Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La fin de la vague de froid annonce de graves inondations!

Publié par Dav sur 22 Février 2012, 07:33am

Catégories : #Changements terrestres

© getty

Les régions d'Europe centrale et d'Europe de l'Est paralysées par la neige et la vague de froid cet hiver pourraient affronter de nouvelles perturbations au moment du dégel avec le risque de graves inondations, a averti mardi l'agence des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophe.

© getty
© getty

Les températures en Bulgarie et en Roumanie devraient s'élever à entre huit et 10 degrés Celsius au cours des 10 prochains jours, faisant fondre la glace le long du Danube, a indiqué la Stratégie Internationale des Nations Unies pour le Secrétariat de la Réduction des Risques (SIPC).

"Alors que des milliers de personnes restent bloquées par la neige de la Serbie à la Bulgarie, il y a des signes avant-coureurs d'inondations destructrices pouvant provoquer des pertes en vies humaines et en biens économiques", a déclaré Margareta Wahlström, la représentante spéciale de l'ONU pour la SIPC.

Des zones sans infrastructures adéquates pour gérer les inondations comme les barrages et les digues seront particulièrement touchées, a-t-elle ajouté. La récente vague de froid et les chutes de neige massives dans certaines régions d'Europe ont fait plus de 600 morts.

7sur7.be

 

publi 3-4"Vers, un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents