Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'explosion d'une météorite dans le ciel breton est confirmée !

Publié par Dav sur 21 Juillet 2011, 07:33am

Catégories : #Espace

nullnull

  

Une météorite a bel et bien explosé mardi matin au dessus de la Bretagne. Des chasseurs de météorites tentent de localiser le lieu de l'impact.

Ce mardi 19 juillet, vers 5h20, une météorite a traversé le ciel breton. Dans une zone comprise entre Rennes et Brest, des centaines d'habitants ont aperçu une vive lueur blanche dans le ciel, suivie d'une boule de feu, avant qu'un grondement sourd retentisse quelques minutes plus tard. Certains témoins auraient même ressenti des vibrations.

Quelques minutes après, des témoignages ont aussitôt déferlé sur le web. « Un avion supersonique ? », « un missile sol-air ? », « une invasion extraterrestre ? »... Après avoir écarté l'hypothèse d'un accident d'avion, puis celle d'une fusée de détresse envoyée par un navire en difficulté, des experts en astronomie en ont déduit l'explosion d'une météorite dans l'atmosphère terrestre.

« La puissance de la détonation s'est entendu à 300 kilomètres à la ronde et a réveillé une partie des habitants de Saint-Malo. Des vibrations ont été également ressentie à Rennes, rapporte Jean-Pierre Trévit, président de la Société d'Astronomie de Rennes. Une météorite de ce type circule à près de 250.000 kilomètre par heure. C'est un phénomène qui est assez rare. » Et surtout, il est imprévisible.

La localisation du point de chute

Alors que les météorites explosent habituellement à une distance comprise entre 70 et 90km d'altitude, celle-ci aurait terminé sa course bien plus bas, à environ 50 km. « La localisation du point de chute fait débat, indique Jean-Pierre Trévit. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si elle s'est écrasée sur le sol. La plupart du temps, les météorites se désintègrent lors de leur passage dans l'atmosphère. »

Pour les amateurs d'astronomie, la chasse à la météorite est lancée. « Certaines personnes essayent de recouper les témoignages pour trouver le lieu de l'impact, explique-t-il. Pour tout passionné, c'est le rêve d'une vie de trouver un jour un bout de météorite. »

 
Auteur: M.D
France soir.fr
Dav   "2012 un nouveau paradigme"
 

Commenter cet article

nath 21/07/2011 13:01



Bonjour,


Vers 14 Heures, dans le Limousin, il y'a une également une grosse détonation, celle çi a été entendu jusqu'à 100 km à la ronde. Y'a t'il une relation avec la météorite en Bretagne???


Dav, je suis tout les jours tes articles, merci beaucoup.


 



Dav 21/07/2011 14:30



La détonation a été entendu jusqu'à 300km! si tu vis au delà il s'agissait d'autres choses; amitiés et merci de tes encouragements



Nous sommes sociaux !

Articles récents