son stade infantile. Ces décisions étaient pour l'essentiel irrespectueuses de la vie. (Nous en reparlerons dans le chapitre suivant). Tous les artisans de Lumière qui sont en vie maintenant souhaitent redresser leurs erreurs passées, réparer et chérir ce qui a été détruit à cause de ces erreurs.

Lorsque les artisans de Lumière se seront frayé un chemin à travers ce fardeau karmique, ce qui signifie : se libérer du besoin de pouvoir sous toutes ses formes, ils réaliseront qu'ils sont essentiellement des êtres de Lumière. Cela les rendra capables d'aider les autres à trouver leur vrai Soi. Cela exige généralement une forte détermination et de la persévérance au niveau intérieur. Parce que la société les abreuve de valeurs et de jugements qui vont souvent à l'encontre de leurs impulsions naturelles, nombre d'artisans de Lumière se sont perdus. Ils ont fini par sombrer dans le doute, le déni de soi et même la dépression ou le désespoir. Cela, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à l'ordre établi et qu'ils en ont conclu qu'il devait y avoir chez eux quelque chose qui n'allait pas du tout.

Là, ce que peuvent faire les artisans de Lumière, c'est ne plus chercher une confirmation de la part de l'extérieur, des parents, des amis ou de la société. A un moment donné, vous qui lisez ceci, vous aurez à franchir ce cap important vers une autonomie véritable, ce qui signifie croire réellement en vous-même, honorer vraiment vos inclinations naturelles et votre sagesse intérieure et agir selon elles.

Nous vous invitons à le faire et nous vous assurons que nous serons avec vous à chaque pas de votre chemin, tout comme vous serez là pour d'autres sur leur chemin dans un proche avenir.



© Pamela Kribbe

 

 

 

www.jeshua.net/fr

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

lasorciererouge 25/07/2013 21:36


Un geste, une tendresse


by nuage1962


Quand une personne souffre, une simple présence, une tendresse, une écoute, vaut bien plus que tout les
discours de moralité
Nuage


  


Un geste, une tendresse


 





Là où est le chagrin, là où est la souffrance,
là où est la peur, un geste de tendresse prend toute sa valeur.


Odile Dormeuil


 

lasorciererouge 17/05/2013 20:58


Swaziland : Les sorciers qui volent sur des balais doivent rester sous une altitude de 150 mètres sous peine
d'amende.





 


 


 


 


Swaziland : Les sorciers qui volent sur des balais doivent rester sous une altitude de 150 métres sous
peine d'amende.


Ne rigolez pas c'est du sérieux, d'ailleurs une loi similaire existe dans le talmud et
limite le déplacement des rabbins sur des bambous volants le jour du sabbat (c'est d'ailleurs de là que provient l'expression "Sabbat des sorcières").


 





Au Swaziland, les sorciers qui volent sur des balais au-dessus de 150 mètres d'altitude
seront soumis à une arrestation et une lourde amende de 500 000 R a déclaré à la presse Sabelo Dlamini, directeur de l'aautorité  l'aviation civile.
Aucune sanction n'est prévue pour les sorciers volants au-dessous de 150 mètres.

Le "Star" explique que les balais des sorciers sont considérés comme similaires à n'importe quel appareil de transport plus lourd que l'air capable de s'envoler.

Selon un rapport il était difficile de dire combien cette info était sérieuse, mais au Swaziland on ne plaisante pas avec sorcellerie, les gens y  croient vraiment.

La loi interdit également aux hélicoptères radio commandés et aux cerfs-volants pour enfants de monter trop haut dans l'espace aérien du pays.

Dlamini a été interrogé par la presse du pays pour expliquer les lois de l'aviation suite à l'arrestation d'un détective privé, Hunter Shongwe, pour avoir fait fonctionner un hélicoptère radio
commandé équipé d'une caméra vidéo avec lequel il sa vantait de recueillir des informations à la manière d'un drone de surveillance.

Au Swaziland, les balais sont constitués avec de courts faisceaux de baguettes attachées ensemble. Les Sorciers du Swaziland sont réputés pour les utiliser dan la préparation de potion magiques
mais pas pour le transport.




Traduit par "Les Chroniques de Rorschach" à partir de :

http://refreshingnews99.blogspot.in/2013/05/swaziland-makes-it-illegal-for-witch-


 

Dark Vapor8 06/09/2012 12:27

Bonjour à toutes et tous. Voici un lien traitant aussi des artisans de Lumière avec beaucoup d'informations----- http://lumieredamour.e-monsite.com/pages/les-artisans-de-lumiere.html . A bon
entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

Dark Vapor8 06/09/2012 12:25

Bonjour à toutes et tous. Voici un lien traitant aussi des artisans de Lumière avec beaucoup d'informations----- http://lumieredamour.e-monsite.com/pages/les-artisans-de-lumiere.html . A bon
entendeur, Paix et Harmonie pour tous.

Paloma 08/04/2012 17:45


Bonsoir Dav, bonsoir a vous tous !


 


Je ne prend connaissance qu'à l'instant de cet article ainsi que vos commentaires !


 


Quel magnifique bouquet printanier, porteur de respect, d'amour et de lumière !


 


Pierre, ...merci, tes mots me touchent tout particulierement !


 


Dav...phare dans la nuit...GRATITUDE !


 


Amourtiés.


 


 

Dav 09/04/2012 10:36



Amourtiés Paloma, heureux de te lire comme toujours...



vanessa 08/04/2012 11:25


ben oui, justement.....

nadine 07/04/2012 20:08


J'ai pas de message sur fb ! tu as du te tromper ! j'ai indiqué que j'habite l'état de mexico ( c'est pour tromper les curieux), et ma photo de profil, c'est une de mes chienne, une bassette!


a bientôt!

vanes 07/04/2012 19:23


@ nadine, tu pourrais déjà commencer par aller sur ta messagerie fb.... moi, je dis ça, je dis rien.....  petit
message subliminal.... désolée, j'en profite , hein, bon

nadine 07/04/2012 17:46


Dav , se rencontrer maintenant est impossible pour moi !j'ai déja peine à mettre du carburant dans ma voiture pour aller au travail !, alors pour aller plus loin ou en vacances .... je suis dans une situation, on va dire plus que précaire, mais c'est
probablement ma leçon pour cette vie, et je le prend plutôt bien ! ( enfin aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas!) c'est donc pour ça que je propose dans l'après!


Par contre j'essaierai , avec l'aide de mon âme, de venir vous faire un petit coucou dans vos rêves et dans les miens! allez rendez vous cette nuit  au sommet d'une montagne , je demanderai
à mon âme avant de m'endormir!


Vos impressions demain.....ou pas....

Dav 07/04/2012 18:55



Il y a plusieurs façons de se rencontrer autre que physiquement!!!



vanes 05/04/2012 22:13


oh ça ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


joie, joie joie joie joie joie joie



vanes 05/04/2012 22:07


Pierre, (désolée, je continue, mais je n'arrive pas à m'en remettre)


Tu savais que sous la carapace de béton brillait une petite lumière et t'as pas cherché à comprendre.....


T'as attrapé ton marteau et ton burin et tu as frappé en plein coeur.....


et putain que tu m'as fait mal !!!


..........et soudain, le béton s'est fissuré, les miettes s'éfrittent et tombent au sol pour laisser entrevoir une fente.


Et la petite flamme cachée sous ce mur de pierres sent soudain un flot d'amour jaillir en elle.


tellement pur


Il balaye tout sur son passage. Et la fissure grandit pour laisser passer plus de lumière.....


Le tsunami, c'est pas sur les côtes qu'il doit se faire, c'est à l'intérieur de nos coeurs!


Un tsunami d'Amour qui détruit toutes nos croyances, qui lave toutes nos blessures, des vagues de sanglots qui remuent corps et âme, une tempête à l'intérieur du coeur qui souffle tout pour
laisser place nette.


Et puis, le calme revient et la respiration s'apèse....


Le rivage a changé d'aspect, les côtes se sont transformées.


Et sur la plage immaculée, je pose une empreinte de pied, une nouvelle vie peut commencer....


 


Si vous saviez comme je vous suis reconnaissante pour ce que jes suis entrain de vivre à cet instant....


Merci infiniment pour ce raz de marrée salvateur


Vanessa


 

lasorciererouge 05/04/2012 22:07


Bonsoir Vanes,


C'est pour toi


Retour aux sources


" Vide toi de tout. Laisse ton esprit être en paix. Alors que les choses apparaissent et disparaissent, le moi contemple leur retour.


Chacune d'elle grandit et s'épanouit, puis retourne à la source. Revenir à la source, c'est la quiétude, c'est la voie de la nature"


Lao-tseu


Avec tout mon amour 

nadine 05/04/2012 21:16


Nous aussi on t'aime Vanes , et j'espère bien qu'on se rencontrera dans "l'après".


Suffira de se donner rendez-vous!

Dav 05/04/2012 21:59



Mais on peut toujours se rencontrer dans le maintenant non? qu'en pensez vous?



vanes 05/04/2012 20:27


merci Pierre


tu sais que tu m'as fait un déclic? j'ai broyé du noir durant quelques jours et tu m'as secoué au bon moment. Tu m'as donné de l'espoir (même si il parait qu'il ne faut pas espérer, je ne sais
plus pourquoi? car l'espoir nous rend dépendant, je crois enfin bref)  tu m'as ouvert les yeux et inciter à croire que tout ce qui se passe de positif dans le monde n'est pas anodin...


je crois même que je pourrais dire que tu m'as donné la foi....


c'est quelque chose de nouveau pour moi....


jusqu'à présent, tout ceci était très intellectuel, des mots, des concepts et bien sûr, c'est bien d'en parler pour les appréhender, se les approprier....


puis, vient un moment, où on les intègre...


je commence à comprendre, non sentir, ce que veut dire le mot prière...


je commence à sentir ce que veut dire la notion de co-création...


je crois tout simplement que je suis entrain d'apprendre à ouvrir mon coeur....


tu vois david, je vais finir par y arriver!


je pleure beaucoup... c'est pas évident d'ouvrir son coeur! alors que ça devrait être la chose la plus naturelle au monde !


c'est fou comme le conditionnement peut vous transformer!...


j'ai pas encore bien saisi ce que vouler dire le mot Amour .... mais je vais finir par trouver c'est sûr!


c'est un peu bizarre, ce que j'écris, je suis pas sûr que tout le monde va suivre!


tant pis, ceux qui sont passé par là comprendrons


Tout le vocabulaire du monde ne sera jamais assez riche pour traduire ce que l'on ressent au fond de soi avec son coeur....


tout ça pour dire que les ressentis valent plus que les mots


et que je suis sur Terre pour apprendre ceci.....


avec toute ma gratitude


vanes


Amour, Paix, Lumière, Fraternité, Tolérance, Respect


Vous voyez, ça vient, car rien que d'écrire ces quelques mots, ça me fait pleurer.....


je vous aime

nadine 05/04/2012 20:13


Merci Pierre , tu as une belle façon de dire les choses!

Dav 05/04/2012 21:08



Je confirme! on l'aime notre Pierre



Pierre 05/04/2012 18:57


Artisan de lumière, artiste de lumière, bricoleur de lumière, de quoi sentir la chaleur sur les premières marches, mais aller plus haut risque
de bruler. La bible comme ouvrage de référence, la source originale peut être un guide incontournable, mais traduction, assemblage, interprétation, n’en fait qu’un tuteur pour démarrer une
compréhension de l’existence de Dieux.


Pour voir l’ensemble il faut prendre du recul, pas de façon horizontale mais plutôt verticale, faire un zoom. Vu de l’espace, notre globe
terrestre est joli, plein de couleurs. Les races, la sexualité, les disputes semblent dérisoires. Lumière, vous les artisans ne restez pas dans la matière élevez vous pour mieux agir, l’âme est
votre centre d’action, guider les personnes qui ont en besoin par rapport à la source, mais pas avec vos croyances, votre éducation, vos préjugez, vos humeurs. Caricature, acteur, orgueil, des
artistes, ne jouez pas un rôle. Il faut être sincère, ne pas guider par choix, guider parce que c’est naturel, ça vient de votre âme, vous ne devez même pas vous rendre compte que vous
guidez.


Certains commentaires, l’article, donnent une certaine appréhension, quand DAV, va mettre un article, avec les qualificatifs, solitaire, bon
orateur, bonne conscience, à l’écoute de son prochain, soigne la douleur de l’esprit, capacité à rassemble un auditoire, tendresse, donne de l’amour, … beaucoup vont se reconnaitre, et
miracle si ça résonne en vous, vous êtes …


Ca fait plaisir de voir que ça bouge, il y a de plus en plus de monde, Vanes, si on continu on ne vivra pas le cahot, si chacun
se remet en question, se pose des questions, analyse et se voit vraiment tel qu’il est dans le miroir, les bonnes cellules vont étouffer le cancer.  Vous êtes tous des artisans de lumière, mais s’il vous plait libérez vous de vos liens, vous êtes un peu trop homo sapiens.  


Moi artisan de lumière, non, non, j’ai vu de la lumière et je ne fais juste que passer.


Beaucoup de gens sympathiques, et non agressifs sur le blog, bravo DAV !! Amitiés. Pierre

Dav 05/04/2012 19:16



Merci à vous tous d'être là!



Dark Vapor8 05/04/2012 12:31

Très chère Nona et + ... Une question ma soeur, à qui profite tes lumières ? Dans mon cas, je suis de nouveau en couple avec mon ex après 4 ans de séparation. Ses parents me détestaient car l'image
que j'ai laissée n'était pas la meilleure, loin s'en faut. Hier soir au téléphone, j'ai forcé le respect de ma belle-mère qui m'apporte son soutien inconditionnelle là ou elle m'aurait crucifié (sa
fille en ai restée bouche bée) !!! La semaine dernière, c'était un couple en "petites" difficultés qui profita de mes lumières. Je me suis occupé de l'homme et après coup, sa femme m'appela en me
disant que s'il n'allait pas mieux, elle me le renverrait. J'attends encore... Simplement aider son prochain dans ses vérités en n'imposant que le bon sens face aux incohérences de l'être, ce qui
permet de laisser la personne faire son propre cheminement dans sa vie avec Amour et Raison, sans imposer quelque histoire d'antan. Même si effectivement Dieu est derrière chacune de mes paroles,
je ne le mets en avant que si l'on me le demande, sinon, je reste au niveau d'entendement de l'être. Une amie de 10 ans dit aujourd'hui "Dieu est Grand" et pourtant, d'après elle, elle est athée.
J'aime tellement mon prochain que je donne le meilleur de moi-même afin de l'aider dans sa quête d'harmonie. Paix et Harmonie pour tous...

nona 29/03/2012 15:29


Le temps me manque aujourd'hui donc Je ne vais prendre qu'une phrase dite plus  haut pour montrer que ce n'est pas moi qui suis dans l'ereur
"....le doute tout comme la certitude, lorqu'ils sont envahissant, rendent tous deux aveugle...."
- Le doute permet d'analyser pour faire la part des choses et mène soit au reniement soit  à  la certitude.
Pierre aussi a douté et même à trois reprises ! et Jésus lui dit " homme de peu de foi, suis moi". Ensuite Jésus fait de Pierre un pêcheur d'hommes donc un grand porteur de lumière .... le plus
grand ! C'est Pierre qui porte la croix  de Jésus (le lourd fardeau de porter la lumière au monde pour le sauver)

Je sais que je mène le bon combat  car j'ai vaincu le mensonge et je vous pardonne de vos réactions car j'étais comme vous avant de recevoir la vérité.


Bonne journée sous le soleil

nadine 29/03/2012 13:27


@Nona (encore, désolée), loin de moi l'idée de te comparer au fou dont tu parles! j'ai très bien compris ce que tu dis sur le métissage et n'ai absolument pas le même avis c'est tout!


Je ne vois ni agressivité ni insultes à ton égard dans aucun de ces coms , je suis totalement de l'avis de Pascal. Juste peut-être une impression que tu t'égares , mais je peux me tromper , comme
toi aussi tu peux te tromper peut-être! A bientôt je l'espère, dans une autre dimension.

Dark Vapor8 29/03/2012 12:47


Je n'impose rien, je conseille. Je respecte toute vérité tant que cette dernière se vérifie par A + B. J'aide simplement par des questions à ce que chaque personne que je rencontre soit plus
équilibrée suivant ses principes, ses bases et ses racines. Car étant tous une partie de la Vérité, il suffit que chacun soit juste quand à ses aspirations et les autres, pour que le "paradis"
soit sur Terre. Donc simplement éradiquer l'excès en chacun est la clé de l'harmonie. Ni trop bon, ni trop con... Simplement être Juste.


Comment (extrait d'une de mes chansons, "ma Vérité") ?


 


En 1 sache qui tu es (connaitre l'histoire de ses Anciens et voir auquel on ressemble le +).


En 2 pourquoi tu es né (jauger ses qualités et défauts permet de définir les secteurs professionnels dans lesquels se réaliser, les voies à suivre ou non afin d'enrichir son Essence première, son
âme donc).


En 3 comment de ta mission tu pourrais t'acquitter (profiter de ce que la vie nous apporte pour nous réaliser).


 


Paix et Harmonie pour tous...

Pascal 29/03/2012 11:52


@nona : ce qui suit n'est pas emprunt d'agressivité mais plutôt d'apaisement et de raison.


J'ai la foi. Et je comprends très bien que l'homme ne saura jamais être l'égal de Dieu dans son incarnation terrestre. Cependant, Dieu aurait mis l'homme sur Terre et lui aurait donné tous les
outils pour grandir. Tous les outils, et pas seulement un seul.


 


Ensuite, vous écartez une phrase de mon commentaire et la détournez de son contexte. Certes la lumière est là pour éclairer, mais à condition qu'elle soit dirigée avec sagesse. Cette sagesse que
l'on acquiert avec le doute. Sachez cependant que le doute tout comme la certitude, lorqu'ils sont envahissant, rendent tous deux aveugle.


 


Ne vous opposez pas en victime de railleries, faisant de vous un artisan de lumière. C'est un peu trop facile. Selon moi, un tel être ne se doit pas d'asséner ses vérités en les empruntant aux
autres ou même à Dieu, et en affirmant qu'elles sont les seules voies vers l'unique. Si vous en êtes persuadé(e), OK, mais alors faites preuve d'un peu plus d'humilité, car le chemin vers la
lumière est parsemé de pièges dans lesquels nous tombons tous. J'ai fait et je fais encore beaucoup d'erreurs, mais c'est grâce à elles que j'avance, du moins j'ose le croire. Vous semblez vous
dire porteuse d'un message de lumière que vous érigez en vérité divine. Pour moi, aucun message pur ne sera jamais dictatorial.


 


Dans votre précédent commentaire, vous avez tendu le bâton pour vous faire batttre. Bâton que je n'ai pas ramassé je vous rappelle. J'ai juste tenté à mon niveau de vous faire entrevoir les
choses d'une autre manière. Libre à vous de regarder. Car il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais, à la lecture de votre texte, je reste persuadé que vous avez en vous
l'amour et la sagesse nécessaires à cette quête qui nous divise au lieu de nous réunir.


bien à vous.


 


@Dav:


comme disent les Américains : "let me give you a hug"

DAVID CARADINE 29/03/2012 10:43


Vraiment des conneries cet article, comment des gens peuvent croire à ces débilités...Incroyable quand même..C'est comme l'histoire de ces crânes de cristal qui sont des faux crées de toute piece
par l'homme...bande de fous

Dav 29/03/2012 13:02



Vos jougements et vos insultes vous appartiennent , vous nourrissez l'égrégore collectif prenez vos responsabilités mais ici personne n'est touché par ces propos. Je vous souhaite bonne
continuation dans la voie que vous avez choisi mais je serai là si un jour vous vous éveillez et vous trendrez la main...................



nona 29/03/2012 00:50


Je suis ravie que d'autres personnes se sont jointes à la discution et comme je le disais précédement, les porteurs de lumière ne sont pas écoutés et leur salaire est souvent la moquerie, une
mauvaise opinion sur leur auréole et même des insultes....


Pascal a écrit ici plus haut :


"Si je t'aveugle avec une lampe torche et te dis de me suivre car je dis détenir la vérité, le feras-tu?"


La lumière est faite pour éclairer et non pour aveugler. Certes, si elle t'aveugle c'est que tu es trop habitué aux ténèbres que pour pouvoir la regarder en face.


Je comprends vos réaction mais pourtant nul ne peut prétendre améliorer ce que Dieu a créé.


Je suis la première a cracher sur les religions et il faut pouvoir dissocier Dieu de toutes ces sectes et quand on a compris la Bible, ce n'est pas la peine de la brandir car le message qu'elle
contient va de soi pour s'exprimer et est évident pour un monde meilleur. Malheureusement lorsqu'on tente de faire passer le message, cela dérange et cela blesse car voici des siècles que nous
vivons en pensant être sur le bon chemin mais n'y sommes pas. Oui la vérité dérange et oui la vérité fait mal à entendre.


Mes propos sur le métissage non strictement raucun rapport avec ceux de ce fou appelé adolff.... Il ne faut pas faire dire à mes phrases ce que je n'ai pas écrit ! Un porteur de lumière est
rarement apprécié par ceux qui font un raccourci de toute conversation ouverte. Le triste constat de réactions caricaturales comme celle là est que l'échange de dialogues n'est plus possible.


Toutefois, j'ai partagé ce que je désirais en fonction du sujet de ce forum et si la lumière aveugle certains, je suis désolée d'avoir souhaité éclairer.


N'attendez pas d'un porteur de lumière qu'il vous chante : - que personne ne change, que tout le monde garde la même voie, c'est l'harmonie dans les nations, continuez à modifier la crétaion
originelle car si Dieu a demandé de se repentir (= changer de voie) c'était uniquement pour écrire un bestseler.


Je laisse la parole à d'autres qui ont peut-être des choses à apporter par rapport au texte initial ...... La lumière est posée en paix sur la table par ceux qui cherchent la paix.


Bonne nuit à tous dans les forêts.


 


 

vanes 28/03/2012 11:12


Nona.... j'hésite à rentrer dans ce débat, mais quand même, je voulais te dire ceci, que je vais tenter de résumer en deux phrases....


 


tu as une vision éclairée de la Bible, ce qui est très intéressant mais .... tu prends la parole de Dieu au pied la lettre....


 


Tu sembles oublier que l'Univers a horreur de la monotonie, de l'uniformité et de la stagnation.


 


Nous sommes des âmes qui expérimentons la vie sur Terre afin de développer notre Connaissances de nous-même. Pour ce faire, nous avons libre-arbitre et carte blanche! Toutes les combinaisons sont
possibles! TOUTES.


 


Il n'y en a pas une mieux qu'une autre car nous sommes Dieu.


 


Et Dieu a envie de savoir ce que ça fait de vivre certaines choses... Et si l'expérience est mauvaise, alors il ne la refera pas. Mais tant qu'il ne l'a pas vécue, il ne peut pas savoir....


 


La Vie est infinie, NOUS sommes infinis, Dieu est partout, il est EN nous, le Temps n'existe pas, l'Espace n'existe pas, ce que nos yeux peuvent voir n'est pas la réalité (cf: l'article
d'aujourd'hui sur les ondes magnétiques dans le cosmos), nous vivons juste sur la Terre, une vie de Terrien mais la vérité est beaucoup plus grande......


 

Pascal 28/03/2012 10:48


J'ai lu ce texte, et j'y ai trouvé beaucoup de réponses à certaines de mes interrogations. Ensuite, j'ai lu les commentaires, et j'y ai trouvé, entre autres, beaucoup d'humanité. Je voudrais, à
mon humble niveau, apporter quelques réflexions.


Je commencerai par quelques préceptes, ou plutôt concepts devrais-je dire, qui peuvent peut-être choquer, mais qui me semblent importants pour aller vers une humanité plus éclairée (je précise
que ce que j'écris, je ne l'ai lu nulle part) :


De celui qui affirme, tu dois te méfier. De celui qui brandit la bible comme un dictionnaire tu dois t'écarter, car, contrairement à son ouverture apparante, il est sur le chemin de
l'enfermement, et il t'y attirera.


La lumière, selon moi, est en chaque être, quel qu'il soit. Je suis ni bon ni mauvais, je suis les deux à la fois. Je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni autre, je suis un homme avant tout. Ma
sexualité ne me définit pas. Une cuiller n'est ni concave, ni convexe, tout dépend de l'angle sous lequel je la regarde. La lumière n'est pas une, car sans l'ombre, elle n'existe pas.


Des choses sans doutes simples, mais que beaucoup oublient sur la voie de l'éveil. Vouloir aller vers la lumière est louable, mais cela ne devrait pas se faire en écartant de son chemin tout ce
qui ne lui ou nous ressemble pas, ou tout ce qui ne colle pas avec un écrit ou une parole. Car alors, on se trompe de chemin. Si je t'aveugle avec une lampe torche et te dis de me suivre car je
dis détenir la vérité, le feras-tu? Ne voudras-tu pas regarder à droite et à gauche pour t'en assurer?


La vérité ou la lumière, selon moi est une affaire personnelle, et que l'on a de cesse de rechercher jusqu'au crépuscule de sa vie terrestre. Aucun guide spirituel, philosophique, qu'il soit
écrit ou de chair, ne saura être meilleur que notre propre âme dans cette quête.


Conservons, avant tout, notre libre-arbitre, et ne suivons pas aveuglément ce que d'autres ont prônés par le passé ou avancent aujourd'hui. Je ne détiens pas la vérité, je la cherche.


Merci encore à toi Dav pour ce site qui est pour moi le seul qui n'est pas partisan, et qui donc suit le même chemin que moi

Dav 28/03/2012 23:01



Affection Pascal



nadine 28/03/2012 09:55


Désolée Nona , avec tout le respect que je te dois, je ne te suis pas sur la "pureté de la race", on a pu voir par le passé où cela a mené. J'ai la même religion que Dark, c'est à dire bon sens,
pas de bible, pas de coran et pas de livre de la vie ! L'amour est la clé , c'est la seule vraie valeur , tout le reste suit .

lasorciererouge 28/03/2012 09:32


Bonjour le bourrage de crâne !! 


Évolution tu dis, avec ce genre de mentalité on resterait au raz des pâquerettes.


Que ce soit dans cette religion ou dans une autre, vous vous conformez bien sagement (?) aux écrits, sans réfléchir, sans vous poser de questions.


Vous parlez d'amour ?!..mais vous n'avez pas le début d'une once de sagesse et d'amour, par contre côté orgueil, prétention..j'en passe et des pires, alors là on vous a servi une triple ration !!


En fait cela vous arrange bien, les religions..mais en fait vous avez PEUR, peur de l'autre, peur de la différence, peur du changement.


Voila ce que je ne supporte pas L'EXTREMISME  !!! 


Et contrairement a ce que tu crois, tu n'est pas SPIRITUEL !..et tu n'est pas sur le chemin de l'éveil, tu ne marches pas dans la lumière..mais dans le chemin des ténèbres.


Et je te rappelle que ce sont les guerres de religions qui sont les plus meurtrières,..alors ta petite leçon  tu te la garde !!


Je suis pour le respect...mais là c'est marre; et puis pour moi rien de plus MAGNIFIQUE que le métissage !! 


(le genre humain est métissé à la base...poussières d'étoiles !! )

nona 27/03/2012 23:53


Au sujet du métissage, Darkvapor8, tu es dans l'erreur je t'assure et je vais m'exprimer davantage sans pour cela vouloir te convaincre. Je m'attendais à de tels propos de la part d'un lecteur du
blog et vous êtes nombreux à penser de la sorte. Toutefois c'est pour apporter la lumière que je parle ici car si je l'ai reçue, ce n'est pas pour la cacher mais pour la transmettre.


.


Nous sommes le temple de Dieu, et le temple de Dieu est bâti sur 4 colonnes : les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs.


Tout ce que Dieu crée est pur et parfaitement accompli. Mélanger les couleurs c'est enlever la pureté originelle.


.


Je connais des éleveurs de chevaux qui payent des prix hallucinants pour un étalon pure sang car ils ont compris que la pureté d'une race est le seul moyen d'assurer une descendance parfaite. Et
à côté de cela, ils ont accepté que leur fils épouse une fille d'une autre couleur. Eh bien je réponds à cela qu'ils ont compris la valeur monétaire de la pureté de la race mais n'en ont point
compris la valeur divine.


Ils ont accepté le choix de leur fils par amour pour lui mais ont fait fi de l'amour pour la création divine.


Aime ton prochain comme toi même, cela veut aussi dire : fais en sorte que ta descendance soit pure comme toi même tu as été créé avec pureté.


.


Si dans la petite histoire Moise était marié à une éthiopienne, c'est parce qu'elle est l'image d'une femme noire de péchés et il n'était pas du tout question de la couleur de sa peau. Nulle part
dans la Bible je ne trouve d’encouragement au métissage. (Indique moi le verset stp si tu le connais.)


Tu te trompes lorsque tu parles de l’évolution de l'homme par le métissage car à nouveau je précise que la création de Dieu est parfaite et nul ne peut la modifier.


Qui sommes nous pour pouvoir prétendre améliorer ce que Dieu a créé ? !


.


Il y a eu création par Dieu et tout cela était bien et ensuite procréation par l'homme et tout cela est devenu mal au point que Dieu dû envoyer ses prophètes afin de nous transmettre ses lois par
écrit.


Premièrement Dieu a transmis ses commandements par Moise et personne n'en a tenu compte. Ensuite Dieu a envoyé Jean pour nous expliquer qu'il est temps de réagir car le dernier prophète que Dieu
enverra c'est son propre fils et Jean nous en a très bien illustré la vie en décrivant sous forme de dialogues ses visions. (!)


Donc lorsque le troisième et dernier avertissement arrive (le jour du jugement dernier), Dieu fait un grand sacrifice car il envoie un homme en qui il met toute son affection - son fils unique en
son genre - Ceux qui ne font pas car ne croient pas ce que Dieu dit (dans la Bible qui est sa parole), sera exclu et non élu pour la vie éternelle car dans cette nouvelle ère, il n'y aura rien de
souillé, ni menteur, ni voleur, ni etc etc etc


Et ceux qui répondent à cela " oui mais moi je ne comprends pas la Bible , elle est trop compliquée et pleine d'allégories" ; c'est normal car nul ne peut entendre ni voir puisque c'est Jésus qui
permet cela. Ceux qui croiront en lui (quand il vient à la fin des siècles) recevront le saint esprit et donc recevront les yeux et les oreilles pour cela - un mode d'emploi en quelque sorte ....


.


L'homme a perdu sa spiritualité : l'homme est devenu spirituellement mort et il est temps de naître à nouveau c'est à dire naître de l'esprit (de connaissance des valeurs réelles aux yeux de
Dieu)


La pureté de la création a une valeur de la plus haute importance et en tant que gardiens du temple, nous devons veiller sur elle.


.


Aujourd'hui, beaucoup ne savent plus déterminer à quel peuple ils appartiennent. C'est un malheur parce que ces êtres sont des corps sans racines. J'entends bien que tu es dans ce cas Darkvapor8
et inconsciemment tu te raccroches à des doctrines humaines qui te confortent dans l'idée que le métissage est bon. Eh bien non il ne l'est pas.


Au commencement était le verbe c'est à dire la parole de Dieu. Tous les êtres appliquaient les lois divines et les respectaient. Depuis que les hommes ne se sont plus soumis aux lois de Dieu et
ont écrit ou appliqué les leurs : le verbe a disparu.


Depuis le début de la colonisation et les mariages mixtes grand nombre d'hommes  sont déracinés depuis leur enfance  et ne savent pas qui ils sont. A leur adolescence ils rêvent de
voyager vers le pays de leurs ancêtres. A l'âge adulte ils répètent l'erreur de leurs parents.


Les responsables sont à nouveau les religions lorsqu'elles commencèrent à accepter les mariages mixtes. Aujourd'hui elles acceptent les mariages homosexuels -  Tu peux approuver ces mariages
là aussi alors .... C'est par amour que deux hommes ou deux femmes se marient..... et vont probablement déraciner un petit congolais, japonais ou coréen par adoption.... c'est un beau geste
d'amour (mais un autre débat) ça aussi ....  C'est l'évolution ......?


L'évolution de quoi ? Des moeurs humaines ! Mais c'est un non sens lorsqu'on est gardien du temple de Dieu.


.


La lumière c'est la lumière. Soit la flamme est allumée soit elle est éteinte. Il n'y a pas de demi mesure. Il faut être bouillant ou froid.


.


Accepter les mariages mixtes donc le métissage qui s'en suit c'est aussi accepter les mariages homosexuels et autres non respect des commandements de Dieu.


Si tu approuves ces choses là c'est ton droit car c'est ton choix. Dieu laisse le choix à chacun de nous d'entrer ou non dans la lumière de la vérité.


La parole de Dieu est la vérité. Ou tu fais alliance avec Dieu et sa loi ou tu fais alliance avec les hommes et leur loi mais nul ne peut servir deux maîtres ......


Le jour où tu décides de faire cette alliance avec Dieu : tu épouses la vérité et donc, tu es élu pour entrer dans la nouvelle Jérusalem.


Veille à ne pas prendre les ténèbres pour lumières car ce serait un grand malheur.


 


Je souhaite sincèrement avoir pu partager ma lumière  et il est temps que j'arrête car j'ai besoin de recharger mes batteries.


Bonne nuit à tous sous les étoiles

Dark Vapor8 27/03/2012 13:42


Bonjour à tous. @ Nona et +...


Si je dis avoir du respect envers le raciste, c'est de la compassion. "Aimez-vous les uns les autres", "tu ne jugeras point" font que je donne le meilleur de moi-même, sans condition, tant que
l'autre est en demande de mes lumières, simplement. Mon besoin d'harmonie est telle, que je me dois d'aider mon frère et/ou soeur en souffrance. Mon expérience de vie terrestre m'a toujours
conforté dans cette dynamique. D'ailleurs, j'ai fait quitter les rangs du racisme à plus d'un homme simplement en lui faisant observer que le racisme n'est rien de plus que la peur de l'étranger
(la peur est nourriture de la bête.


 


LE METISSAGE...


 


Etant de mère Capverdienne (mélange imposé de Guinée-Bissau et du Portugal) et de père Surinamien (mélange imposé d'indien d'Amérique et de Hollandais), je suis + que partisan du brassage
génétique des cultures vu ce qu'il a engendré. De plus, prôner le non-brassage amène à la co-sanguinité qui amène la dépravation de l'espèce. Donc un non-sens puisque l'essence de l'homme est
l'évolution. Dieu n'a jamais parlé de ne pas se mélanger au contraire, "il faut de tout pour faire un monde".


 


LA RELIGION...


 


Nécessaire pour l'évolution sereine de l'espèce, donc pervertie pour que l'espèce soit plongée dans l'incompréhension du message Premier (le doute, arme du Malin). Ma religion s'appelle le bon
sens, ses armes, l'Harmonie, l'Amour et la Raison.


 


Bonne journée, Paix et Harmonie pour tous...

Dav 27/03/2012 19:34



Beaucoup auront compris ce que tu voulais dire Dark merci de tes précisions



nona 26/03/2012 22:57


Chaque chose a sa raison d'exister et les religions se devaient d'exister.


Sans elles, les peuples n'auraient pas entendu parler de Dieu, ni des prophètes.


Dieu a créé les hommes et des hommes ont inventé les religions pour dominer sur eux à leur manière. Leur faire peur de la mort .... afin d'être consultés par eux pour les rassurer. C'est vraiment
paradoxal de demander le remède à ceux qui provoquent le mal...!


Quand je lis la Bible, j'y lis par exemples que la maison de Dieu n'est pas faite de mains d'hommes mais beaucoup vont prier dans une église qui se prétend être la maison de Dieu. J'y lis de ne
point se confier en l'homme donc la séance de confession chez un curé ne sert à rien. J'y lis que je ne peux pas appeler quelqu'un d'autre "Mon Père" mais le curé se fait appeler comme ça et le
pape le "saint père" (encore plus fort!!). J'y lis de ne pas faire de statues et je ne vois que ça dans les églises (et sur tout le globe).  Ne pas adorer autre que Dieu et beaucoup prient
Marie et la statue de Marie etc etc etc etc etc etc etc etc etc


Ces religions qui depuis toujours ont fait le contraire de ce que Moise et Jésus disent ( "tu m'appelles Seigneur mais pourquoi ne fais tu point ce que je te dis"), ces religions qui sont
décrites à plusieurs reprises dans la Bible sont condamnées d'avance par Dieu car elles divisent le peuple au lieu de le rassembler sous la même banière.


Lorsque je vois toutes ces statues d'un homme cloué au bois depuis le bord des plages jusque dans les villages de hautes montagnes, je comprends qu'une gigantesque mise en scène d'un mensonge a
été réalisée afin que lorsque cet homme viendra, nul ne le croira car il est soit disant déjà venu....


Oui Elie est déjà venu (Jean) mais le Christ, lui, il n'est pas déjà venu, il doit encore venir !!!!


Hébreux 9:26  autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, A LA FIN DES SIECLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché
par son sacrifice.


Ce "sacrifice" c'est de donner son sang pour nous (sauver) mais à nouveau c'est au sens spirituel car porter sa croix est une allégorie qui indique une lourde tâche à effectuer et "donner son
sang" en est une autre pour indiquer que la tâche demande beaucoup d'énergie. Moise a donné son sang pour écrire son livre et Jean, à Patmos, a donné le sien car ils y ont consacré une partie de
leur existence.


Oui les religions étaient un mal nécessaire mais elles mentent sur la date de la venue du sauveur et sur la fameuse résurrection qui est spirituelle (le réveil de l'esprit). Les chefs religieux
le savent et ils ont cuisiné le pain du ciel (Bible, nourriture spirituelle) à leurs sauces au four du temps ce qui fait qu'après tant de siècles qui croira le contraire ? ...


2Timothée 2:18  qui se sont détournés de la vérité, DISANT QUE LA RESURRECTION EST DEJA ARRIVEE, et qui renversent la
foi de quelques uns.


La Bible est encore aujourd'hui le livre le plus vendu au monde mais je me demande qui l'a lue !? ....


A propos des fêtes et des traditions religieuses, voici ce que dit Dieu par Ezéchiel 20.18 : Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n'observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles !


 


Bigre, c'est pourtant clair de lumière mais beaucoup sont encore dans l'obscurité des ténèbres. Les "spirituellement mort" doivent se réveiller !


C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. (Ephésiens 5.14)


.


Oui je sais que tout cela est contadictoire ..... je sais. et pourtant c'est comme ça et je comprends si vous dites que c'est scandaleux ... un rocher de scandale ... De toute manière c'est ce
qui se dira, c'est écrit. Et ce que je sais aussi c'est que la foi des chrétiens se base sur l'enseignement religieux, les statues d'une homme cloué et un tombeau vide !!!!!!


Ha oui aussi sur une Marie vierge qui aurait enfanté et serait même miraculeusement apparue dans des grottes afin de consolider l'histoire et faire un peu plus de bénéfices. Mais Jésus lui même
dit " ceux qui se tiennent devant moi sont mes frères et ma mère"


Donc ceux qui se tiennent debout (réveilés) devant la vérité (Jésus) sont ses frères - et sa mère n'est autre que la personne qui le défend (la vérité). Les statues (Marie, crucifix) sont
mensonges !!!!! Dans les écritures, le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie mais ce n'est que à la fin des siècles que Dieu envoie son fils à cause de nous parce que nous avons cru
les religions au lieu de croire ce que dit la Bible (Dieu). Nous sommes toujours dans l'esclavage et la mission de Jésus est de nous affranchir, nous libérer de nos oppresseurs et nous rendre
notre liberté originelle et inconditionnelle.


Est-ce cela qu'aurait fait cet homme cloué il  y a 2000 ans ? ..... Vous sentez vous sauvés de quelqu'un ou de quelque chose ? .... Est-ce que les religions vous préparent à accueillir cet
homme comme il se doit ou vous ont elles conditionné à attendre un miracle ? .... Jésus a dit lui même qu'il n'y aurait pas de miracle et que le royaume de Dieu est en vous (c'est votre foi).


Alors ??? Foi en ce que dit Dieu dans la Bible ou foi en ce disent les gourous des sectes religieuses qui ont inventé des miracles et les ont officialisés.


;


Arg les religions ; un mal pour un bien. C'est comme les mauvais films : il faut en voir pour apprécier les bons.


Bonne soirée tous et profitez du spectacle de la Lune, Jupiter et Vénus.


 


 


 


 


 


 


 

Dav 27/03/2012 07:09



Merci Nona d'avoir pris le temps d'écrire ce témoignage!



perez 26/03/2012 17:11


bonjour a tous


tres beau texte et surtout de tres beau commentaires, enfin de la vrai lumiere divine, faissant partie d une religion je rejoins le commantaire de la personne qui a des doutes sur sa religion
,pour ma part je n est pas de doute je crois que la religion fais parrtie de notre evolution spirituel ses un passage pour enfaite decouvrir la vrai valeur d etre audessus des religions qui
represente les conflits helas ,meme si je respect ma religion avec ses fetes et ses tradtions je me detache de plus en plus pour rechercher  les vrai valeur de la spiritualité de l
amour rien n est plus beau de dire merci a tous meme le plus simple des gestes ,de manger a fruit et de dire merci ..........la vie est tres belle avec ses haut et ses bas ,
nous avons beaucoup de chance d etre venu ici pour nous eveiller alors je dis ENCORE MERCI ET MERCI A DIEU


MERCI ENCORE DE SE SITE QUI NOUS FAIS AVANCER CHAQUE JOUR MERCI


LE COEUR CES NOTRE FORCE NOTRE POUVOIR A CHACUN


 

Dav 26/03/2012 19:57



Amitiés Perez



corinne 26/03/2012 16:28


que m'importe le nom de celui que j'attends 


que m'importe sa renomée


que m'importe qu'une foule le suive ou pas


que m'importe qu'il soit gueu ou roi


seules, ses paroles et ses actes feront foi


celui qui parlera d'amour, de justice, de paix..


celui la, je le suivrai au bout du monde


car il réjouira mon coeur


et émerveillera mon âme...


du fond de ma solitude et de mon silence


je veille et j'attends


je sais qu'il viendra...

Dav 26/03/2012 19:57



Merci Corinne pour ce trrés beau texte



nona 26/03/2012 12:23


Si Darkvapor8 a du respect pour les racistes eh bien moi je n'en ai aucun !


Etre porteur de lumière c'est aussi éclairer les autres sur leurs erreurs de pensées néfastes.


Accepter le racisme c'est prétendre qu'une race est supérieure ou inférieure à une autre or nous sommes tous égaux . Celui qui voudra s'élever
au dessus des autres sera rabaissé, n'est-ce pas clair ? ....


Etre fort pour le faible, c'est  tenter de faire prendre conscience au faible d'esprit qu'il est dans l'erreur.


Montrer la voie à qui le veut c'est par exemple  tenter de faire entendre que Dieu a créé chaque race sur son continent respectif en fonction des éléments de ce continent : climat,
végétation, faune et flore.


Déplacer les hommes d'un continent sur un autre peut être agréabe à court terme mais néfaste à long terme. Leur métabolisme n'a pas été conçu selon les mêmes critères.  De plus, les hommes y
ont une culture et des coutumes continentales. Depuis la migration et surtout l'implantation d'hommes sur d'autres continents, c'est le métissage des cultures et des couleurs or ce que Dieu a
créé est pur et parfait. L'homme a dénaturé la création originelle en s'établissant ailleurs que sur son continent et en s'y mélangeant par mariages illicites (lois de Dieu).


Il est écrit qu'à la fin des temps apocalyptiques, ce sera le rétablissement des choses originelles (actes 3.21) , que chacun retournera dans son pays d'origine (Esaie 13.14) , et que la vérité
c'est à dire la parole de Dieu, sera enfin ré appliquée partout sur notre Terre. La parole de Dieu (le verbe) est écrite et elle était applquée à l'aube de notre humanité et le sera à nouveau
d'ici peu. C'est la loi du ciel c'est à dire le seul chemin spirituel pour vivre sereinement. Ce chemin était et sera. Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.


Je ne désire choquer personne par ces propos sur le métissage des races.


Je comprends la séduction pour une race différente mais les précurseurs du métissage étaient des hommes marqués par une faiblesse spirituelle parce que nul ne doit dénaturer ce que Dieu a créé.
Le métissage c'est de l'ogm aveugle car l'amour est aveugle. Dieu a dit multipliez vous mais n'a pas dit mélangez vous.


Aujourd'hui sur notre planète c'est le chaos des civilisations, des religions, des traditions et des pensées. Plus aucun esprit n'est pur et pour retrouver l'esprit saint (la pureté de la manière
de penser) il faut prendre conscience de ce qu'était la création de Dieu avant que l'homme ne commence à tout sacager.


Pour cela, il faut être juste donc ne pas prendre parti par des pensées humaines (spirituellement basses) . Commencer à penser comme Dieu. C'est cela que certains appellent " élever son niveau
vibratoire " mais je n'aime pas ce terme new age, je préfère le terme biblique " s'élever vers le ciel " - tout comme le Christ est un homme qui s'est élevé au ciel. (!!)


Aimer de manière inconditionnelle (comme Darvapor8 fait) c'est insencé puisque cela traduit de la tolérance et seul le mal est toléré - le bien n'a pas besoin de l'être ! Jésus n'est absolument
pas tolérant et a annoncé qu'il ne venait pas pour la paix mais pour la division. La divisions de ceux qui pensent bien et de ceux qui pensent mal. Les actes que nous faisons sont le résultat de
nos pensées "on reconnait l'arbre à ses fruits".


Etre porteur de lumière c'est aussi pratiquer de bonnes choses, faire de bons actes. Nous devons appliquer les conditions divines pour vivre dans l'amour divin  et tenter de les faire
entendre aux sourds. Cela dit, j'aime mes ennemis car j'ai compris pourquoi ils sont mes ennememis. Il le sont parcequ'ils sont embrigadés dans les pensées humaines. Lorsque Jésus dit
"j'étais étranger et vous m'avez accueilli", c'est une parabole qui indique qu'il parle une autre langue (la langue de Dieu) et c'est pourquoi il dit aussi qu'il n'est pas de ce monde
puisque ici sur terre c'est l'image de Babel : la seule langue que tout le monde apprend c'est "avoir"(matériel) et non "être" (spirituel).


Seule la liberté est inconditionnelle.


 


Bonne journée à tous sous le soleil.


 

lug carmine 26/03/2012 00:43


Je vais vous faire un scoop:


Jésus le Nazareen Le Christ!


C'est lui le Messie Christ Roi qui doit venir. 


Et ses apotres et prophetes preparent le chemin pour la conscience, la connaissance, en vue du triomphe de la lumiére, de l'amour, et la vérité.


Et son régne sera pour toujours et de toujours.


Nous sommes tous fils de lumiére appelés, a chacun d'y étre digne!


Amour et Vérité  Force et Lumiére nous accompagnent!  Veillez et priez!

Didman 25/03/2012 23:18


Salut David !


Tu vois comme on est nombreux à réagir positivement dès qu'on aborde un sujet PRIMORDIAL !!!!


Bravo David pour ce texte, et surtout continue dans ce sens.


Au moins on n'est plus dans la matrice et ses pervertions, là, on entre directement dans le Coeur!


Salut mon grand et MERCI 

Dav 26/03/2012 07:11



Amitiés chaleureuses



Darkvapor8 25/03/2012 12:46

@ lise et tous... Bonjour et bon dimanche. La religion est un des chemins parcouru par la Foi. Perso, j'ai étudié les 3 religions les + représentées, j'ai une Foi inébranlable, mais ne crois pas en
un Dieu précisément car je ne puis (en tant qu'homme libre) appartenir à une religion + qu'une autre. Ma religion est Harmonie Universelle, simplement. J'aime tout le monde et respecte même
l'opinion du raciste, car je suis fort pour le "faible", je suis serein pour le "tourmenté", je rayonne du + fort de mon être afin de montrer la voie à qui veut. Aimer de manière inconditionnelle,
simplement donner le meilleur de soi-même... Paix et Harmonie pour Tous.

l'hommelibre 25/03/2012 09:07


Merci pour les commentaires ! J'avais hésité à écrire ça, mais je m'aperçois que j'ai bien fait de la faire... Et ca m'encourage a ouvrir mon site, projet qui couve depuis un
moment. Mais pour l'instant, je manque de temps.

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé un chemin satisfaisant pour atteindre le sommet de la montagne, je peux vous conseiller le Yi king, oracle philosophique chinois très
ancien et très puissant (ce livre m'a beaucoups appris et apporté, et encore aujourd'hui). Le livre des esprits est très instructif aussi, ainsi que le livre des mediums (c la
"suite")... Toutefois, n'oublions jamais que les livres et les écrits (tous) contiennent une part, plus ou moins grande, de vérité. Mais une fois de plus, la vérité ne se
trouve pas dans un livre, mais en soi ! Les ecrits sont la pour nous guider, pas pour faire le chemin à notre place.

Continuons à purifier nos esprits, à réflechir, à les enrichir et à transmettre la lumière et l'amour, le monde a besoin de ça, et nous aussi !

Tous mes voeux d'amour et de bonheur !!!

lise 24/03/2012 14:49


slt , j'ai ete tres emue en lisant ton article , je ne saurais l'expliquer , en fait je traverse une periode de doute par rapport a ma religion ,mais pas par rapport a ma foi qui est mon plus
beau tresor ,et depuis peu quelque chose a changer , je ressent plus le besoin de prier comme si j'etais deja connecté a une Lumiere et depuis toujours je suis attirer par tout ce qui est
spirituel et en lisant ton article sa m'a conforter dans ce que j'avais toujours aspirer , j'ai trouver ici toutes les reponses a mes doutes ... ENORME MERCI

Dav 24/03/2012 18:25



ENORME MERCI à toi pour ton partage et ton exemple et bienvenue à un nouveau paradigme!



DarkVapor8 24/03/2012 09:08

@ Nona et tous... Du peu que je sais, JAMAIS je ne tendrais la joue gauche du fait simplement de mon hypersensibilité, de mes Ancêtres et de mon sens de la réparation de l'injustice. Je me présente
à vous. L'Histoire de l'Humanité m'enseigne que nombre de mes frères et sœurs ont souffert du simple fait d'être des artisans. Prôner l'Harmonie en toute chose ne m'empêche aucunement de mettre
"l'aveugle" (celui qui est dans l'erreur car il ne sait pas encore...) face à ses incohérences. Au fait qu'il devienne bourreau se prétendant encore victime pour "justifier" de ses actes mauvais.
Je n'hésite pas à appliquer le degré d'électro-choc demandé (inconsciemment) par celui qui désire évoluer vers le chemin du Juste. Je m'explique: EN réalité, il n'existe aucune dualité POUR L'HOMME
entre le bien et le mal !!! Dieudonné aurait appelé cela "une quenelle", moi une escroquerie magistrale !!! Dans quasiment TOUT les dessins animés on retrouve le "COMBAT" entre le bien et le mal,
dans les séries quelles soient policières et/ou autres, dans la politique etc. Pourquoi tant d'insistances et à qui profite ce crime (contre l'humanité donc...) ? Ce que j'ai compris, 2 forces
complémentaires: - + + = Juste Milieu Ou encore, symbolisez grâce à vos 2 mains le plus et le moins. Paumes faces au visage, faites les se réunir = ces 2 forces au service du Grand 1! La Trinité ?
Quelles sont ces 2 forces ? 1---Le Sage qui résonne (canalise) l'Energie 2---L’Énergie qui protège le Sage Ajoutez maintenant le Libre-Arbitre (celui qui décide quelle force prend la parole audible
et/ou physique) et vous voila aux commandes d'un sublime vaisseau, vous !!! Bon voyage... Paix et Harmonie pour tous.

Paloma 24/03/2012 01:29


J'adhère totalement a l'écrit de : l'Homme Libre ! (C'est un peu comme si je l'avais écrit...si j'en avais le talent...
).


 


De plus une étrange.....émotion...me traverse...


 


Gratitude Dav Belle et Lumineuse AME !


 


Amourtié

Dav 24/03/2012 10:55



Toutes mes pensées d'AMOUR à
tous.............



vanes 23/03/2012 20:14


@ homme libre


très beau résumé et bien expliqué de ce qui EST


ça serait le genre de texte qu'il faudrait faire lire à des gens (comme j'en connais) qui n'ont aucune notion de spiritualité et qui pensent ( à tort !) que du moment que l'on parle de Dieu ou de
Lumière, c'est que nous nous sommes fait embrigadés dans une secte !


merci à toi pour tes belles paroles, je les resortirais à l'occas' !

lhomme libre 23/03/2012 16:58


Merci Dav ! G due lire ce texte en meme temps que Eve (a 7h) et je suis allez vite fait faire un tour sur le site d'ou est apparament issue ce texte, et j'ai encore halluciné, sur le texte
que j'y ai lu (http://www.jeshua.net/fr/ tres interressant aussi...). Je vais y retourner et ceux qui ont aimé le présent texte devraient allez y
faire un tour.

Toutefois, je voulais juste apporté mon humble avis, pour ceux qui se sententiront concernés. Les textes des esprits qui nous expliquent des choses, disent souvent qu'ils sont Jesus, ou saint
quelque chose. Ceci est due au fait que les hommes aiment savoir a qui ils parlent, et leur permet de tourner leur esprit vers une phylosophie connue, mais en réalité, ces esprits ne sont pas
forcement qui ils disent, mais ils en sont tres proches, ce n'est pas un mensonge, c'est juste un moyen de les situé pour les hommes.

A propos de Jesus, les chretiens disent que c'est Dieu. Son ame a probablement atteind se stade de devellopement, toutefois, pour les non chretiens et à cause du mal que la chretienté à pu faire
aux hommes (comme toutes les religions), cet élement peut être perturbateur à l'ouverture du coeur et de l'esprit.

Un sage musulman a dit un jour : toute les philosophies et toutes les religions sont differents versants d'une meme montagne, qui mène à un seul sommet... Jesus ne disait pas je suis Dieu,
il disais aimez vous les uns les autres. Il ne souhaitait pas devenir le symbole de l'amour. L'idolaterie n'est pas le chemin qui mène à la connaisance, car c'est avant tout un voyage
interieur, tourné vers l'amour, la connaissance et le don de soi.

Je voulais préciser ceci, car c'est une erreur trop fréquente chez les hommes qui ont la foi, de personnifier Dieu. Les hommes ont besoin d'un prophète, pour faire le lien entre Dieu et eux. Mais
en vérité, ils n'en ont pas besoin. Tout comme Boudha ou Jesus n'en ont pas eu besoin, car encore une fois, la lumière est interieur et c'est de la qu'elle doit se developper.

Boudha et Jesus (et d'autres) sont des esprits qui ont atteinds un stade d'eveil interieur très avancé par rapport à la masse humaine, au moment de leurs incarnations (d'ou la trace profonde
qu'ils ont laissés sur ce monde). Ce sont des exemples, mais dire que c'est Dieu, est une facon infantile de personifier ce qui ne peut pas l'être, à savoir Dieu.

Dieu se manifeste en soi, a travers les sages, et la beauté du monde, et plus encore. Mais son essence n'est pas pleinement perceptible par nos esprits d'humains, car elle est trop pure, trop
complexe et trop belle, pour nos modestes âmes, sur le chemin de la lumière et de la connaissance...

Le travail de la spiritualité est le meilleur moyen d'amélioré le monde, et soi-même, car il nous fait comprendre ce qui est important : l'amour, et non pas l'ego. Le lumière de Dieu se reflète
sur les esprits qui en sont proches, voila pourquoi ils brillent, et voila pourquoi ils aiment et ils aident ceux qui vivent autour d'eux. Enfin c'etait ce que j'ai appris, et crois.

Merci et gardez l'espoir !

vanes 23/03/2012 15:31


merci david d'avoir mis cet texte-ci aujourd'hui!


j'ai passé toute la matinée à me prendre la tête avec le programme scolaire de mon fils qui le force à aller au cinéma voir des films que son émotivité l'empêche d'appréhender de façon
sereine....


il est un artisant de Lumière, ça j'en suis persuadée et en tant qu'artisanne réveillée, j'ai bien l'intention de ne pas laisser la société pervertie et corrompue casser un enfant de la Nouvelle
Terre en voulant le contraindre à renter dans leur moule pourri !


 


merci pour ce texte qui me fait du bien et me donne du courage pour continuer ma mission....


amourtiés

stephenson lyly 23/03/2012 14:57


bonjour merci pour ce blog et cet article qui éclaire la conscience, @ nona: vous avez écris le reflet de ma pensée, je désespère d'entendre parler du livre de vie de ma guyane où je vis. bonne
continuation à tous...

Eric 23/03/2012 11:57


Comme Eve, des réponses qui arrivent toujours au bon moment.


Merci pour le partage.


Amicalement

nona 23/03/2012 10:19


Salut et bravo pour tout ce qui est écrit quoique je ne suis pas absolument d'accord sur tout mais ce n'est pas cela qui importe.


Il faut aussi prendre conscience que ces artisans ont souvent des choses à dire et que ces choses vont à l'encontre de ce qui se dit et se pense en général.


Ces artisans chantent une autre chanson que le refrain répété par le monde entier. Refrain qu ia beau être répété depuis des siècles, il n'en devient pas pour autant une vérité !


Et lorsqu'ils osent ouvrir la bouche pour faire entendre ce qu'ils ont à dire; eh bien ils se font rire au nez.  Ils ont de multiples raisons qui expliquent leur retrait de la société, leur
mise à l'écart volontaire.  Quand ils tentent de partager leur lumière, elle fait mal aux yaux de ceux qui ne l'ont pas. Alors les gens de ténèbres refusent la lumière et ferment les yeux.
Oui la vérité dérange et fait mal à ceux qui sont dans le mensonge. Mais qui sait s'iul est dans le mensonge ? ....


Cependant , étant de réels porteurs de lumière, ils ne peuvent s'empécher de continuer à chanter et tendent la joue gauche ....


Imaginez que je vous dit aujourd'hui que dans le monde entier, plusieurs membres de différentes religions attendent  " le dernier prophète " (peu importe comment ils le nomment) mais ne
savent pas du tout de quelle manière il se manifestera afin d'être connu très rapidement dans le monde entier ....


Certes, chacun d'eux s'imagine une apparition magique ou miraculeuse mais aucun ne réalise que les prophètes ont toujours donné leur message par écrit et que donc il n'y a aucune raison pour que
cela diffère aujourd'hui - bien au contraire puisque Internet diffuse sur tout le globe en un claquement de doigt (!)


 


Eh bien, n'imaginez plus car je vous le dit, cela s'est produit et il y a en ligne le livre du dernier prophète.


J'entends déjà vos moqueries, je vous vois hausser les épaules, secouer la tête ou tirer la langue.


Pourquoi ? ... Parce que tant de faux se sont prétendus être le vrai qu'il est bien difficile de croire quand c'est l'heure de la grande épreuve de la foi. Aussi parce que ce que dit le dernier
prophète est la contradiction de ce que repète le monde. Qu'il est la pierre angulaire que refuseront tous ceux qui batissent leur place au paradis selon ce qu'ils croient depuis toujours. (donc
se trompent! car sont dans le mensonge)


C'est 'heure de l'élection.! 


Qui sera élu pour le nouveau monde ? ... pour la nouvelle ère qui arrive ? Pour le monde de lumière, de vérité ?


Uniquement eux qui auront cru en la vérité,  en ce que dit le dernier prophète.


 


Il y a donc beaucoup d'appelés (à lire ce livre) mais il y aura peu d'élus (peu croiront).


Ce livre est gratuit et en ligne sur le site www.lelivredevie.com


Voici, le fils de l'homme est livré entre vos mains.


 


Nona.  Une porteuse de lumière qui tend encore la joue gauche


 


 

Dav 23/03/2012 12:29



Merci de ton partage!



l'homme libre 23/03/2012 07:31


Je n'avais jamais lu de texte qui decraivait aussi bien ce que j'ai toujours ressenti. De surcroit, ça confirme ce que j'avais appris et compris, en apportant quelques explications suplémentaires
fort interessantes.

Ce texte est une aide précieuse pour les artisans de la lumière, qu'ils soient jeunes ou vieux.

Bravo et merci à son rédacteur/trice, et au blog qui le diffuse. Eveillez les artisans de la lumière sur ce qu'ils sont nous aidera à éveiller le monde aussi et plus encore. Mais ce texte a
peut-être été ecrit pour ça ?

En tout cas ce fut une agréable surprise de le lire. Il m'est difficile de trouver les mots exacts pour décrire ce que j'en ai ressenti tant ca m'a touché. Merci, pour moi et pour les
autres. Je ne sais pas quoi dire d'autre...

Dav 23/03/2012 12:28



AMOURTIES MON AMI!



eve 23/03/2012 06:53


Merci, ces explications et conseils qui arrivent comme par hazard (!) au bon moment, Gratitude. Eve.