Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La californie s'attend à de bibliques "Arkstorm" (rappel)

Publié par Dav sur 3 Mars 2012, 18:40pm

Catégories : #Changements terrestres

Les scientifiques Californiens avertissement maintenant que le tremblement de terre du «Big One" tant attendu pourrait être le moindre de leurs préoccupations environnementales.

 

Une autre menace plus mortelle attend la côte ouest de l'Amérique - sous la forme d'une biblique »ARkStorm»,qui pourrait apporter la mort et la destruction à une échelle jamais vue auparavant.

 

Des murs d'eau de 3 mètre de haut, la pluie qui tombe en centimètres plutôt qu'en millimètres, et neuf millions de foyers inondés lors d'un megastorm de type ouragan qui pourrait durer plus d'un mois.

 

 Juste le début: Un camion et une maison sont enterrés dans la boue niveau de la taille après les pluies torrentielles qui ont imprégné la Californie en Décembre. Les scientifiques nous préviennent d'un orage encore plus grande, la ARkStorm, dont ils disent que trop tardé

 

Le dernier grand événement enregistré au cours des siècles est arrivé en 1861 et a rendu la vallée centrale de Californie impraticable.

Le coût a été impossible à chiffrer - mais un événement similaire qui se passerait aujourd'hui ferait des dégâts qui pourraient s'élever à plus de $ 300billion.

Des grosses tempêtes ont frappé en 1969 et 1986, mais "le plus dévastateur des derniers "Arkstorm"est encore celui qui a frappé en 1861.

La tempête s'est levée le soir de Noël et a duré 45 jours au total.

 

L'inondation était si grave qu'elle a fait de la vallée de Sacramento une mer intérieure et en Californie du sud des lacs se sont formés dans le désert de Mojave et le bassin de Los Angeles.

 

Partout dans les états, la tempête a anéanti près d'un tiers des terres cultivables, laissant l'État en faillite.

Le US Geological Survey a maintenant commencé à planifier le retour de la "ARkStorm", ainsi nommée d'après le bateau de Noé utilisé pour échapper à l'inondation dans la Bible.

Ils ont recruté 17 chercheurs et une chaîne d'agences afin de travailler avec les équipes d'urgence locales et les responsables gouvernementaux à travers la Californie et de s'assurer que quoiqu'il arrive, ils seraient mieux préparés pour cela.

 

L'équipe affirme qu'une tempête équivalente de ce qui a frappé en 1861 est «inévitable» et elle a été largement considérée comme la pire et la plus longue dans l'histoire.

Le chef USGS ARkStorm et chercheur, Lucy Jones, a déclaré que "le système météorologique" commencera sous les tropiques en raison de l'humidité atmosphérique formée par les rivières , grandira et gagnera de la vitesse car il se déplacera vers la côte ouest de l'Amérique où il deviendra à peu près de la même force qu'un ouragan.

 

Il lui faudra quelques semaines pour se former, ce qui j'espère nous donnera le temps de mieux se préparer à son arrivée.

Un parcours de golf en Californie est inondé pendant les tempêtes Décembre. Les scientifiques prédisent que jusqu'à neuf millions de foyers pourraient être inondées dans le ARkStorm

 

«Nous pensons que cet événement arrive une fois tous les 100 ou 200 ans ou plus, qui le met dans la même catégorie que nos grands tremblements de terre de San Andreas, dit-elle.

«Les inondations font autant  parties de notre vie en Californie que les séismes . Nous ne sommes probablement pas  capable de gérer  plus grands. "

Les Californiens ont une longue histoire  face aux catastrophes naturelles,et les tremblements de terre ne sont pas des moindre quand  l'Etat se trouve au sommet de la faille de San Andreas.

Le tremblement de terre le plus destructeur ayant frappé la Californie a été de 7,9 sur l'échelle de Richter en 1906, quand plus de 3.000 personnes sont mortes. 

Le séisme de  6,9 de 1989, aussi connu comme le tremblement de terre "World Series", a fait 63 morts et près de 4000 blessés, mais plus nombreux ont eu leurs maisons détruites.

 

Source: http://www.dailymail.co.uk/news/article-1347725/Walls-water-10ft-high-month-long-megastorm--California-told-prepare-Biblical-ARkStorm.html#ixzz1SZ1LErUl

Traduction française: David Jarry

publi 3-4"2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 27/08/2011 13:29



 


Blog(fermaton.over-blog.com)No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES


morts potentiels?



Gildas 21/07/2011 16:42



Vu que ça vient du dailymail , ça pourrait pas être pour faire peur? Ca me semble bizarre qu'ils en parlent, sachant qu'en plus c'est une prévision et que niveau prévision météo ont peut pas dire
que leurs experts soient les meilleurs :x ..?



Dav 21/07/2011 19:26



Oui j'y ai aussi pensé mais vu le déréglement climatique et le nombre de tornades grandissants c'est fort plausible, de plus l'ouragan de 1869 est véridique! Amitiés



TRANDA 20/07/2011 19:01



la ça passe a la vitesse supérieur...!!!



Nous sommes sociaux !

Articles récents