Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'ouragan Sandy fait 21 morts dans les Caraïbes

Publié par Dav sur 26 Octobre 2012, 05:59am

Catégories : #Environnement

 

Journaux

NASSAU, Bahamas (Sipa-AP) - Au moins 21 personnes sont mortes lors du passage de l'ouragan Sandy dans les Caraïbes. L'ouragan, qui devrait s'affaiblir dans les 48 heures, a frappé les Bahamas dans la nuit du jeudi au vendredi avec des vents très forts et des pluies torrentielles.

Onze personnes sont mortes à Cuba, dans les provinces orientales de Santiago de Cuba et de Guantanamo où des immeubles se sont écroulés et des arbres ont été détruits jeudi matin. Il s'agit du bilan mortel le plus important depuis le passage de l'ouragan Dennis qui a tué 16 personnes en 2006.

Neuf personnes sont mortes dans la province de Santiago de Cuba où se trouve la ville du même nom, la deuxième plus grande de l'île, selon des informations diffusées dans la nuit par le journal télévisé cubain.

Deux autres personnes sont mortes dans la province de Guantanamo, près de la base navale américaine. La victime la plus âgée avait 84 ans et habitait à Santiago, a ajouté le journal télévisé.

La plupart des victimes sont mortes lors de l'effondrement de plusieurs immeubles mais les causes exactes restent inconnues, selon les autorités cubaines.

Neuf personnes ont aussi péri à Haïti et une dixième en Jamaïque.

La puissance de l'ouragan Sandy devrait s'affaiblir dans les 48 heures pour redevenir une tempête.

 

ic/mn
Sipa /

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents