Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La chute des satellites serait liée aux rayons cosmiques!

Publié par Dav sur 3 Février 2012, 19:13pm

Catégories : #Espace

Plus de 40 satellites endommagés par les rayons cosmiques en 13 ans (expert)

 Plus de 40 satellites endommagés par les rayons cosmiques en 13 ans (expert) 
 
 

Les particules chargées lourdes, qu'on appelle également rayons galactiques cosmiques, ont endommagé plus de 40 satellites en 13 ans, a annoncé vendredi le rédacteur en chef du magazine russe "Nouvelles de l'astronautique" Igor Marinine.

"Ces 13 dernières années, les rayons galactiques cosmiques ont sérieusement endommagé 42 engins spatiaux mis en orbite dans le cadre de programmes publics. Et il est impossible d'établir le nombre de satellites privés endommagés par ces rayons", a indiqué M.Marinine à la chaîne Rossia-24.

Les rayons galactiques cosmiques ne sont pas radioactifs. A l'heure actuelle, il n'existe selon lui aucun moyen de protéger les satellites contre ce rayonnement.

Les rayons galactiques cosmiques sont constitués de particules lourdes (noyaux d'azote, de béryllium, de bore, de carbone, d'oxygène, de lithium et de phosphore), de particules alpha (noyaux d'hélium) et de protons à haute énergie circulant dans le vide interstellaire. Ils auraient pour origine l'explosion de supernovas.

Selon une commission d'enquête, une particule lourde chargée a été à l'origine de l'accident de la sonde martienne russe Phobos Grunt qui a chuté sur la Terre à la mi-janvier.

RIANOVOSTI

 

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents