Mercredi 21 mars 2012 3 21 /03 /Mars /2012 18:23
 
 

© Flickr.com/tj.blackwell/cc-by-nc
Le niveau de l’océan va croître de 10m à 20 m à cause de la fonte des glaces, a indiqué Richard Lane, membre de la National Science Foundation des Etats-Unis (NSF), qui a dirigé une étude de la fondation dans ce domaine.

Le niveau de la mer changera même si l'augmentation constante de la température de la Terre ne dépassera pas 2 degrés Celsius. Richard Lane a ajouté que la fonte des glaces au Groenland et en Antarctique va changer radicalement l’image de la Terre, et 70% de sa population, fuyant les inondations, sera obligée de se déplacer vers d’autres coins de la planète.

Les scientifiques ont comparé les processus climatiques actuels et les processus qui ont eu lieu il y a 2,7-3,2 milliards d'années, lorsque la température et la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère étaient similaires. Les résultats de ces études montrent l'inévitabilité du changement du niveau de l’océan, qui se produira à la suite de la fonte des glaciers sur les pôles Sud et Nord. Toutefois, ce processus prendra des centaines d'années.
La voix de la russie.com
publi 3-4"Vers un nouveau paradigmeé"
2012 et aprés

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés