Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'Australie balayée par plusieurs tempêtes

Publié par Dav sur 29 Septembre 2011, 06:22am

Catégories : #Environnement

© epa

Alors que le printemps s'installe généralement dès le début du mois de septembre, affichant parfois des températures supérieures à 30 degrés, l'Australie semble engluée dans l'hiver. Mercredi, une tempête accompagnée de vents violents a provoqué le chaos à Melbourne.

Les aéroports de Melbourne ont été obligés de clouer les avions au sol alors que les trains accusaient aussi d'importants retards. La ville du Sud n'avait pas connu pareil déluge depuis 50 ans.

Des centaines de passagers en colère ont passé la nuit dans l'aéroport de la ville, quand ce n'était pas carrément dans leurs avions, incapables de se déplacer dans cette tempête. Un avion régional a également été frappé par la foudre, mais a réussi à atterrir sans incident.

Le mauvais temps touche d'ailleurs l'ensemble de la Nouvelle-Galles du Sud et un avis météorologique a mis en garde les habitants de la région afin de protéger les maisons et les voitures face aux vents de 90 km/h.

Les vents ont déjà touché Melbourne causant des dommages à quelques maisons et déracinant des arbres. Sydney n'était pas en reste avec une tempête qui se rapprochait à grande vitesse à partir de l'Ouest et qui devait toucher la métropole dès jeudi après-midi. Une météo qui a fait chuter les températures entre 10 et 16 degrés, bien loin des premières chaleurs habituelles du printemps. (7sur7Sydney/ca)
© bruno
 
Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents