Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


l’énergie du changement et de la transformation

Publié par Dav sur 20 Juin 2011, 21:00pm

Catégories : #Partage

2283813149_small_1.jpg

Cet article fait référence à deux types de vagues d’énergie. L’une est une vague d’expansion de la conscience qui traverse l’univers à travers vous et la Terre. Cette vague apporte de nouveaux niveaux de lumière, la connaissance et la sagesse qui permettront à chacun de nous de nous rappeler qui nous sommes. C’est stupéfiant de voir l’expansion que cette vague provoque.

La seconde vague déstabilise ou dissout beaucoup de ce qui ne fonctionne pas afin de faire place à ce qui marche. Cette vague démonte ce qui ne va pas et le transforme en un autre type de modèle.

Ces vagues portent l’énergie du changement et de la transformation. Tout bascule pour que vous soyez plus aligné avec qui vous êtes et avec l’Unité. Nous sommes en train de former une communauté de la cinquième dimension sur cette planète qui s’aligne avec Tout Ce Qui Est.

Ces vagues du changement s’intensifient et se mettent en place significativement, ainsi quand je parle de « transformation » vous devez réaliser que ce n’est pas quelque chose qui vient, mais que nous y sommes en plein milieu et que nous commencerons à voir des transitions massives dans les mois et les années qui viennent. Oui, nous jouons dans des temps très passionnants.

Cet article vous donne un outil qui va vous permettre de traverser ces temps exaltants sans en devenir l’effet. Essayez d’éviter trop de pensées en le lisant. Simplement installez-vous et absorbez l’information sans tenter de vous la représenter. Laissez l’information intégrer votre esprit.

Éveil du Sommeil de Troisième Dimension

Dans les troisième et quatrième dimensions, un « outil » valable à comprendre est la Loi d’Attraction. La Loi d’Attraction est un excellent outil ou baromètre car il s’adapte et reflète vos pensées et sentiments à chaque instant. Si vous voulez savoir comment vous allez à n’importe quel moment, portez attention à ce que vous pensez et à comment vous vous sentez. Commencez par noter ce sur quoi vous êtes centré car où que vous placiez votre attention, c’est ce que l’Univers vous fournira, inconditionnellement, sans faillir.

Dans ce jeu de la troisième dimension, si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtenez ce que vous avez toujours obtenu. Si la peur est incorporée à votre centre d’attention et à votre système de croyance, elle vous retiendra dans une réalité de troisième dimension. Vous ne serez pas apte à aller dans la réalité de quatrième ou cinquième dimension tant que vous n’avez pas abandonné la peur et invité le changement dans votre vie. Vous devrez devenir conscient de vos pensées et sentiments pour rompre la saisie de troisième dimension et commencer à libérer les croyances inconscientes et les habitudes répétitives de « faire ce que vous avez toujours fait » pour que de nouveaux choix puissent vous être disponibles. Alors la peur devient simplement un autre choix, pas un résultat donné.

Captivés par des habitudes et croyances enracinées, nous nous sommes conditionnés au fil des années. Nous avons structuré toutes les merveilleuses parts de nous-mêmes pour qu’elles fonctionnent spécifiquement sur des modèles de croyance que nous tenons pour vrais. Notre comportement est fondé sur des habitudes inconscientes ou semi-conscientes. Par exemple nous entrons dans la voiture et conduisons la plupart du temps sans même nous rappeler d’avoir conduit. C’est un schéma inconscient que nous avons intégré automatiquement à qui nous sommes. À chaque instant de la journée, la majorité des actions sont basées sur des structures de pensée inconscientes ou semi-conscientes. Pour rompre cet état inconscient, nous pouvons utiliser une méthode axée sur trois mots : sympathie, empathie et compassion.

Actuellement l’ensemble de nos sept chakras nous soutient mais, pour la plupart d’entre nous, les trois chakras inférieurs dirigent ce que nous vivons. Les chakras opèrent comme un grand baromètre d’équilibre. Si vous savez ce qu’ils font, cela vous donne la possibilité de recentrer votre attention et de commencer à vous réaligner.

1- Survie – Le premier chakra, à la base de la colonne vertébrale, traite la vibration de votre système de survie. Son travail est de vous protéger pour vous permettre d’accomplir votre but dans cette vie. Par exemple si vous alliez traverser la rue et qu’un bus arrive, le premier chakra va supplanter toutes les structures du corps et vous ramener sur le trottoir jusqu’à ce que le bus soit passé. Alors si vous êtes menacé et qu’il n’y a pas d’échappatoire, le premier chakra passe au-dessus de tout et vous protège.

2- Émotions – Le deuxième chakra, sous le nombril, traite les émotions inférieures et les sentiments, la sexualité et la sensualité.

3- Volonté – Le troisième chakra, sous le sternum, traite le pouvoir, le contrôle, le jugement et la résistance. Alors si la région de votre plexus solaire est douloureuse, cela peut ne pas être de l’acidité gastrique. Ce chakra vous dit que vous êtes dans une situation critique (de pouvoir et contrôle). Si vous résistez ou jugez quelque chose assez intensément, le troisième chakra est bloqué et/ou souffre.

Sympathie, Empathie et Compassion

Pour jouer ce jeu que nous appelons « vie » nous apprenons très tôt à « sentir » le monde environnant ou à nous engourdir et nous couper de nos sentiments pour ne pas avoir à ressentir le monde qui nous entoure.

Les trois chakras inférieurs combinés fonctionnent en sympathie et en empathie. Ces réactions sont basées sur les expériences passées qui nous indiquent où nous en sommes dans nos relations vis-à-vis de notre sécurité, de notre adaptation émotionnelle, de notre bien-être et de notre acceptation par les autres. C’est le travail de l’empathie et de la sympathie dans le corps.

D’un autre côté la compassion est une expression de la quatrième dimension. Elle fonctionne dans l’instant (le moment présent) et vous permet d’observer inconditionnellement la situation devant vous. Elle est sans jugement, facilitante et dans l’acceptation des choses exactement comme elles sont. Quand vous êtes en troisième dimension il vous est difficile de comprendre, de permettre et d’être sans jugement, ce qui vous rend impossible de vous expérimenter hors de la troisième dimension.

En vous dirigeant vers cette transformation de la conscience, il est très profitable d’avoir la capacité de maintenir votre attention sur ce que vous choisissez sans vous préoccuper des réactions et des réponses bienveillantes. Cette position vous permet d’observer sans vous empêtrer dans les réactions émotionnelles des autres. Cette situation de puissance vous conduit alors à être d’un plus grand service et d’aider les autres à lâcher leurs schémas émotionnels, croyances et habitudes.

C’est une période très importante pour être entier, fluide et à l’aise afin d’être au service ou aligné avec l’Unité dans laquelle chacun de nous a la très profonde ferveur de s’impliquer.

 

par Jim Self

Source: http://portail2012.wordpress.com/

Dav "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents