Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


l’Europe centrale sous les eaux

Publié par Dav sur 2 Juin 2013, 21:42pm

Catégories : #Climat

Le soleil a enfin fait son retour le 2 juin en France... sauf dans l'est de la France. L'Alsace est en effet en alerte orange tout ce dimanche, en raison des risques de crus du Rhin. La pluie n'a en effet cessé de tomber dans la région depuis vendredi. "Les prévisionnistes nous indiquent que l'on va avoir une crue relativement importante, de niveau décennal", a ainsi indiqué Stéphane Bouillon, le préfet du Bas-Rhin

 

En conséquence, la navigation sur le Rhin est interdite, mais aucune évacuation de personne n'est pour l'instant organisée. "Il n'y a aucun risque à ce stade pour les personnes", a ainsi souligné Stéphane Bouillon.

 

L'onde de crue, conséquence des fortes précipitations depuis vendredi notamment en Suisse, devrait atteindre son pic dimanche matin. Le débit du fleuve pourrait atteindre par endroits des valeurs quatre fois supérieures au débit moyen.

 

L'Allemagne fortement touchée

 

De grosses inondations ont également eu lieu un peu partout en Europe centrale. L'Allemagne a été touchée, notamment la région de la Bavière. Une femme a été emportée par le fleuve en cru, un homme est porté disparu. A Stadtroda, dans l'est du pays, les rues sont envahies par l'eau.

 

Des inondations ont également eu lieu en Suisse et en en Autriche, victimes d'intenses chutes de pluie tout le week-end, et de neige très abondantes dans les Alpes.

 

Inondation meurtrières en République tchèque

 

La République tchèque a également dû faire face à de violentes inondations le 1er juin. Et le bilan est lourd : au moins un mort et trois disparus. Une femme est en effet décédé dans son chalet de Trebenice, un village situé à 30 km au sud de Prague, qui s'est écroulé suite aux inondations.

 

Une centaine de routes et une douzaines de tronçons de train ont été fermés. Un cinquantaine de localités de Bohême, une région du pays, restent en état d'alerte tout le dimanche. Un état qui devrait se prolonger, des pluies sont encore attendues dans les jours qui viennent.

 

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/inondation-l-alsace-et-l-europe-centrale-sous-les-eaux#image=1

NP le nouveau paradigme

  • L’Alsace est en alerte orange. Les crus ont aussi fait de nombreux dégâts en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. - 1 (© Associated Press)

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents