Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'héritier Rothschild veut "mobiliser l'humanité à faire le bien"

Publié par Dav sur 25 Avril 2013, 10:20am

Catégories : #Société

© Capture d'écran..

David de Rothschild, le plus jeune héritier de la fortune bancaire Rothschild, est un combattant de la cause environnementale. Il vient de publier un récit fascinant sur son équipage du Plastiki, qui vogue à travers le Pacifique. Parmi les divers projets lancés par David, sa dernière aventure se nomme Mpact.

© photo news.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune David de Rothschild vise haut et grand. Sa dernière initiative est de mobiliser le désir inné de l'humanité à faire le bien. Mpact enseigne donc aux organismes de bienfaisance, organismes à but non lucratif et aux entreprises sociales, comment obtenir le plus de soutiens possibles de la part des citoyens conscients des besoins de notre planète.

Pour parvenir à cet objectif, Mpact comprend une petite équipe d'hommes et de femmes hautement qualifiés qui savent comment utiliser les médias et les données numériques pour rallier les citoyens à soutenir les organisations environnementales et sociales, les sensibiliser ou lever des fonds (ou les deux).

Nous sommes devenus insensibles
Il faut dire que les photos de l'ours polaire perdu sur des blocs de glace ne sont plus suffisamment convaincantes pour amener les gens à prendre conscience des risques qui pèsent sur la planète, parce que les gens sont devenus insensibles à ces messages ou parce que nous sommes inondés par la tristesse que ces images réveillent en nous.

Grâce à son expérience avec son catamaran en plastique recyclé, le Plastiki, David de Rothschild a participé à de nombreux programmes d'éducation à l'environnement aux quatre coins du monde. Il a donc appris à communiquer le message de la planète à un public cultivé d'une manière positive et créative. Il espère désormais insuffler d'autres campagnes environnementales avec une vitalité semblable afin de maximiser leurs impacts.

Parmi celles-ci, la campagne de la National Oceanic and Atmospheric Association avec un graphique qui démontre clairement combien de temps les débris marins survivent dans nos océans. Une infographie simple, claire, efficace qui délivre des informations édifiantes (une ligne de pêche peut survivre 600 ans, un Pampers 450 ans et des anneaux en plastique - qui maintiennent ensemble les cannettes - peuvent avoir 200 ans d'existence avant de se biodégrader).

L'exemple parfait d'une communication environnementale juste et détaillée, délivrée en douceur pour conscientiser les gens et les encourager à faire les bons choix.

 

Le Plastiki. © photo news.

  

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

Isa 01/05/2013 21:49


S'il a besoin de financement pour son "projet", il n'a qu'à demander à sa famille, qui a non seulement l'argent mais qui en plus est responsable de ces maux. J'hallucine!

Colette Dufresne 27/04/2013 20:04


Si la com' suffisait pour changer le monde et les esprits, ça se saurait...

Cyrus 26/04/2013 00:33


Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,


 


Il y a parfois confusion entre David de Rothschild, le banquier français, et David Mayer de Rothschild, qui est anglais et diplomé en médecine, qui plus est, naturelle.


 


Quoi qu'il en soit, tout le monde ne suit pas toujours la voie tracée par sa famille. Parfois, on s'y oppose, comme tous ceux qui ont une certaine spiritualité, ou sont vegans, alors que le reste
de la famille s'y oppose plus ou moins. ;)


 


Le nom de famille peut ainsi parfois être une discrimination, cela fait aussi partie de nos origines, au même titre que la couleur de la peau, qui est également une question de famille.


 


N'avons-nous pas, dans notre entourage, une personne issue d'une famille qui aurait, par exemple, très mauvaise réputation, mais dont ce membre s'avère, si l'on se donne la peine de l'approcher,
ne pas être comme le reste de la famille et que l'on puisse fréquenter de façon fort plaisante ?

Sioux Later 25/04/2013 20:30


Ouai!?!  C'est le genre, ..

Agelfique 25/04/2013 16:02


Le moins que l'on puisse dire est effectivement: méfiance

gevaudan 25/04/2013 14:16


j'ai du mal a le croire quand on sait que sa banque gere queques unes des industries les plus poluentes qu'elle est a l'origine des programes de modifications transgéniques,qu'elle finance
l'appropriation des droits sur les semences et que son grand pere a recconu dans ses memoires manipuler les mediats a son avantage et celui du nom alors quel est son interet celui de sa banque et
oui je suis devenu meffiant

Nous sommes sociaux !

Articles récents