Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'Iran prêt à provoquer une marée noire dans le Golfe

Publié par Dav sur 14 Octobre 2012, 13:42pm

Catégories : #Société

  Selon "Der Spiegel", ce serait pour une façon de forcer l'Occident à suspendre les sanctions envers l'Iran.

 

Des personnes en combinaison s'activent à nettoyer le port de Paimboeuf et ses abords, le 18 mars 2008, suite à une pollution provoquée par une fuite d'environ 400 tonnes de fuel. (FRANK PERRY / AFP)
 
Des personnes en combinaison s'activent à nettoyer le port de Paimboeuf et ses abords, le 18 mars 2008, suite à une pollution provoquée par une fuite d'environ 400 tonnes de fuel. (FRANK PERRY / AFP)
 

 

Les Gardiens de la Révolution en Iran ont mis au point le projet de couler un pétrolier dans le Golfe pour provoquer une marée noire qui stopperait le trafic et obligerait l'Occident à participer à une grande opération de nettoyage, affirme dimanche 14 octobre le magazine allemand Der Spiegel.

 

Citant des sources occidentales du renseignement, le magazine précise que les Gardiens de la Révolution voient dans ce projet, au nom de code "Eau sale", une façon de forcer l'Occident à suspendre les sanctions envers l'Iran, qui commencent à toucher vraiment l'économie iranienne.

 

Le projet, mis au point par le chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, et l'amiral Ali Fadavi, chef de la division navale des Gardiens, vise également à punir les pays arabes riverains du Golfe pour leur soutien à l'Occident et à Israël, toujours selon le Spiegel.

 

L'opération de nettoyage devrait forcément être menée avec la coopération technique de l'Iran, ce qui obligerait à la suspension des sanctions imposées pour forcer l'Iran à abandonner son programme nucléaire.

 

Le projet a été présenté au guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, qui devra décider de son éventuelle mise en œuvre, ajoute le Spiegel.

 

Le Nouvel Observateur avec AFP

 avec AFP

 

 

blue-sphere-001

Le nouveau

Paradigme

Commenter cet article

Scoob 14/10/2012 16:46


moi j'appel ça de la propagande , pour faire une fois de plus , passée l'iran pour des tyran pret à détruire la nature pour avoir ce qu'ils veulent , mahmoud ahmadinejad , à toujours eu des
discourts totalement différent de cette information , c'est quelqu'un qui ne cherche que la paix dans le monde et pour tout le monde .


 

Dav 14/10/2012 17:54



L'argumentation est bonne merci pour ce commentaire



lelibrepenseur 14/10/2012 15:25


Encore de la propagande! Quand on observe la pollution à l'uranium appauvri et ses conséquences lors des récentes guerres atlantiste, c'est le black out total des médias.


La fin de l'empire occidental est proche car cet empire est en faillite financièrement!

Nous sommes sociaux !

Articles récents