L'humanité bientôt touchée par un nouveau déluge

Publié le 21 Mars 2012

 
 

© Flickr.com/tj.blackwell/cc-by-nc
Le niveau de l’océan va croître de 10m à 20 m à cause de la fonte des glaces, a indiqué Richard Lane, membre de la National Science Foundation des Etats-Unis (NSF), qui a dirigé une étude de la fondation dans ce domaine.

Le niveau de la mer changera même si l'augmentation constante de la température de la Terre ne dépassera pas 2 degrés Celsius. Richard Lane a ajouté que la fonte des glaces au Groenland et en Antarctique va changer radicalement l’image de la Terre, et 70% de sa population, fuyant les inondations, sera obligée de se déplacer vers d’autres coins de la planète.

Les scientifiques ont comparé les processus climatiques actuels et les processus qui ont eu lieu il y a 2,7-3,2 milliards d'années, lorsque la température et la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère étaient similaires. Les résultats de ces études montrent l'inévitabilité du changement du niveau de l’océan, qui se produira à la suite de la fonte des glaciers sur les pôles Sud et Nord. Toutefois, ce processus prendra des centaines d'années.
La voix de la russie.com
publi 3-4"Vers un nouveau paradigmeé"
2012 et aprés

Rédigé par Dav

Publié dans #Changements terrestres

Commenter cet article

nona 21/03/2012


Si les glaces fondent c'est que la température augmente


Si la température augmente, il y aura évaporation


Et ceci à la même échelle


Donc je ne comprends pas cette théorie de montée des niveaux marins puisqu'il y aura évaporation et nuages qui eux mêmes tomberont en pluies (qui s'évaporeront etc etc etc)


L'eau a son cycle et rien ne se crée ni rien ne se perd


Lorsque nos politiques activeront lerus armes nuccléaires, le climat va vachement se refroidir sous la barre du zéro et ceci sur tout le globe durant plusieurs semaines


Un mini hiver nuccléaire rendra de la banquise à nos amis les ours


amour l'ours !

lasorciererouge 21/03/2012


Va falloir sortir les tubas et les palmes !! 


Je plaisante.....car en ce moment j'ai l'impression que tout s'accelaire !