Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


LA DÉPRESSION : TOUT LE MONDE PEUT EN SOUFFRIR UN JOUR ET S’EN SORTIR!

Publié par Dav sur 15 Avril 2013, 20:10pm

Catégories : #Santé

 




L'attente du retour vers la santé peut paraître longue parfois et très souffrante quand on vit une période de dépression. Je dis ``état`` car ce n'est que passager, mais la souffrance vécue est bien réelle.

Il existe plusieurs points d'acupression à employer, à titre complémentaire, pour apaiser cet état que vous vivez e...t pour vous aider à retrouver le chemin vers la joie de vivre, libéré de vos souffrances. :)

NOTE IMPORTANTE : Quand on parle de dépression, on parle de « souffrance», on parle d’un être humain souffrant. Il faut donc au départ savoir à quel niveau se situe la dépression car il faut distinguer une bonne déprime d’un état plus sérieux. Alors si votre état de dépression est profond il ne faut jamais attendre et consulter aussitôt un médecin qui pourrait vous prescrire des médicaments qui vous permettront de respirer le temps de passer au travers. L’acupression n’est donc pas un substitue pour traiter la dépression mais peut être un bon complément naturel pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit.

LE POINT 20 VG : ce point est utilisé en médecine chinoise depuis 5000 ans pour toutes les formes de dépressions, incluant la dépression post-partum, fatigue psychique, maux de tête (situés au sommet de la tête), troubles de la vision, étourdissements.

****ATTENTION**** : Pour calmer et détendre les tensions psychiques il faudra, dans ce cas précis, masser (faire des rotations fortes) dans le ``sens inverse des aiguilles`` d’une montre pour créer une ``dispersion`` de l’énergie.

LOCALISATION: (VOIR PHOTO) Ce point se situe au sommet de la tête dans une petite dépression sur la ligne joignant le haut des deux pavillons de l'oreille. Point sensible à la pression. Il se trouve précisément à l'emplacement de l'ancienne petite fontanelle. C’est un point sensible.

FRÉQUENCE: Massez ce point par pressions circulaires fortes avec un doigt pendant environ 3 minutes au moins trois fois par jour. Encore plus souvent si vous en sentez le besoin et que ça vous fait le plus grand bien. Vous pouvez aussi masser toute cette région (la ligne indiquée) sur le dessus de la tête avec les doigts de votre main, car deux autres bons points sont justes à côté de celui indiqué ici et sur la même ligne. Vos quatre doigts suffiront pour masser en même temps l'ensemble de ces trois points.

L'important, c'est de s'asseoir confortablement dans un endroit calme, de fermer ses yeux et de respirer profondément à partir du ventre en massant ce point d'acupression. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la respiration pour rétablir votre énergie vitale. Ayez de la compassion pour vous-même, pour cet état de souffrance. Comme je l’ai dit précédemment, certains cas de dépression nécessitent un rendez-vous chez le médecin. N'hésitez pas à demander de l'aide.

NOTE : CE POINT, QU’ON NOMME ``HAPPY POINT`` EN ANGLAIS, SOIT ``LE POINT DE LA JOIE`` AGIT AUSSI MERVEILLEUSEMENT BIEN SUR LES TROUBLES ET PERTE DE LA MÉMOIRE.

****ATTENTION**** : Pour favoriser toutes les fonctions intellectuelles, en particulier la concentration et la mémoire, il faut dans ce cas précis masser (rotations) dans le ``sens normal des aiguilles`` d’une montre (pour tonifier ce point).

TECHNIQUE : Massez dans le sens des aiguilles d’une montre (tonification) avec un doigt par pressions circulaires douces de deux à trois minutes d’une à deux fois par jour.

N’oubliez surtout pas de respirer lentement et profondément du ventre en effectuant le massage. Ça maximise les effets positifs sur votre mémoire.
 

Commenter cet article

Dav_ 16/04/2013 01:06


B'soir!


Je vous recommande le livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle, Disponible en e-book gratuit ou en livre audio sur youtube. Très simple à lire.


Il explique clairement que ces états depressif ou de souffrance ne sont que des états passagers auxquels il ne faut pas s'identifier car ne faisant pas partie de notre Moi véritable. En fait
c'est notre ego qui aime s'identifier à ces états, ainsi ils perdurent dans le temps. Bref...Je vous recommande cette lecture à lire.


 


Il existe aussi un point à masser au niveau du poignet, le point d'acupression http://goo.gl/I5hlx


Merci pour l'article! ;)

Agelfique 15/04/2013 22:30


Les chinois l'appellent le point des Cent Réunions.


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents