Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 22:09

 

 La date exacte de la crucifixion du Christ établie 
MOSCOU, 28 mai - RIA Novosti

Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l'année 33, rapporte l'agence polonaise Ekai.

Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l'activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l'un au cours de la période étudiée, entre l'année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.

La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l'historien romain Tacite.

Quant à l'obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région.

 

"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Est-ce que quelqu'un va enfin leur expliquer que la montée à la croix et la crucifiction est !!! UNE ALLEGORIE....  un mythe  entrenue par les croyance infantile de l'église.... à son image nous pouvons mourir à nos illusions (le mental) pour réssuscité et devenir éternel....   n'importe quel être à peu près éveillé à vécu cela

 

Amitié

Commentaire n°1 posté par Sansara le 02/06/2012 à 10h59

Et le suaire de Turin c'est quoi? Une allégorie aussi? Il a été ENFIN reconnu comme le linceul du Christ même par l'Eglise catholique après des années de débats contradictoires.

Commentaire n°2 posté par France le 02/06/2012 à 14h09

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés