Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'OMS évoque le risque épidémique en Thaïlande

Publié par Dav sur 22 Octobre 2011, 23:18pm

Catégories : #Environnement

© reuters
© reuters
© reuters

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que la Thaïlande était, comme tout pays aux prises avec des inondations majeures, en proie à des risques d'épidémies, tout en soulignant qu'aucune n'avait encore été identifiée.

Maureen Birmingham, représente de l'agence onusienne et coordinatrice des Nations unies dans le royaume, a fait état d'un risque accru de diarrhée, maladies respiratoires et conjonctivites, ainsi que de la dengue et de maladies dermatologiques.

"Ces risques sont là", a-t-elle indiqué à l'AFP. "Mais jusqu'à présent, aucune épidémie majeure n'a été rapportée".

Le danger principal reste la noyade, a-t-elle relevé, ajoutant que les résidents devaient s'abstenir de pêcher et prendre garde aux électrocutions et aux morsures de serpents.

La capitale était peu à peu gagnée à son tour par les inondations samedi, après la décision du gouvernement d'ouvrir les écluses de ses canaux et rivières, pour permettre l'évacuation des eaux vers le Golfe de Thaïlande.

"Bangkok fait face aux mêmes risques que les autres zones inondées mais en plus grande quantité", a expliqué la chef des Nations unies, décrivant "un énorme centre urbain avec une population très dense dépendante de la chaîne d'approvisionnement".

"Beaucoup d'agences (des Nations unies) sont conscientes qu'il pourrait y avoir des besoins importants". (belga)7/7.be

 

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents