Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'émouvante réaction d'un léopard face au bébé de sa proie

Publié par Rédaction sur 6 Décembre 2013, 13:28pm

Catégories : #Environnement


 

 

vidéo La vidéo très touchante d'un léopard qui se prend d'affection pour le bébé de la femelle babouin qu'il vient de tuer connait un véritable succès sur la toile depuis quelques heures.

Ce documentaire intitulé "Eye Of The Leopard" a été réalisé par Dereck Joubert pour le National Geographic en 2007. Mais quatre ans plus tard, la magie du net a encore opéré puisque ces images viennent étrangement de refaire surface et connaissent depuis plusieurs heures un énorme succès.

Il faut dire que ces images risquent d'en faire pleurer plus d'un. On y assiste au cruel duel entre un léopard et un babouin qui tourne bien évidemment à l'avantage du félin. Mais un événement surprenant se produit peu après.

Le léopard découvre le bébé de sa proie, qui n'avait qu'un seul jour lorsque sa maman a été tuée. Et face à ce nourrisson, le félin semble subitement culpabiliser. Au lieu de croquer le bébé babouin, le léopard adopte alors une attitude très touchante pusiqu'il décide de s'en occuper comme de son propre petit. Il sort même les crocs lorsque des hyènes approchent du babouin qu'il a pris en affection.

Triste nouvelle cependant, les efforts du léopard pour sauver le petit babouin auront été vains puisque le bébé est décédé le lendemain matin.

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Jophiel 06/12/2013 14:19


Ce documentaire date déjà mais reste émouvant et tragique à la fois. Il reflète la compassion que peut avoir un animal pour une autre espèce. 

Nous sommes sociaux !

Articles récents