Ce n’est ni Al-Qaïda, ni la CIA ou les Davidiens cette fois.

Le monde entier semble se contenter de supposer que, parce que l'explosion au Texas il y a deux jours a eu lieu dans une usine d'engrais, c'est l'engrais qui a dû causer l'explosion. Le problème avec cette théorie est que l'usine en question n'a pas stocké l'engrais couramment utilisé, le nitrate d'ammonium - qui est un solide - sujet à explosion (avec une source d'inflammation appropriée) et est largement utilisé par les agriculteurs et les fabricants de bombes (soit légales, soit illégales). Ce que l'usine a stocké, c'est de l'ammonium anhydre, un gaz qui est moins volatile et, une fois allumé, moins susceptible d'exploser avec une force telle que celle que l'on voit à l'usine de West. Pour cette raison, tous les rapports des médias traditionnels qui ont tenté d'expliquer l'explosion ont été contraints de se référer au nitrate d'ammonium, en dépit du fait qu'il n'y avait pas de nitrate d'ammonium à l'usine. Ce révisionnisme historique a déjà infecté Wikipédia (pas de surprise), où l'explosion de West est référencée comme ayant été causée par le nitrate d'ammonium.

Dans un effort pour expliquer la massive explosion de type bombe nucléaire, les médias ont également essayé de faire entrer dans le moule des explosions précédentes. Par exemple, référence a été faite à plusieurs reprises à l'explosion de l'usine chimique de Toulouse en 2001, où le nitrate d'ammonium ÉTAIT stocké. L'explosion de Toulouse a tué trente-et-une personnes et, comme indiqué par CNN, a laissé un énorme cratère dans le sol.

Voici une image du terrain après l'explosion de West au Texas :


Pas de cratère à West sur le lieu de l'explosion au Texas
Mais la preuve la plus frappante que l'explosion de West n'a pas été causée par l'ammoniac anhydre est contenue dans deux vidéos distinctes de l'explosion.

La première vidéo a été prise par un homme de la région avec son fils dans sa voiture :


Voici quelques images de la même vidéo juste avant et après l'explosion, avec images au ralenti et retours en arrière. Ces images montrent quelque chose qui approche par la gauche juste avant l'explosion.


La même vidéo transmise dans un bulletin d'informations montre un peu plus de l'image sur la gauche :


Et la même vidéo au ralenti, image par image avec retours en arrière.


Une autre vidéo de l'explosion, sous un autre angle. Vous pouvez également voir quelque chose entrant par la gauche ici, mais cette vidéo contient une bande son très claire, juste avant l'explosion, de ce qui sonne un peu comme un missile (d'une certaine description).


Comparez ce bruit avec le bruit de ce missile dans cette vidéo :


En octobre de l'année dernière, j'ai avancé des arguments assez convaincants que la prétendue explosion due au « bunker de stockage de munitions » à Minden en Louisiane, était une météorite. Personne n'a vraiment prêté attention peut-être parce que personne n'a été blessé. Ce qui s'est produit à West au Texas cette semaine a tué au moins quinze personnes et en a blessé plus de cent. Est-ce le moment de s'asseoir et d'y prêter attention ?

Post-scriptum :

Certes, le seul problème que j'ai avec l'explosion au Texas causée par une météorite est de savoir comment expliquer le feu qui brûlait avant l'explosion.

Mise à jour : au jour d'aujourd'hui, il circule des allégations que l'usine a peut-être aussi stocké deux-cent-soixante-dix tonnes de nitrate d'ammonium depuis décembre 2012.