Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'économie mondiale s'effondrerait dans les 7 jours si une catastrophe majeure frappait la planète

Publié par Dav sur 7 Janvier 2012, 22:14pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

apophis 6

 

- LE MONDE - L'économie mondiale pourrait résister à la désorganisation généralisée suite à une catastrophe naturelle ou une attaque terroriste pour seulement une semaine car les gouvernements et les entreprises ne sont pas suffisamment préparés à faire face à des événements imprévus.

Des événements tels que le nuage de cendres volcaniques en 2010, qui a cloué à terre les vols en Europe, le tremblement de terre du Japon et le tsunami et les inondations en Thaïlande l'année dernière, ont montré que les principaux secteurs et les entreprises peuvent être gravement affectés si les perturbations dans la production ou le transport se poursuivent pendant plus d'une semaine.

"Une semaine semble être la tolérance maximale pour l'économie mondiale", a déclaré le rapport de Chatham House, basé à Londres (Institute for International Affairs). L'état actuel de l'économie mondiale fragilisé la laisse particulièrement vulnérable aux chocs imprévus.

Jusqu'à 30 pour cent du produit intérieur brut des pays développés pourrait être directement menacé par des crises, en particulier dans les secteurs de la manufacture et du tourisme, selon le think-tank.

On estime que l'épidémie de 2003 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en Asie a coûté aux entreprises 60 milliards de dollars, soit environ 2 pour cent du PIB de l'Asie.

Après le tsunami japonais et la crise nucléaire en Mars l'année dernière, la production industrielle mondiale a reculé de 1,1 pour cent le mois suivant, selon la Banque mondiale. Le nuage de cendres volcaniques de 2010 a coûté à l'Union européenne 5-10000000000 euros et a poussé certaines compagnies aériennes et sociétés de voyage au bord de la faillite.

«Je me plais à penser que nous pouvons apprendre de ces expériences et être plus résistant pour l'avenir, mais cela n'arrivera pas à moins que les gouvernements et les entreprises soient mieux préparés et mettent en place des chaînes d'approvisionnement qui peuvent être exploitées en cas de catastrophe", a déclaré Alyson Warhurst, chef de la direction de la société britannique d'analyse des risques Maplecroft entreprise.

Les coûts peuvent grimper rapidement lorsque les centres de production et de transport sont perturbés depuis plus de quelques jours, ce qui peut menacer l'approvisionnement alimentaire et les réseaux d'eau et d'énergie et de communication, indique le rapport.

Le changement climatique et la pénurie d'eau ne feront que s'ajouter aux risques, en mettant encore plus de pression sur les infrastructures et les ressources.

Les experts ont mis en garde les gouvernements au cours des dernières années qu'ils ne sont pas adéquatement préparés pour faire face aux crises nationales.

 

- MSNBC via le protocole d'extinction

Traduction David Jarry 2012

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"*

2012 et après

Commenter cet article

lasorciererouge 22/09/2012 19:32


http://www.youtube.com/watch?v=VL091t5xvHs&feature=plcp

lasorciererouge 13/03/2012 21:23


http://www.mystere-tv.com/etudes-sur-cinq-possibilites-d-extinction-futures-v2442.html


On pèsera pas lourd face à ce genre de problèmes  !! 


Ca nous remet tout de suite à notre place!

Nous sommes sociaux !

Articles récents