Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 07:29
 

 

 

Selon un récent sondage réalisé pour Reuters par l'insititut Ipsos, nombreux sont ceux qui croient que la fin du monde est proche.

L'enquête a été réalisée auprès de 16.262 personnes dans 21 pays dont la Belgique. Et les habitants du plat pays semblent moins enclins à croire qu'ils assisteront à la fin du monde. En effet, les Belges se retrouvent sur l'avant-dernière marche du classement à égalité avec les Britanniques avec 7% seulement de la population qui croit en la fin du monde de leur vivant. La dernière place est occupée par les Français qui ne sont que 6% à y croire.

La Turquie et les Etats-Unis, quant à eux, se classent parmi les pays dont les habitants croient le plus en une fin du monde assez proche que pour qu'on y assiste (22%). L'Afrique du Sud et l'Argentine les suivent de près (21%). En outre, les personnes de moins de 35 ans et celles qui disposent d'un revenu plus bas, ou d'un plus faible niveau d'éducation, seraient les plus susceptibles à croire en cette fin du monde imminente.

Au total, 15% des Terriens sont persuadés qu'ils connaîtront la fin du monde. Mais ce n'est pas tout, ils sont 10% à penser qu la fin du monde est plus que proche puisqu'elle aura lieu, selon le calendrier maya, le 21 décembre prochain soit dans près de huit mois. Seules les causes de cette fin du monde divergent cependant. "Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", indique Keren Gottfried, chercheuse à l'Ipsos Global Public Affairs.

Le sondage a été réalisée en Afrique du Sud, en Allemagne, en Argentine, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Hongrie, en Indonésie, en Italie, au Japon, au Mexique, en Pologne, au Royaume-Uni, en Russie, en Suède et en Turquie.

 

 

Par:Céline Bayet 7sur7.be

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Concentrons nous davantage sur le nouveau paradigme...

 


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés