Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’astéroïde Apophis

Publié par Dav sur 4 Mai 2012, 06:25am

Catégories : #Espace

 
 
 

apophisL'astéroïde Apophis provoquerait des destructions immenses. Les représentants de l'agence spatiale Roskosmos estiment qu'en 2036 l'astéroïde Apophis peut entrer en collision avec la Terre ce qui provoquera des destructions plus importantes que l'événement de Toungouska.



Cela ressort du rapport de Vitali Davydov, vice-directeur de l'agence Roskosmos, présenté jeudi à Moscou à la conférence scientifique « Intérêts nationaux de Russie dans le contexte de la sécurité globale » organisée par le Conseil de sécurité de Russie.

L'astéroïde Apophis a été découvert en 2004 par l'observatoire américain The Kitt Peak National Observatory d'Arizona. Le diamètre de ce corps céleste est de quelque 300 mètres.

apophis

La Russie pourrait envoyer une sonde à destination de l’astéroïde Apophis, connu pour être l’objet le plus dangereux pour la Terre. C’est une des recommandations de l’Académie russe des sciences.

apophis

Apophis est un géocroiseur, qui par définition occupe une trajectoire autour du soleil et par conséquent, est régulièrement dans les parages de l'orbite Terrestre... Son diamètre est de 300 mètres, ce qui ne laisse guère de chance à la Terre de s'en sortir en cas de collision. À titre comparatif, il s'agirait là d'une explosion quasiment équivalente à 58.000 bombes nucléaires. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le nom "Apophis" lui a été dédié. Dieu des forces mauvaises et de la personnification du chaos, il était difficile de trouver un nom plus adapté au vu des potentiels dégâts qu'il pourrait causer !

apophis

Le ton alarmiste précédemment utilisé est évidement volontaire, mais la réalité est tout autre. En 2009, la NASA a estimé les chances de collision entre le géocroiseur et la Terre à 1/250.000. En revanche, nous savons désormais que Apophis passera relativement près de la Terre en 2029. Il s'en éloignera, puis reviendra nous voir en 2036 et 2068...

sources : http://french.ruvr.ru/ / http://www.futura-sciences.com

http://www.sur-la-toile.com/ 

"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents