Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La cigarette électronique reste en vente libre

Publié par Dav sur 8 Octobre 2013, 16:59pm

Catégories : #Santé

Le Parlement européen a refusé que les cigarettes électroniques ne soient vendues exclusivement qu'en pharmacie.

Homme avec une e-cigarette devant un panneau

Homme avec une e-cigarette devant un panneau "Interdiction de fumer" (ANGOT/SIPA)
 

Le Parlement européen a donné mardi 8 octobre son feu vert à une nouvelle législation pour rendre moins attractifs les produits du tabac mais a refusé que les cigarettes électroniques ne soient vendues exclusivement qu'en pharmacie.

La cigarette électronique ne sera pas considérée comme un médicament, ont tranché une majorité de parlementaires et pourra donc continuer à être vendue dans les boutiques spécialisées ou chez les buralistes.

La plupart des élus de droite ont refusé une proposition de la Commission européenne qui faisait de la cigarette électronique, dont les effets sur la santé ne pas connus, un médicament.
Ce type de cigarettes sera en revanche interdite de vente aux mineurs, ainsi que de publicité.

Le texte, qui doit encore être soumis aux représentants des 28 Etats membres avant d'entrer en vigueur, prévoit également de porter à 65% les messages d'avertissement sur les paquets de cigarettes. La marque du cigarettier n'apparaîtra qu'en bas du paquet.

Les cigarettes dites "slim" pourront continuer à être commercialisées, là encore contre l'avis de la Commission européenne.

En revanche les cigarettes aromatisées seront interdites, mais les "mentholées" auront un sursis de huit ans après la promulgation de la loi.

 

Le nouvelObs

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Tabactronique.com 26/08/2014 15:28

Cela est très bien que les e-cigarettes soient restées en vente libre. Après, il faut reconnaître que depuis sa mise en vente, les consommateurs de tabac préfèrent acheter une cigarette électronique plutôt qu'un paquet de cigarette. Du coup, les buralistes se retrouvent avec du trafic en moins dans leur point de vente.

planetecigarette 11/08/2014 11:03

Une excellente nouvelle que les cigarettes électroniques restent en vente libre. Il serait dommage de laisser le monopole aux pharmacies concernant l'e-cigarette, d'autant plus que ce n'est pas un médicament, mais un substitut au tabac traditionnel.

Elie 14/10/2013 22:21


J'ai envie de dire ENFIN ! 


C'est une bonne décision que le parlement prend une BONNE décision, et c'est une très très bonne nouvelle pour les vendeurs de cigarette électronique , sur internet ou en boutique.


Selon un article que j'ai lu, plus de 2000 emplois ont etait crée en france grâce à la cigarette électronique. 


Et ce n'est pas une chose que l'on peux negliger pendant les temps dur.. 

E cigarette ego 09/10/2013 10:59


Il semblerait que les vapoteurs, les médecins et tous ceux qui ont manifesté pour que la e-cigarette soit vendue ailleurs qu'en pharmacie aient été écoutés. 

Nous sommes sociaux !

Articles récents