L'augmentation du rayonnement des neutrinos influence l'inversion polaire terrestre!

Publié le 7 Décembre 2014

L'absorption des neutrinos provenant du Soleil par la Terre et sa relation avec une probable expansion terrestre:

l'idée a été présentée par Konstantin Meyl aux alentours de 2004. Il a constaté une recrudescence des séismes sur le trajet de l'ombre portée par les éclipses totales de Soleil et en déduit que la Lune agit comme une lentille, augmentant le bombardement de neutrinos sur la Terre et que ceux-ci jouaient un rôle sur le vie géologique de la planète.

 

C'est quoi un neutrino:

 

Il est très difficile d'observer cette particule élémentaire, car elle interagit très peu avec la matière. Par exemple, elle traverse la Terre ou notre corps sans dévier sa trajectoire d'un millimètre. Son «inventeur», le physicien autrichien Wolfgang Pauli s'en amusait: «J'ai fait une chose terrible, j'ai postulé une particule qui ne peut être détectée.» Il imagina l'existence du neutrino en 1930 pour régler un petit problème de perte d'énergie universelle dans une désintégration nucléaire sans pouvoir apporter la preuve réelle de son existence.

 

Il a fallu attendre 1956 pour que deux chercheurs américains la découvrent dans le rayonnement émis par un réacteur nucléaire. Mais les scientifiques pensaient encore que le neutrino avait une masse nulle. Depuis, on a la preuve scientifique qu'il en existe plusieurs sortes. Les chercheurs préfèrent d'ailleurs utiliser le terme de « saveurs ». La masse exacte du neutrino, elle, n'a toujours par été trouvée.

 

 

David Jarry © Le nouveau Paradigme

Rédigé par David Jarry

Publié dans #Magnétosphère

Commenter cet article

marie 07/12/2014

merci David pour ce blog
Ce phènomène pourrait entraîner de sérieux problèmes
et serait le déluge comme au temps de Noé ?
serait ce la fin du monde ?