Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La France prête à équiper l'armée libanaise!

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Décembre 2013, 19:43pm

Catégories : #Société

 

François Hollande a fait cette annonce en Arabie Saoudite, le pays va donner 3 milliards de dollars au Liban © Reuters

En déplacement en Arabie Saoudite, François Hollande s'est engagé à "satisfaire" les demandes d'armement de l'armée libanaise. Le pays connait un regain de tensions depuis plusieurs mois. Un peu plus tôt, le président libanais avait annoncé que l'Arabie Saoudite lui octroyait trois milliards de dollars pour renforcer son armée.

 

Trois pays sont concernés dans cette annonce. L'Arabie Saoudite financeur, le Liban client, et la France fournisseur. Ce dimanche, François Hollande, en déplacement en Arabie Saoudite, a annoncé qu'il s'engageait à "satisfaire" les demandes d'armement de l'armée libanaise. "J'ai des relations avec le président Sleimane (...) et s'il y a des demandes qui nous sont adressées, nous les satisferons", a indiqué le président français lors d'une conférence de presse. 

Un peu plus tôt, le président libanais, Michel Sleimane, avait annoncé que l'Arabie Saoudite lui octroyait une enveloppe de trois milliards de dollars pour renforcer son armée. "Les armes seront achetées à l'Etat français dans les plus brefs délais vu les relations historiques qui le lient au Liban et à l'étroite coopération militaire entre les deux pays", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée.

 

François Hollande n'a pas confirmé l'information concernant le financement mais a affirmé que la France "entendra répondre à toutes les sollicitations qui lui seront adressées", de la part de l'armée libanaise.

 

Par Elise Delève
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

christian 30/12/2013 18:13


Comme ça Hollande va encore augmenter les impots pour payer tout cela et les FrançAIS dirons encore RIEN.........

ummite 30/12/2013 06:57


ce gouvernement sioniste va vendre des armes au hezbollah l'armée régulière du liban : décidément ils ont louperons pas
une ces tristus !


l'armée libanaise n'a pas besoin des sionistes français pour s'armer , elle est fournie en armement par la russie , la syrie , l'iran .


par contre ce semble échapper à quelques-un , c'est que le hezbollah serait l'ennemi des sionistes d'israël ( parce que les juifs d' israël ne sont pas tous sionistes , ils sont orthodoxe . )
alors que prépare ce gouvernement en annonçant cette connerie d'armement au hezbollah : la 3 ème guerre mondiale ?

gwendal 30/12/2013 02:18


J'ai tenté de passer un commentaire sur TF1-LCI et sur Le Point.fr sur ce sujet, en disant qu'il y a déjà trop d'armes au liban et que les peuples veulent maintenant la paix sur terre... Aucun des 2 n'est passé...


Charrognes de merdias

didi discus 30/12/2013 00:35


La france vend des armes car c'est l'une des chose qui rapporte de l'argent avec les taxes te les taxes. Vendre des armes pour quoi faire? Les exposer dans un musée. Peut etre serais ce la
meilleurs chose a faire pour tout le monde car quand on a des armes, en general on sait a quoi ca sert. Quelques choses se prepare t-il? Le liban=nouvel allié de la France. 

É.G.D. ☼ 29/12/2013 19:48


Ma foi, tant que le Liban paie ses achats, quel que soit la façon dont il se rpocure les sous, ça fait l'affaire de la France ! Pensez donc : un contrat de trois milliards... Bon, ok, de dollars,
même pas d'euros... mais c'est un bon début !

Nous sommes sociaux !

Articles récents