Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’herbe OGM responsable de la mort massive de vaches au Texas…

Publié par Dav sur 26 Juin 2012, 12:08pm

Catégories : #Environnement

 

 

 

Une forme d’herbe génétiquement modifiée est citée comme la cause probable de la mort subite d’un troupeau de bétail dans le centre du Texas, selon CBS Nouvelles.

Des tests préliminaires ont révélé que l’herbe, sous une forme modifiée de l’herbe des Bermudes connue sous le nom Tifton 85, avait mystérieusement commencé à produire des gaz de cyanure. Les scientifiques du ministère américain de l’Agriculture effectuent des tests supplémentaires pour déterminer si une sorte de mutation de l’herbe aurait amener à produire ce gaz mortel.

Les bovins sont morts il y a trois semaines environ dans le pâturage d’un ranch à Elgin, Texas, à environ 20 miles à l’est d’Austin. Selon le propriétaire du ranch, Jerry Abel, le bétail se mit à hurler peu après avoir été laissé en pâture une journée. Quinze des dix-huit bovins sont morts, en quelques heures.  

Abel a déclaré à CBS qu’il utilisait l’herbe OGM depuis une quinzaine d’années sans aucun problème, jusqu’à maintenant. Et il n’est pas le seul à avoir un pâturage tout d’un coup toxiques. D’autres agriculteurs de la région qui utilisent la même herbe modifiée ont également trouvé du cyanure dans leurs propriétés, mais aucun autre bovin n’a trouvé la mort.

 

 

Auteur : Jonathan Terbush

 www.rawstory.com

Article relayé par : kanni via TerreSacrée

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés

Commenter cet article

Ryuujin 27/06/2012 21:06


Il n'y a pas d'herbe OGM sur le marché, il n'y en avait pas plus il y a 15 ans, et encore moins en 1985 (tifton 85, nommé d'après la boite qui l'a faite, et l'année de début des tests).
Tifton 85, c'est une variété hybride on ne peut plus classique. Donc déjà, ça commence mal.

Après, cette histoire de cyanide gazeux, ça peut paraitre impressionnant, mais c'est vieux comme le monde, et ça arrive chaque année. Le plus souvent, avec du sorgho.
C'est un truc naturel : pas mal d'espèces d'herbe (et de céréales) produisent de l'acide prussique lorsqu'elles sont stressées (sécheresse, gel). C'est bien connu depuis début 1900, et les
agriculteurs savent normalement quoi faire pour éviter ça (ne pas utiliser les pâtures qui contiennent des espèces sensibles juste après un stress, surveiller les bêtes lorsqu'elles entrent sur
une nouvelle pâture, et si besoin, faucher et laisser au soleil un jour ou deux, voire même quelques heures : l'acide prussique s'évapore à une température assez basse).

En bref, bah ya rien de nouveaux : c'est un truc à la c.n monté en épingle.

Nous sommes sociaux !

Articles récents