Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’Éveil sur la place du Marché -1-

Publié par Dav sur 6 Janvier 2012, 16:05pm

Catégories : #Partage

Gandha - Âme Bleue
Qu'est-ce que l'éveil?

Eh bien la réponse typiquement acceptée est ... la conscience non duelle permanente.

Bien ... Parfait. Une définition qui n'a de sens que quand VOUS ÊTES VRAIMENT ÉVEILLÉ. Nous pouvons tout aussi bien la jeter.

Il existe une tonne d'autres définitions qui sont tout aussi inutiles. En passant par la porte sans porte, etc.

Je n'ai trouvé qu'une seule explication qui me semble utile dans le sens où elle vous donne une certaine orientation quant à la façon de s'éveiller et fait sens à la fois de façon intuitive et cognitive.

Mais d'abord quelques définitions. Ceci est nécessaire pour que nous parlions tous deux de la même chose.

Conscience - L'essence en vous qui est consciente, qui sent et perçoit. C'est la partie de vous qui est consciente de votre propre existence et la perçoit directement.

Le mental est le système d'exploitation de votre cerveau. Si le cerveau est l'ordinateur biologique, alors votre mental est Windows 95, 98, 2000 vista etc.. Il contient les compétences et les aptitudes qui vous permettent de fonctionner dans le monde. Et parfois, il bugue.

L'ego est le pilote qui vous pousse à survivre. Si le cerveau est l'ordinateur et le mental le système d'exploitation, l'ego est la protection anti-virus et le virus. L'ego est toutes vos croyances et attachements délivrés avec certains programmes pré-installés tous montés en un ensemble cohérent. Il nous raconte que les choses devraient être de cette façon-ci ou de celle-là.

Normalement ce qu’il se passe c’est que la conscience regarde le monde à travers le mental et l'ego.

Dans ce schéma la conscience est représentée par le premier cercle et les flèches. La conscience voit le monde à travers le mental et l'ego. Alors que l'esprit est actif et l'ego dans la tourmente le contenu émotionnel et les bruits émotionnels colorent la perception que la conscience a de la réalité.


Dans le schéma ci-dessus la conscience perçoit le monde à travers le bavardage du mental et le délire de l'ego. Cela signifie que toute perception du monde est colorée par ce qui se passe dans le mental et l'ego. C’est comme regarder le monde à travers des lunettes roses.

Quand le mental est apaisé et que l'ego est tombé, le monde peut être vu pour la première fois sans distorsion ni coloration.

L’illumination c’est quand la conscience prend conscience d’elle-même. Lorsque la conscience se tourne vers elle-même.

La conscience est consciente d’elle-même.
L'Illumination
L’ego tombe (éventuellement) et le mental et la conscience demeurent.
La conscience consciente d’elle-même, le mental et la réalité. Le mental est utilisé quand nécessaire, mais pas nécessairement pour toute chose.

Ne restez pas coincés dans les détails techniques ici. Si je n'ai pas envie de bouger mon bras comment cela se passe-t-il etc.. Sans un pilote comment puis-je agir dans le monde. Tout ceci deviendra clair plus tard. Des choses qui semblent être un paradoxe sont en fait simplement vues d'un paradigme différent. Vous n'avez pas à me croire.
Découvrez par vous-même.
Réveillez-vous et sentez les roses.

Formerlysky

Page originale traduite par  Christine
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/ extrait de Awakening in the Marketplace
HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents